Aller au contenu

Téléphone portable : question de noob

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une question qui semblera surement idiote à beaucoup de monde mais c'est mon premier mobile alors j'y vais :D

En septembre dernier, j'ai acheté un portable 1er prix Samsung E1150 dans un pack Orange avec 5€ inclus. Je n'ai jamais mis de recharge dedans, on m'appelle dessus mais je n'appelle pas, donc je n'avais pas besoin de remettre des sous.

Hier, on a essayé de m'appeler et ça a dit à l'interlocuteur que mon numéro n'est plus attribué.

Après une petite recherche, ce serait normal, au bout de 6 mois sans mettre de recharge, Orange reprend le numéro ( note à moi-même : c'est pour ça que je recevais plein de SMS adressés à M. Machinchose ! Je viens de percuter ! :face: )

Bon, étant abonné Free, j'ai fait une demande pour Free Mobile AVEC nouveau numéro.

La Question : dois-je quand même faire désimlocker (c'est comme ça qu'on dit ?) mon mobile ?

Si oui, puis-je faire faire ça dans une boutique de téléphones portables ? Parceque j'ai regardé la procédure sur Orange.fr, pour les anciens clients mobicarte, il faut le faire par courrier et attendre des semaines.

Merci de votre aide. :chinois:

Bonsoir,

C'est loin d'être une question idiote. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. En voici un ici : https://forum.nextinpact.com/topic/161731-resolu-tel-recherche-abonne-bouygues-pour-deblocage-smartphone/page__hl__desimlocker et tu verras que c'est chaud comme sujet.

Pour résumer tu peux demander en effet par courrier le désimlockage. C'est long, ils font caquand l'envie leur en prend. Mais tu as la loi pour toi, ils sont tenus de le faire. Si tu es pressé tu peux passer par une boutique. Ca a marché pour Jarodd :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...