Patrick. Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, j'ouvre cette discussion de la part d'une personne qui n'a plus internet => NC 10 HS Suite à de nombreux faux-contacts de l'écran et à un énervement croissant devant les difficultés à obtenir une image du PC, cette personne a appuyé un peu trop fort sur l'écran et il semble que celui-ci soit mort. Le remplacement de l'écran n'est pas valable vu le prix du NC10 mais il aimerait pour accéder à internet en branchant une TV en VGA sur le NC 10. C'est une pratique qu'il a déjà effectué en appuyant simultanément sur les touches "Fn" et "F4" Il a effectué plusieurs fois la manip mais le basculement ne se fait pas. L'écran du NC10 est noir (aucune image visible à part l'heure dans le coin bas droit (un peu gros pour s'en servir comme montre)) et il ne peut donc pas accéder aux propriétés de l'affichage ou autre. Si vous avez une solution ... merci de me répondre Bon WE Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, ma solution serait de trouver le détail du setup du BIOS et de le paramétrer pour démarrer automatiquement sur écran externe si c'est possible. Pour cela, soit avoir un NC10 à côté pour connaitre l’enchevêtrement du menu setup BIOS, soit trouver le doc PDF décrivant le menu. Et dans les 2 cas, naviguer à l'aveugle au démarrage du PC dans le BIOS setup pour changer l'option. Le manuel BIOS setup n'est pas disponible sur le site SAMSUNG donc il en faut faire la demande au service client. Est-ce qu'il y a eu plusieurs révisions du NC10 ? Quel est le modèle exact de ce NC10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Concernant le BIOS, je vais lui demander mais je ne suis pas sûr qu'il le sache. Je vais également lui demander le modèle de NC10. Nous avons essayé par téléphone de récupérer la fenêtre des propriétés de l'affichage sous Windows mais nous n'arrivons pas réussi. Le seul endroit visible est un petit coin en bas à droite où se trouve l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Il n'y a pas eu de mises à jour du BIOS mais comme il ne connaît pas la version livrée ... Le modèle serait => NPNC10KA01FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Il aurait peut être plus de chance avec le raccourci windows + P mais je ne sais plus si il est valable pour XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Ah ? Y a peut-être du bon dans ce que tu dis : source http://www.sammywiki.com/wiki/How_To:Setup_Windows_7_on_the_NC10 Win+P easily switches output between the screen and the VGA plug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Un possesseur de NC 10 pourrait-il me faire une copie des différents écrans du BIOS Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Ah ? Y a peut-être du bon dans ce que tu dis : source http://www.sammywiki...s_7_on_the_NC10 Win+P easily switches output between the screen and the VGA plug. Oui windows + p tu décales de 2 fois avec les flèches du pavé num et entrée et tu passes sur le scd écran mais sous win 7. Et il me semble qu'il y a des NC-10 sous xp non ? @Patrick.: Xp ou 7 sur le NC10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Le PC est sous XP. On a réussi à ouvrir la fenêtre des paramètres d'affichage de windows (ce n'est pas évident car nous sommes par liaison téléphonique et que lui à l'autre bout doit réussir à déplacer la fenêtre pour la faire venir dans la petite partie de l'écran qui est visible) mais quand il clique sur "Identifier", il n'y a aucune identification sur la TV. Peut-être que la sortie VGA ne fonctionne plus Windows + P ne fonctionne pas sur XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Bon, cela fonctionne. On a réussi à mettre la TV en moniteur principal. Comme je ne suis pas sur place, je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de la sortie VGA Merci pour votre aide Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.