Aller au contenu

Achat de SSD

okepimalin

Messages recommandés

M4 commandé et réception d'ici demain.

Merci de vos conseils.

:resolu: et un petit feedback, ça serait super sympa :yes::merci:

http://www.ldlc.com/...PB00130325.html ou sa http://www.ldlc.com/...PB00113848.html perso je penche plus pour le samsung vu les capacités et la couleur noir et rouge comme toute les pieces de mon boitier :D mais bon apres je sais pas ???

Si tu veux que l'on te conseille correctement, créé toi un topic plutôt que d'en déterrer d'autres :chinois

je ne suis pas un chinois ;) merci

hello,

tout d'abord je n'ai rien lu du topic.

mais d'apres mes tests perso, le ssd n'apporte que trés peu de chose dans les temps de chargement des jeux.

et même, avec un ramdisk, les temps de chargement sont quasi identique (à 5 secondes prés)

Tu ne connais pas BF3 :transpi:

Je ne te traite pas de chinois, c'est juste la balise d'un smiley qui est incomplète :chinois: (oui, je connais toutes les balises des smiley par cœur :p)

Je ne te traite pas de chinois, c'est juste la balise d'un smiley qui est incomplète :chinois: (oui, je connais toutes les balises des smiley par cœur :p)

mais tu sais pas les fermer (les balises :p)

:transpi:

Sinon pluzin pour le feedback :D

pliéééééé oki excuse moi alors ;)

hello,

tout d'abord je n'ai rien lu du topic.

mais d'apres mes tests perso, le ssd n'apporte que trés peu de chose dans les temps de chargement des jeux.

et même, avec un ramdisk, les temps de chargement sont quasi identique (à 5 secondes prés)

Tu ne connais pas BF3 :transpi:

si justement, j'ai testé avec lui :transpi: ²

Petit feedback sur le m4 :

- mise à jour du firmware très simple et très rapide (merci crucial et ce tuto : http://www.tayo.fr/firmware-crucial-m4-tutoriel.php)

- installation de Seven très rapide aussi, y compris les sempiternelles MaJ obligatoires après chaque install de Windows.

- installation trés rapide de mes programmes sur C: ainsi que mes jeux sur ma partition réservée aux jeux (qui est sur mon HDD).

- démarrage/extinction du système trés rapide.

- lancement des programmes en tache de fond trés trés rapide : avast, CCC, free download manager, etc : toutes les icônes situées dans la zone de notif se lance en quelques secondes.

- lancement des applications lourdes trés rapides aussi : différents produits de la suite Adobe, Office, etc.

- lancement simultané de plusieurs programmes sans aucun ralentissement ou lag.

En résumé, tout ceux qui ont une config plus ou moins récente et qui veulent un coup de fouet et de la réactivité, c'est LE produit qu'ils vous faut. C'est surtout la chose qui, une fois installée, se fera le plus ressentir au niveau réactivité, etc.

Contrairement à ce qu'il se dit, je suis très content de mon OCZ Agility 3 120Go (bon on verra la fiabilité, ça fait que 2.5 mois que je l'ai)... Tout ce que décrit mongonzo sur le M4 est pareil sur l'OCZ. Et les temps d'écriture sont super rapides aussi. Largement meilleurs que sur le SSD Scandisk de mon ultrabook ;) Après, si les retours sont meilleurs sur le M4, alors en effet n'hésites pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...