Lagister Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, mon cousins souhaiterais que je lui monte un pc pour faire tourné BF3, pas de graphisme au max ni de grosse résolution (1440*900). j'ai donc regardé pour une configuration sur LDLC: http://www.ldlc.com/b-1fab49d9efb4dabd.html quand pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReverenZ Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, Le processeur me semble absolument trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 avec un budget si petit, il a plus vite fait de s'acheter une PS3 ou une xbox et d'y brancher clavier et souris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2012 le proco ? bof ce qui travaille c'est la carte graphique. mon frère joue en moyenne a plus 40FPS avec: -INTEL CORE2 DUO E5300 -2 KINGSTON VALUERAM 1 GO DDR2-533 -MSI G31TM-P21 -GAINWARD 9800 GT 1024MO "GREEN" -samsung 23" 1080p graphisme au mini! Cependant, il ne peu jouer au map avec beaucoup de joueur rapproché comme métro (avec 64 joueurs) ps: les consoles caylemal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 On pourrait pas faire de la récup pour le HDD ? Tu pourras mettre un CPU un peu plus costaud @Lagister : Heu, désolé mais le CPU doit quand même travailler ... C'est lui qui dit au GPU ce qui doit calculer pour avoir le rendu Le minimum requis permet uniquement de lancer le jeu et d'avoir 30 FPS, ce qui est pour un joueur, la merde pour être franc. Mais on fait avec ce qu' on a ... Et pourquoi pas de l'AMD ? Du quad core sans se ruiner ( Phenom II x4, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 le proco ? bof ce qui travaille c'est la carte graphique. mon frère joue en moyenne a plus 40FPS avec: -INTEL CORE2 DUO E5300 -2 KINGSTON VALUERAM 1 GO DDR2-533 -MSI G31TM-P21 -GAINWARD 9800 GT 1024MO "GREEN" -samsung 23" 1080p graphisme au mini! Cependant, il ne peu jouer au map avec beaucoup de joueur rapproché comme métro (avec 64 joueurs) ps: les consoles caylemal ouai mais enfin mettre 400 euro pour une config qui est déjà dépassée c'est bof quand même :/ Au moins avec 600-700 euro on peut faire un truc qui va servir un certain temps, la ... tu auras une config qui serait presque bonne à changée. Même si on est pas pointilleux sur les graphismes, le cpu reste quand même sollicité quelque peu, et la avec ce genre de config tu fais quoi, un an ? tu rentres déjà plus dans les specs minimum recommandées pour la plupart des gros hits. Si c'est une question d'conomie, mieux vaut prendre son mal en patience et acheter une config un poil plus robuste surtout niveau CG et un proc un peu plus musclée histoire de tenir 2 voir 3 ans sur les jeux tout en jouant au minimum Après on est d'accord les consoles c'est pas génial, pourtant j'étais un gros fan y'a longtemps ... mais bon la je pense qu'entre mettre 400€ dans un pc très très moyen et 400€ dans une console ... je choisi la console, mais ça n'engage que moi ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Dans l'optique d'un PC pour BF 3 le CPU suffira, un dual core fait l'affaire pas besoin d'une bête de course. La CG suffira aussi pour cette résolution en qualité minimum. Par contre il est préférable de prendre 2X2 (ou 2X4)Go plutôt qu'une seule barrette pour le dual channel. Après comme dit plus haut c'est le minimum vital pour BF3 et pas très évolutif, a partir du moment où t'a conscience de ça c'est toi qui voit. Et gros +1 sur ton PS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 quand pensez vous ? Le matin en général Je plussoie mes collègues, le CPU est quand même juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 400€ c'est short...mais bon le panier que tu présentes est cohérent et rentre dans le budget. Cependant je rejoins entièrement l'avis de Danisk. un G530 niveau perf brutes c'est un e8500-8600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 je suis conscient du peu d’évolutivité de la config... je pensé que dans 2ans il pouvais évolué avec: un i5-2500 (ou un ivy), un ssd et une 7870 en Déstockage ^^ pour la mémoire c'est une erreur de ma part. (1X4Go) voici la config avec un quad: http://www.ldlc.com/b-aa122bb5d9db80cd.html pour 50€ de plus ça vaut t'il le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 tu peux pas acheter ton "upgrade" tout de suite ?? dis toi que l'i5 te dura vachement longtemps ce serait un meilleur investissement qu'un proc bas de gamme... pareil pour la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 C'est clair que niveau durabilité, les Intel SB dureront longtemps, le gain entre Ivy et SB seront faible pour les jeux. Ma solution "low cost" n'est pas la meilleure niveau durabilité, mais je vois pas comment faire mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 tu peux pas acheter ton "upgrade" tout de suite ?? aujourd'hui le i5-2500 coûte 180€ dans 2ans il sera a 75€ ! aujourd'hui il n'y a pas besoin d'autan de puissance. PS: RinDman, ton pc est très similaire a celui que je veut monté, tu fait bien tourné BF3?? même sur la map métro avec 64joueurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.apple.puiseux Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 La baisse ne sera pas si grande ! Il sera peut-être a 150 €, grand max. Et puis, dans 2 ans, les jeux serons encore plus exigeants, et ton i5 2500 ne sera plus autant attrayant... Autant économiser quelques mois, pour avoir un bon pc à 600-700 €, c'est vital pour un pc gamer. Après, ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ou prendre un Xexa core pour etre tranquille dans l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Non BF3 tourne moyennement malgré la Radeon HD4890 un poil meilleure que la geforce ( je jouais en medium en 1680x1050 ) Et c'est pas terrible, même en fermant le navigateur ( battlelog ) et le reste :( Il est vrai que BF3 demande une grosse CG surtout ... Je conseille vraiment d'attendre, d'ici là, ton cousin voudra surement jouer un autre FPS L'éditeur conseille même une geforce 560 ti ou une radeon 6950 Par contre un Intel I3 suffit, un test montre qu'un quad ne fait pas mieux pour CE jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Et puis, dans 2 ans, les jeux serons encore plus exigeants, et ton i5 2500 ne sera plus autant attrayant Les quad core existent depuis environ 5 ans et les jeux tirant partis de plus de 2 core se comptent sur les doigts d'une main. Ou prendre un Xexa core pour etre tranquille dans l'avenir. Ca n'existe pas et Xexa ne veut rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bah les jeux qui prennent en charge les quad : Les mmorpg, RPG, les STR, et le FPS : Black ops Pour le reste à venir, Far Cry et cie, on en sait rien pour le moment, mais surement vu comment on code comme des cochons :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 BO fait partis des rares jeux à nécessité un CPU avec beaucoup de Ghz d'un processeur Intel. C'est pas vraiment une question de nombres de core dans le cas présent. "Prendre en charge" et "tirer partis" ne veux pas dire la même chose cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 tu peux pas acheter ton "upgrade" tout de suite ?? aujourd'hui le i5-2500 coûte 180€ dans 2ans il sera a 75€ ! aujourd'hui il n'y a pas besoin d'autan de puissance. PS: RinDman, ton pc est très similaire a celui que je veut monté, tu fait bien tourné BF3?? même sur la map métro avec 64joueurs? Euh quand même ce que tu as choisi est très limite pour du jeu, prendre uni5 aujourd'hui c'est investir pour au moins être tranquille sur les 5 ans à venir alors qu'en le prenant dans 2 ans cela ne sera plus vrai et tu n'auras pas économiser tant que ça au final car en payant 84€ aujourd'hui + 75 dans deux ans ça te fait 159€ ... économiser 21 euro pour au final jouer dans des conditions vraiment pas terrible honnêtement c'est du gâchis d'argent... alors que dès le départ tu pourrais jouer dans des conditions "honorable" avec une config qui au final te durait aussi longtemps que ta config initiale + ton upgrade. J'ai fais une petite config qui te revient à 550 € et qui perso me parait un investissement quand même meilleur http://www.prixdunet.com/configurations/5411.html après c'est à toi de voir mais bon au final ton upgrade dans deux ans fera que ton cout final sera supérieur et tout du long tu joueras dans des conditions très limites alors qu'avec ça au moins tu pourras profiter de meilleure conditions au moins au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Heu si tu lisais la suite ? On passant du dual au quad @stock, on gagne en fps crois-moi Bref, on attend la décision de ton cousin Lagister Toutes les cartes sont entre tes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Et puis, dans 2 ans, les jeux serons encore plus exigeants, et ton i5 2500 ne sera plus autant attrayant Les quad core existent depuis environ 5 ans et les jeux tirant partis de plus de 2 core se comptent sur les doigts d'une main. Ou prendre un Xexa core pour etre tranquille dans l'avenir. Ca n'existe pas et Xexa ne veut rien dire. http://upandpost.com...c1ab3ccd911.png Faute de frappe. Puis avec un Hexa je le répète il sera tranquille dans l'avenir. Avec de la chance(Que j'ai eu) qu'il prenne un 960T débloqué en 1605T 110 euros pour un Hexa je trouve cela correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Toutes les cartes sont entre tes mains oui, merci beaucoup je vais voir avec lui, je vous tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Boitier:: Antec Three Hundred 54.58 Euros Alim:Thermaltake Litepower 600W W0355 43.48 Euros Carte mere:ASUS M5A78L-M LE 51.59 euros Processeur: AMD Phenom II X4 960T Black Edition (3.0 GHz) 116.30 Euros Ram: Corsair Dominator 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 44.87 Euros carte graphique:AMD Radeon HD 6850 1 GB 126.42 Euros lecteur: LG GH22NS90 SATA Noir 20.13 Euros Pour 457euros, tu auras un pc qui pourras faire tourné BTF3 dans de bonne condition. Ca dépasse un peu ton budget mais je trouve ce prix "correct" pour des applications gourmandes. Pour le disque dur, qu'il récupere l'ancien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bah... j'peux essayer une proposition ... ? - Proc : AMD Athlon II X4 651 à 3GHz et 4 coeurs en socket FM1 afin de profiter des CM récentes ==> 92€ - CM : Asus F1A75 au format ATX avec Sata III, USB III et Bios EFI ==> 97€ - RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 2 Go 1333MHz CL9 ==> 23€ - Alim : HCG 400W avec un seul PCI-E 6 broches ==> 45€ - HDD : WD Caviar Blue 500Go ==> 81€ - CG : Sapphire HD6770 ==> 99€ - Boîtier Silencio 450 (avec USB3) ===>55€ Total 492€. Manque un graveur DVD ... récup possible ? et un ventirad... on prendra celui fourni avec le proc dans un premier temps. Sinon, compter 40€ en + pour les 2. Vu la résolution (1440*900), la HD6770 devrait pouvoir faire tourner les jeux en médium. Option - : passer sur le même Athlon mais en 631 au lieu de 651 : gain de 17€ et perte de 0,4 GHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.