Aller au contenu

Rsyslogd prend 100% du proc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème qui jusqu'a maintenant m'arrivait que très rarement, un reboot et c'était bon, mais qui m'arrive systhématiquement à chaque boot.

J'ai la commande "Rsyslogd -c4" qui me bouffe 100% de mon CPU et forcement mon pc rame à mort...

Ma version de ubuntu : 11.04

noyau : 2.6.38-12

version de Rsyslog : 4.6-2ubuntu4.2

J'ai essayé de forcer la version 4.6-2ubuntu4 (seule autre version disponible dans mes dépots) sans succès

"sudo stop Rsyslog" m'accèlere de facon significative, mais ma bécane reste plus lente qu'en temps normal...

Et google a été un méchant ami, il a pas réussi à m'aider ! il a essayé pourtant...

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant google me donne tout de suite des réponses concernant ton problème.

D'après ce que j'ai pu lire rsyslog n'arrive pas à atteindre un élément (dans proc) et ne s'arrête pas, ce qu'il fait qu'il sature le cpu.

Tu peux déja commencer par faire un sudo service rsyslogd stop

Après il y a plusieurs pistes, remettre à jour le grub pour lui faire remettre sa conf ou alors dasn les commentaires tu asd une ou deux soluces comme soit remettre syslog soit le désactiver (voir l'enlever si tu ne l'utilise pas) :

http://e-mats.org/2011/04/rsyslogd-stuck-at-eating-100-or-more-cpu-after-upgrading-to-ubuntu-natty-narwhal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après une recherche Google j'ai crû comprendre que c'était un bug dû au fait que rsyslogd attend que le kernel lui donne accès au système de fichiers /proc mais que celui-ci le fait d'une manière à laquelle il ne s'attend pas, ça dépend de la version du kernel et de la version de rsyslogd. rsyslogd émet alors un grand nombre de messages d'erreurs dans /var/log/syslog (plusieurs millions en quelques minutes) ce qui fait travailler le cpu à 100% :

Apparently the reason for rsyslogd getting stuck is a mismatch between how the kernel provides access to rsyslogd and what rsyslogd expects. If rsyslogd fails to get access to elements in the proc file system (/proc/kmsg was suggested in a bug thread), it locks up and spews out error messages at a great rate.
source

La solution consiste soit à installer une version antérieure de rsyslogd soit une version plus récente du kernel.

D'après le lien précédent, il se peut que la commande 'sudo update-grub' résolve le problème.

Sinon d'autres ont réglé la question en supprimant tout simplement le paquet rsyslogd.

Enfin il reste la possibilité de passer à Ubuntu 11.10 ou de mettre à jour le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quelle réquete vous avez fait dans google mais j'avais vraiment rien trouvé.... le fait que je soit moyen en anglais n'est peut être pas en rien dans mon échec.

En tout cas je vous remercie enormement grace à vous j'ai pu regler mon problemes, j'ai d'abbord désinstaller Rsyslog (m'obligeant à desiinstaller ubuntu-minimal, j'ai eu peur un peu à cause de ca), mais bizarement mon pc restait quand même plus lent qu'avant, pas de processus que tournait plein pot par contre.... J'ai donc reinstaller le paquets et je suis passé à Ubuntu 11.10 et le probleme était reglé !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...