Bourriks Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour à tous. Je suis en train de dépanner un portable Dell tournant sous Windows Vista Pro. Son propriétaire a choppé le célèvre virus de gendarmerie. Bon, pas de souci, j'extrais le disque, je fais un bon scan sous MSE qui me détecte et enlève pas mal de cochonneries, et je remets le disque en place pour tester. Je me rends compte que la connexion Internet est impossible, le service réseau est désactivé. Je vais dans le gestionnaire de services, et là, je vois que TOUS les services sont éteints (ou presque, juste le minimum vital de Windows est actif). Pour information, les virus détectés et supprimés par MSE sont ainsi nommés: - Trojan : Win32/Sirefef.AC- Trojan : Win32/Sirefef.AH- TrojanDownloader : Win32/Unruy.H- TrojanDropper : Win32/Sirefef.B- Trojan : Win32/Ransom- TrojanDownloader : Java/OpenConnection.PM- Exploit : Java/Blacole.ET Alors du coup, je teste de réactiver quelques services de réseau un par un, mais sans résultat pour le moment, et j'aurais besoin de votre aide pour remettre les bons services en route, parce que là, je sens que j'en ai pour la semaine. A moins qu'il n'y ait un moyen de restaurer l'état des services tels qu'ils étaient avant l'infection. J'écoute tout conseil, vu que je ne suis pas bien calé en sécu. En fait, je n'arrive pas à relancer les services : je peux juste les passer en automatique. Quand je tente de les pousser en manuel, j'ai une erreur 1608 : le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bon, pas de souci, j'extrais le disque, je fais un bon scan sous MSE qui me détecte et enlève pas mal de cochonneries, et je remets le disque en place pour tester. Et s'il avait eu la racine infectée tu te saurais pris aussi un bon petit vrius sur ton ordi. lorsque tu l'as monté. Télécharges un programme comme winsockfix et/ou lspfixe il va remettre ton registre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bon, pas de souci, j'extrais le disque, je fais un bon scan sous MSE qui me détecte et enlève pas mal de cochonneries, et je remets le disque en place pour tester. Et s'il avait eu la racine infectée tu te saurais pris aussi un bon petit vrius sur ton ordi. lorsque tu l'as monté. Télécharges un programme comme winsockfix et/ou lspfixe il va remettre ton registre à jour. Heu, j'utilise un pc dédié à ça. S'il choppe une merde, je le réinstalle. Merci pour tes conseils, j'essaye et je te redis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Reinstalle, ca ira bien plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Reinstalle, ca ira bien plus vite. Ré-installer un système alors qu'il y a que deux clefs du registres ont sauté c'est totalement stupide et surtout quant ce n'est pas ton pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 voit si le service RPC fonctionne (Remote procedure call) en MsE démarre cmd et exécute sfc /scannow http://www.techsupportforum.com/forums/f10/repair-reinstall-services-95238.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.