Aller au contenu

Ptit coup de gueule sur la durabilité des produits Apple


luinil

Messages recommandés

A titre indicatif, mon 3GS a vécu un an sans souci (puis revendu), mon iPhone 4 en est à 2 ans et demi de vie sans souci (même le bouton home fonctionne encore !), mon iMac mi-2011 a 1 an et 8 mois, pas de souci encore.

Au boulot, sur un parc de 15 iMac, il a fallu faire changer deux des écrans qui avaient le problème de poussière/fumée.

Et pour le fun, il y a encore un iMac Tournesol qui est en parfait état de marche au boulot (bon, c'est sur que pour faire du dev iPhone c'est limité :D)

>Je voudrais changer la batterie de mon Iphone4, je sais comment le faire, mais je ne sais pas quelle batterie acheter sachant que j'ai trouvé des batteries entre 4€ et 25€ environ... Mais j'ai peur que les batteries à 25 ne soient pas plus officielles que celles à 4€... ! QQ1 pourrais me rediriger vers un site fiable ? Merci

je pense que tu aura plus de chances d'avoir des réponses en créant un nouveau sujet (;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que l'on paye aujourd'hui chez Apple ce n'est pas la 'qualité' mais le design et la marque.

La qualité renommée d'apple se retrouve dans les stations de travail et découle du temps ou la marque à la pomme avait un intérêt technique réel (palette de couleur, calcul graphique, ..) comparé à des stations UNIX (SGI, ...) trop onéreuses.

Les produits grands public Apple n'ont rien de qualité (que se soit Hard et encore moins soft). Ce sont des produits qui surfent sur la vague de la mode (je ne dit pas que ce sont de mauvais produits, mais de la a dire que ce sont des produits de qualité.)

Suffit de voir dans le monde professionnel la part d'Apple qui répond à un besoin et non à une envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coyotedef, (le) 16 Avr 2013 - 11:15, a écrit :

Ce que l'on paye aujourd'hui chez Apple ce n'est pas la 'qualité' mais le design et la marque.

Les produits grands public Apple n'ont rien de qualité (que se soit Hard et encore moins soft). Ce sont des produits qui surfent sur la vague de la mode (je ne dit pas que ce sont de mauvais produits, mais de la a dire que ce sont des produits de qualité.)

LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir dans le monde professionnel la part d'Apple qui répond à un besoin et non à une envie....

J'ai besoin d'utiliser Safari 6 pour pouvoir faire du iCloud Tab, ça compte ? :francais:

Plus sérieusement. Là où je travaille, les Mac sont là pour raisons :

- Développeurs iOS : Pas franchement d'autre choix (développer en Objective C sur Debian n'est pas une solution viable)

- Graphistes : Très nette préférence des graphistes au Mac et (à priori) meilleures performances et ergonomie sur Adobe CS (c'est les graphistes qui le disent...)

- Admin sys : Confort d'utilisation avec un vrai shell, une interface utilisateur efficace et de nombreux outils pour administrateurs systèmes. (Ca se discute mais globalement, je me sens bien plus efficace avec mon Mac que quand j'étais sur Windows avec PuTTY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pfff Torlik. Quand à coyotedef, je pense que tu n'a pas assez de recul. MacUser ayant travaillé chez le numéro un du PC, et étant passé sur la plupart des marques au boulot, tu m'as fais bien rire ...

Sinon une vingtaine de Macs à la maison, dont le plus vieux est un Mac+. Tous fonctionnels. En 20 ans un seul qui a lâché, un iBook G4 avec sa Radéon 9200 déssoudée .. mon MBP 2008 lui a été réparé (sous garantie en janvier) avec sa daubeVidia 8600 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Réglés comme des horloges, le cable de mon iPhone 5 et le cable de mon "nouveau" chargeur pour mon MBP ont vu leur gaine s'ouvrir au bout d'environs un an. Toujours a peu près au même endroit. J'essaie de faire en sorte qu'ils ne prennent pas des angles trop forts pourtant...

En bientôt 10 ans que j'utilise du Apple, je n'ai pas un seul cable qui n'aie eu ce problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un câble non officiel Luinil. Ma copine a le même problème avec le cable de l'iPhone 4.

Elle m'a prêté l'iPhone qu'elle avait en trop avec un câble de marque "Owtech" et ça marche très bien.

Sinon je sens que le bouton home "durcit", pas étonnant que ça finisse pas péter.

Pour les admin sys : OSX c'est bien, une distribution Linux ça me semble mieux (interface personnalisable et tous les outils qu'il faut). D'ailleurs je troquerais bien mon Windows 8 + machine virtuelle CentOs contre un pc avec Linux directement dessus (pas besoin de VM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens j'oubliai, j'ai aussi fait fonctionner l'apple care vu que le sleep button de l'iphone 5 commençait a mal marcher ^^'

(ça me fait donc 3 iphones sur 3 qui ont des problèmes au bout d'un moment : le premier iphone 4 qui a un home button qui marche plus au bout d'un an, celui de remplacement incapable de se mettre a jour et qui a finit briqué tout seul, et le troisième qui a eu son sleep button qui a flanché). On verra pour le 4e. L'Apple Care est bien une nécessité pour les iphones.

Les câbles non officiels c'est pas forcément mieux non plus, cf ceux qui électrocutent leurs utilisateurs en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et hop le cable iphone du bureau a aussi vu sa gaine s'ouvrir, a moins d'un mois de celui de la maison. Je félicite Apple pour régler la durée de vie de leur cables comme une horloge ! Et quand je les changerais je prendrais effectivement des trucs de la concurrence ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je pense surtout que le problème vient de l'utilisation que tu en fait...tu dois trop les tordre ou les enrouler trop serré.

Perso, deux MacBook Pro (Unibody 13 originel, 15p late 2010) et deux iPhones (4 et 5S) et jamais le moindre problème de câbles...seul l'iPhone 4 a eu des soucis de bouton home, règlés pour moins de 20€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les enroule jamais :/

Et le cable du bureau c'est généralement je branche le tel et le pose sur la table, c'est tout. Qu'il aie présenté des problèmes a quelques semaines de celui de la maison, ou j'utilise souvent l'iphone pendant qu'il se recharge, me semble assez révélateur ^^'.

Je veux bien que le problème vienne de moi, mais bizarrement je n'ai eu ce problème qu'avec des cables Apple, tous les cables d'autres marques ne m'ont jamais posé ce genre de problèmes.

Je suppose que si on branche le cable iphone sur un dock, et qu'on utilise les macbooks sur une table sans jamais bouger, les cables doivent tenir.

Enfin bon, ma politique maintenant (a part pour les chargeurs des macbooks ou c'est pas un simple cable..) c'est qu'une foi que le cable apple originel pose des problèmes de gaine, j'en achète un d'une autre marque, a priori ça devrait résoudre les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De toute façon, il est légitime d'espérer des composants plus solides pour des appareils de ce prix là, raison de plus pour des appareils mobiles. Sur ce, je suis sur Mac depuis une vingtaine d'années et n'ai jamais eu de gros problèmes. Pour le téléphone, désolé mais j'ai un Samsung

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglés comme des horloges, le cable de mon iPhone 5 et le cable de mon "nouveau" chargeur pour mon MBP ont vu leur gaine s'ouvrir au bout d'environs un an. Toujours a peu près au même endroit. J'essaie de faire en sorte qu'ils ne prennent pas des angles trop forts pourtant...

En bientôt 10 ans que j'utilise du Apple, je n'ai pas un seul cable qui n'aie eu ce problème :/

Je vois que je ne suis pas le seul en ce qui concerne le câble de mon Macbook.

Quand je regarde, j'ai eu que des merdes avec Apple. Entre la carte mère qui a pété deux fois en trois ans et les câbles de mes chargeurs qui choisissent de se Hara-Kiri pour je ne sais quelle raison, je me sens vraiment mal loti. >.>

Sinon, concernant la prise secteur des Macbook, J'aurais besoin d'un avis :

c'est une mauvaise idée de passer sur quelque chose de non-officiel, hein (si ça existe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En parlant de durabilité...

Au boulôt, la société pour laquelle je travaille s'étant fait racheté par un groupe magnifique, n'étant absolument pas connu pour sa collaboration éhontée avec les grandes dictatures démocraties de ce monde en matière d'espionnage de masse...on a reçu des PC d'une grande marque américaine, fondée dans un garage (et non dans une chambre d'étudiant, comme son concurrent)...sur 3 machines reçues...0 fonctionnelles au premier boot...taux de retour 100%...résultat, ayant besoin d'une machine pour travailler, mon responsable hiérarchique a été acheter un PC d'une grande marque japonaise (non, je ne parle pas de Sony) à la (con)Fédération Nationale d'AChats...résultat des courses, au bout de 2 jours, le ventilateur du portable qui gratte...et au bout d'une semaine un port USB HS...

Donc pour moi, la machine portable par excellence est et restera toujours un MacBook Pro...solide et sans soucis...c'est ce que j'ai utilisé en déplacement pendant 2 ans...sans le moindre pépin, alors que je doute que ma machine actuelle, pourtant presque neuve passe le mois de juin...alors qu'elle n'est pas et n'a jamais été maltraitée...ce qui ne saurait durer si elle continue de me gonfler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP aussi est costaud: j'en ai eu un 17" 2007 à réinstaller, mavericks OK malgré les 2 Go de DDR2 dessus :transpi:

Une semaine après, la propriétaire renverse du jus d'orange dessus: artéfacts graphiques (8600 GT inside :/), démonté, nettoyé, 20 reboots avant d'arriver à le redémarrer

Je l'ai fait tourner en test 3D pendant 6-7 heures, 92° au chip graphique, ça a planté plusieurs fois : laissé reposer 24H, et la bécane remarche sans soucis.

Chez Apple ils m'ont même proposé une extension du programme de remplacement (fini 'n 2012) pour le vice caché des 8600 GT, sous réserve de tests dans un store, à voir si ça déconne à nouveau dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de durabilité...

Au boulôt, la société pour laquelle je travaille s'étant fait racheté par un groupe magnifique, n'étant absolument pas connu pour sa collaboration éhontée avec les grandes dictatures démocraties de ce monde en matière d'espionnage de masse...on a reçu des PC d'une grande marque américaine, fondée dans un garage (et non dans une chambre d'étudiant, comme son concurrent)...sur 3 machines reçues...0 fonctionnelles au premier boot...taux de retour 100%...résultat, ayant besoin d'une machine pour travailler, mon responsable hiérarchique a été acheter un PC d'une grande marque japonaise (non, je ne parle pas de Sony) à la (con)Fédération Nationale d'AChats...résultat des courses, au bout de 2 jours, le ventilateur du portable qui gratte...et au bout d'une semaine un port USB HS...

Donc pour moi, la machine portable par excellence est et restera toujours un MacBook Pro...solide et sans soucis...c'est ce que j'ai utilisé en déplacement pendant 2 ans...sans le moindre pépin, alors que je doute que ma machine actuelle, pourtant presque neuve passe le mois de juin...alors qu'elle n'est pas et n'a jamais été maltraitée...ce qui ne saurait durer si elle continue de me gonfler :transpi:

Je sens comme un parti pris :ouioui:. Appeau à :troll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...