FiLoUs_64 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Je recherche des films, p-e des documentaires sur la deuxieme guerre mondiale.. Des films dans le genre de Pear Harbor que j'ai bien aimer.. Si vous conaissez (pcq moi connait pas bcp bcp encore ) ca serait bien de me dire un titre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 *Il faut sauver le soldat Ryan *La Liste de Schinlder *Bands of Brothers (spa un film mais bon ...) *Stalingrad *Le Dictateur (j'suis pu sur du titre mais c'est le film de Chaplin ou il imite Hitler ça a rapport ...) *Les deux films sur Jean Moulin qui sont passés à la télé ya pas longtemps *Lucie Aubrac (theme de la résistance) Il doit y en avoir encore pas mal d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Mais où est donc passée la septième compagnie ? On a retrouvé la septième compagnie La Septième compagnie au clair de lune bon ok, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 T'as oublié: Papy fait de la résistance, La Grande Vadrouille ... Edit : plus sérieusement y a un documentaire qui fait 9/10h qui s'appelle La Shoah (de Claude Lanzmann). C'est un ensemble de témoignages de personnes ayant vécues la guerre (des deux camps : juifs et nazis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 +1 et aussi Charles Chaplin - le dictateur le vieux fusil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 D Day est pas mal aussi. Le jour le plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 *Il faut sauver le soldat Ryan*La Liste de Schinlder *Bands of Brothers (spa un film mais bon ...) *Stalingrad *Le Dictateur (j'suis pu sur du titre mais c'est le film de Chaplin ou il imite Hitler ça a rapport ...) *Les deux films sur Jean Moulin qui sont passés à la télé ya pas longtemps *Lucie Aubrac (theme de la résistance) Il doit y en avoir encore pas mal d'autres ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 et medal of honor et call fo duty sinon de nurenberg a nurenberg(orthographe :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 J'y repense : *Les Douze Salopards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 dsl Brice de Nice je l' ai pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Sois pas désolé non plus lol ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Vous oubliez "Monsieur Batignole" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Non mais déconnez pas, ces films ne réflètent pas ce qui se passait réellement là-bas... A moins que ce soit juste des films traitant de la seconde guerre mondiale, mais des documents avec de vrais images seraient plus intéressant tout de meme Bon sinon il y a le film de l'italien, la vie est belle. Tu as aussi de très très vieux films, souvent des histoires d'amour (très chiant, mal filmé et tout mais "instructif") sur la seconde guerre mondiale. La plupart sont américains malheureusement et ne reflètent pas la seconde guerre mondiale (sont arrivés vers la fin). En meme temps le point de vue FR ne reflètent pas vraiment la guerre non plus. Les meilleurs sont à mon avis les points de vue Anglais et Russe, puisqu'ils ont bataillé sur les deux fronts du début à la fin ou presque. Le point de vue italien est lui aussi très intéressant, leur situation avec Musolini étant bien spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Kel nul, G failli oublier un excellent classique : PAris brule t il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Moi, j'ai trouvé stalingrad assez interessant car il montre la situation communiste pendant la guerre et l'importance de la propagande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Frère d'armes (Comme dit plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 l'as des as avec belmondo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Wolfeinstein Je sors Edit : y'a aussi Alerte Rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Non mais déconnez pas, ces films ne réflètent pas ce qui se passait réellement là-bas...A moins que ce soit juste des films traitant de la seconde guerre mondiale, mais des documents avec de vrais images seraient plus intéressant tout de meme Bon sinon il y a le film de l'italien, la vie est belle. Tu as aussi de très très vieux films, souvent des histoires d'amour (très chiant, mal filmé et tout mais "instructif") sur la seconde guerre mondiale. La plupart sont américains malheureusement et ne reflètent pas la seconde guerre mondiale (sont arrivés vers la fin). En meme temps le point de vue FR ne reflètent pas vraiment la guerre non plus. Les meilleurs sont à mon avis les points de vue Anglais et Russe, puisqu'ils ont bataillé sur les deux fronts du début à la fin ou presque. Le point de vue italien est lui aussi très intéressant, leur situation avec Musolini étant bien spécifique. Tu parlais de tous les films que j'ai cité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Non mais du sujet initial en fait. Veux t-il des films sur la guerre tout simplement (les tiens par exemple) ou des films très précis prochent de la réalité. Car bon, meme le Soldat Ryan, ce n'est qu'une toute petite partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Oui c'est sur, aucun film n'a traité en entier de toute la guerre, faudrait qu'il fasse 12h. J'y repense : *Hitler la naissance du mal (passé sur TF1 y a 2/3 semaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 y a aussi "amen" et "le pianiste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 OUais ca ca me donne des bonnes idées, j'vous en remerci.. Ben en faite j'veut plutot des films qui raconte des parti de la guerre (Un peu comme vous avez nommer en fait..) comme Pear Harbor, Swing Kids (TRES TRES BON en passant), Il faut sauver le soldat Ryan etc.. Donc merci bien jvais avoir du film a aller louer et a ecouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debutant Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 "La bataille d'angleterre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Nil -> Un film traitant de tout les aspects de la guerre, serait trop long et couterait cher a produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.