Aller au contenu

Conseil Achat boitier

melawatt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite entre deux boitiers à des tarifs similaires, à savoir le cooler master HAF 912 plus et silencio de la même marque.

En gros, si vous aviez à choisir entre les deux, vers quel modèle irait votre préférence ?

Merci par avance pour vos conseils !!

les boîtiers sont un peu deux extrêmes niveau design, après des boîtiers n'ont pas vraiment de perf à proprement parler et les caractéristiques de 90% des boîtiers sont plus ou moins similaires donc moi je dirais le silencio pour le design classique, car les designs un peu "excentrique" ça va au début mais au bout d'un moment ça lasse et puis aussi le fait que le silencio à un port usb 3 en façade et pas l'autre

après des boîtiers n'ont pas vraiment de perf à proprement parler

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les "perfs" d'un boitier se situent à 3 niveaux principalement: la ventilation (donc les températures des composants), le silence et l’absorption des vibrations des DDs (se rattache au silence généralement).

Maintenant, il n'y a pas d'indication de besoin sur ces points, les préférences seront subjectives.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les "perfs" d'un boitier se situent à 3 niveaux principalement: la ventilation (donc les températures des composants), le silence et l’absorption des vibrations des DDs (se rattache au silence généralement).

Maintenant, il n'y a pas d'indication de besoin sur ces points, les préférences seront subjectives.

franchement les ventilos de boitier même de bonne marques sont pas aussi bon que la marque le laisse penser, en tout cas à coté de ventilos noctua les ventilos de bases ont toujours des "défauts", soit ils ont un bon débit mais font du bruit, soit ils sont plutôt silencieux mais perdent en débit ... du coup maintenant je m'embête plus avec les ventilos de base j'achète direct du noctua ^^"

franchement les ventilos de boitier même de bonne marques sont pas aussi bon que la marque le laisse penser, en tout cas à coté de ventilos noctua les ventilos de bases ont toujours des "défauts", soit ils ont un bon débit mais font du bruit, soit ils sont plutôt silencieux mais perdent en débit ... du coup maintenant je m'embête plus avec les ventilos de base j'achète direct du noctua ^^"

Mais je ne parle pas du tout des ventilos en eux-même, seulement de la conception du boitier qui produit un flux d'air particulier à l'intérieur et donc un refroidissement plus ou moins bon des composants. Selon les boitiers, la même configuration peut présenter des écarts de température (CPU, CG, DD) de plus de 10°!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...