Aller au contenu

[RÉSOLU] CG NVIDIA GeForce 8600 HS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la CG d'un amis qui vient de griller, une NVIDIA GeForce 8600. Voici c'est caractéristiques :

Carte graphique

NVIDIA GeForce 8600 GT

1 - S-Video*

2 - HDMI

3 - DVI-I (dual-link)**

* Vidéo composite en utilisant un adaptateur SV à CV

** VGA en utilisant l'adaptateur DVI à VGA inclus

Interface : PCI Express x16

Résolution maximale :

Résolution TV HDMI : jusqu'à 1 080p*

Résolution PC HDMI : 2 560 x 1 600 à 75 Hz

Résolution TV DVI : jusqu'à 1 080p*

Résolution PC DVI (dual-link) : 2 560 x 1 600 à 60 Hz

Résolution VGA : 2 048 x 1 536 à 85 Hz

Résolution TV S-Video : jusqu'à 480i*

* Utilise le logiciel NVIDIA pour optimiser l'affichage

Mémoire intégrée de 512 Mo

Prise en charge de deux affichages en même temps

Prise en charge HDCP

Je recherche une carte graphique équivalente, pas très chère, pour la remplacer. J'ai regardé sur Rue du Commerce mais il y en a beaucoup et je ne sais pas trop quoi choisir.

Avez-vous des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton ami aime jouer un peu, je pense qu'il est préférable d'oublier d'office les modèles suivants : geforce 8400GS et GT 210 et radeon 5450 qui sont je pense (sûr pour la 1ère) moins performantes que la 8600GT.

La geforce GT 220 (entre 1.5 et 2x moins perf qu'une 9600GT) doit se situer pas loin d'une 8600GT.

Mais quant à changer de carte graphique autant en prendre une un peu mieux non? (sauf s'il s'agit d'un pc destiné à faire uniquement de la bureautique/internet, auquel cas un modèle 1er prix suffira)

Sur cdiscount, je suis tombé sur une radeon 3850 256M.,( un peu moins de mémoire mais moteur graphique plus performant.) elle est reconditionnée, d'où le prix très attractif (23€).

La 8600GT à un indice de perf de 5000 env et celle sur mon lien de 9500 !

Cela pourrait être une bonne affaire pour remplacer la 8600GT de ton ami. Elle s'alimente avec une prise molex. (elle consomme au max 30W de plus qu'une 8600GT donc pas de soucis à priori au niveau de l'alimentation).

Sinon une autre alternative serait d'éplucher ce forum (ou un autre) afin d'y trouver bonheur :p , on voit souvent des radeon 4850 à 30€ ou 4870 à 50€ qui sont encore plus puissante qu'une 3850.

(sous réserve de vérifier la puissance de l'alimentation du pc de ton ami et la présence ou non sur celle-ci d'un connecteur pci-express 6 broches)

Sinon, en neuf et pour du jeu occasionnel / anciens / sur petit écran, cette carte, une geforce GT 430 , à 52€, pourrait convenir. En voici un test.

Elle ne nécessite pas de connecteur d'alimentation externe et est apparemment silencieuse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos !

En effet, j'en ai parlé à mon amis. Quitte à changer de CG il souhaite en avoir une plus performante.

C'est un PC HP a6442.fr --> http://h10025.www1.h...uct=3714389#N60

Voici les caractéristiques de la CM :

IPIBL-LB (BENICIA)

  • Fabricant : Asus
  • Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
  • Chipset :
    • Chipset Northbridge : Intel G33 Express
    • Chipset Southbridge : Intel ICH9R
  • Logements pour mémoire : 4 x DDR2
  • Vitesses du bus frontal : 1 333/1 066/800 MHz
  • Socket pour processeur : 775
  • Logements d'extension :
    • 1 logement PCI x16 (pour une carte graphique)
    • 2 logements PCI x1
    • 1 logement PCI

Ma question est donc, vu qu'il y a un logement PCI x16. Pouvons-nous mettre une carte graphique PCI express 2.0 x16 ou PCI express 2.1 x16 par exemple ? Ou seulement une carte PCI express x16 ? Je suis un peux perdu...

Il a un budget de 90 € environ, vous nous conseillez quoi comme CG qui pourrait être compatible avec la config actuelle ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on a eu apparemment la même question il y a qques semaines : http://forum.pcinpac...ost__p__2659239

dans l'ordre nous avons :

8600GT ( 17 pts ) < hd 5450 DDR3 ( 23 pts ) <hd 6450 ( ??? pts ) <gt 220 (44 pts en DDR3) < hd 3850 - 256 Mo ( 49 pts) < hd 5570 ( 60 pts) < hd 5670 ( 83 pts)

si il ne fait pas grand chose de "fatiguant" pour la C.G. je te dirais bien de prendre une hd 5570 sinon

sinon si tu cherches une bonne carte en jeux : hd 6770 : http://www.prixdunet.../s/hd+6770.html ( alim de 400 W + connecteur PCI-E 6 broches nécessaire : http://www.playtool....html#pciexpress ) - des adaptateurs molex -> PCI-E sont vendus avec mais faut une alim de 450 W ;)

sinon une hd 6670 si tu n'as pas de connecteur PCI-E 6 broches.

voici un autre "tri" parmi toutes les cartes graphiques: http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/HD_6670/22.html ( les "points" ne sont pas les mêmes qu'au-dessus )

gt 430 ( 61 pts ) < hd 6670 ( 100 pts ) < hd 6770 = 5770 ( 146 pts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

et merci treflemard d'avoir retrouvé le sujet avec le petit comparo maison de CG ;)

Pour répondre à beta12, la "norme pci-express" de la carte graphique n'est pas un problème, cette norme est retro-compatible. Une carte pci-express 2.0 x16 fonctionnera sur une carte mère doté de port pci-express 1.0 x16.

Il y aura éventuellement une petite perte de performance, mais rien de grave.

Ce qui risque d'être limitant pour le choix d'une nouvelle carte graphique, c'est l'alimentation de 300W du pc de ton ami.

La 8600GT doit consommer au maximum 50W en charge, il va falloir trouver une carte qui ne s'éloigne pas trop de ce chiffre.

On a la radeon 5670 à 60W, la radeon 6670 doit avoir grosso-modo des perf/conso similaires.

Enfin la geforce GT 430 consomme environ 50W.

Donc si ton ami ne souhaite pas changer d'alimentation pour accueillir une carte graphique plus performante type radeon 6770 ou plus, il conviendrait de se tourner vers une radeon 6670 ou bien une geforce GT 430.

Ne choisis pas des versions avec 2go de mémoire vive, cela ne sert à rien sur des cartes comme celles-ci.

Ces deux cartes, qui sont déjà 3 à 4 fois plus performante qu'une 8600GT raviront ton ami je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...