Aller au contenu

[Résolu]Réparer Ubuntu server sans écran


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, après avoir fait un do-release-update sur mon serveur (vers Ubuntu Server 11.10), je me retrouve sans rien.

Le serveur semble démarrer mais la diode d'activité du DD s'arrète très rapidement pui plus rien. Le serveur ne répond pas au ping, donc bien sûr je ne peux plus m'y connecter en ssh (Il me répond : No route to host)

En connectant le DD du serveur sur un autre PC, j'ai vérifié que l'IP n'avait pas changé. Mais je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

Qu'en pensez vous? Comment débloquer la situation?

Merci d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que l'ip n'a pas changé certes mais tu ne sais pas si il prends la bonne ip au boot.

En effet depuis quelques temps on utilise plus le fichier host si on passe par network manager, de plus vérifier aussi la passerelle utilisée.

Vérifier les derniers messages d'erreur dans le dossier log, et vérifier si les services sont bien lancées au démarrage.

Bref sans le voir fonctionner tu ne peux pas savoir quels sont les problèmes rencontré lorsque celui-ci est lancé, tu l'as simplement monté ou tu as booté ce dernier sur ton autre poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que l'ip n'a pas changé certes mais tu ne sais pas si il prends la bonne ip au boot.

En effet depuis quelques temps on utilise plus le fichier host si on passe par network manager, de plus vérifier aussi la passerelle utilisée.

Vérifier les derniers messages d'erreur dans le dossier log, et vérifier si les services sont bien lancées au démarrage.

Bref sans le voir fonctionner tu ne peux pas savoir quels sont les problèmes rencontré lorsque celui-ci est lancé, tu l'as simplement monté ou tu as booté ce dernier sur ton autre poste ?

Je l'ai monté sur mon autre poste pour avoir accès aux fichiers. Il me semble que Network Manager n'est présent que sur Ubuntu Desktop et non sur Ubuntu Server, non? J'ai tout vérifié dans le fichier /etc/network/interfaces, tout semble bon :

# This file describes the network interfaces available on your system# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).# The loopback network interfaceauto loiface lo inet loopback# The primary network interfaceauto eth0iface eth0 inet static   address 192.168.0.100   netmask 255.255.255.0   broadcast 192.168.0.255   network 192.168.0.0   gateway 192.168.0.254

Dans les logs, je n'ai remarqué de suspect, mais je suis peut être passé à côté de qqchose. Je peux fournir les logs si vous voulez.

Oui un écran ne serait pas superflu en l’occurrence :)

J'aimerais beaucoup en avoir un sous la main oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat, à part débrancher un écran ailleurs pour le brancher sur ta machine, je ne vois pas trop quoi faire, à part te faire faire tes sauvegardes et réinstaller (mais sans écran... difficile).

La manière dont je gère ce problème épineux est l'utilisation du port série (DB9). Si jamais ton serveur en a un, une bonne idée serait de configurer un accès sur ce port, et de te procurer un câble série ainsi qu'un adaptateur USB/Série si tu n'en as pas sur ta machine de tous les jours. Tu pourras ainsi te brancher en local sur le serveur via minicom ou PuTTY. Si tu as du courage, tu peux tenter ta chance pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour votre aide, je note toutes ces bonnes idées... ;-)

J'ai finalement réussi à me procurer un écran VGA, ce qui m'a permit de constater des messages d'erreurs au boot. Après quelques bricoles, je me retrouve face à un "Verifying DMI Pool Data" et plus rien.

Le Bios reconnait bien les deux disques durs mais il semblerait que l'un d'eux soit HS (bien sûr, celui qui contenait les données...).

Donc le serveur à été entièrement résintallé et n'utilise désormais plus qu'un DD.

Problème résolu, encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...