Aller au contenu

[CG] ATI 9600Pro générique


Mouss

Messages recommandés

Bonjour,

je pense que j'ai trouvé la carte graphique la plus puissante pour mon budget, une ATI 9600PRO générique (no name) pour 120?

voir ici

J'aimerai savoir si c'est une bonne carte ou si je risque d'être déçu ?

est-ce que le fait qu'elle soit générique la désavantage beaucoup ? ou quels sont les différences avec une carte de marque (je sais que j'aurai pas de bundle et que apparement le CPU est à 400 au lieu de 500 pour une vrai PRO

Est-ce que je vais vraiment voir la différence avec ma 9100 powercolor (ras le bol de cette carte)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu auras de moins bonnes perfs, et générique, c'est du niveau de powercolor, donc après les problèmes que tu as eu avec ta powercolor... C'est moins fiable... A ce prix là tu peux essayer de trouver des Ti 4200 de bonne marque (si ça existe encore) mais tu n'auras pas le support DX9 et l'antialiasing et l'anisotropic filtering seront moins performants, mais tu auras des perfs brutes légérements supérieures à une 9600 Pro (et encore plus qu'une générique avec de la mémoire à 200 Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver l'équivalent chez GIGACUBE

est-ce que c'est une bonne marque ou encore du niveau de powercolor ?

Est-ce que cette carte est meilleur : LEADTEK FX5700 128M TV-DVI - A360 TD

elle est un peu plus cher : 150? alors j'hésite quand meme mais bon si c'est pour etre déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ne prend pas de CG avec 256 Mo à ce prix là! Car la mémoire est beaucoup moins bien gérée qu'un à 128Mo... C'est tout simplement comercial.

Franchement si tu peux être un peu patient pour économiser, vise une 9600XT ou encore beaucoup beaucoup mieux la 9800Pro qui est en chutte libre niveau prix!!!! et là tu te retrouve avec une CG de haut de gamme (9800Pro) les 2 en 128Mo!!!

Je te dis ça, car j'été dans la même situation que toi, et j'en suis à attendre encore un tout petit peu pour la 9800Pro :yes:

Sinon, évite les générique si tu peux, comme le dis Paulez, vise une Ti 4200 de marque, si tu en trouve encore arfffff.

J'ai apris sur ce forum que toute l'éfficacité d'une CG viens de sont architecture, donc Hercules, Sapphire, HIS etc.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les cartes de marque sont plus stables, donc moins de problèmes, de bug d'affichage, et elles ont une plus longue durée de vie. Les composants sont de meilleure qualité, donc de meilleures qualités d'overclocking :yes: Les cartes nonames ont des fois des mauvaises perfs car elles ont des fréquences moindres que celles des autres constructeurs à cause d'une RAM de moins bonne qualité.

Quand à l'architecture de la carte, c'est celle de la puce, donc la marque ne change rien mais c'est pour dire que la fréquence ne fait pas tout.

Tu parles peut-être du désign des cartes, qui est généralement le désign de référence du constructeur (NVidia ou ATi) quelques marques essaient d'innover mais les NVidia et Ati sont contre ça, c'est une des raisons évoquées de l'abandon de la fabrication des cg par Hercules, qui ne pouvait plus innover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses, j'ai beaucoup surfer sur google aujourd'hui :pleure:

Je dois dire que je pense que la sapphire 9600XT est une excellente carte à 180euros donc ça me fait un peu chère mais en meme temps j'ai peur d'etre déçu comme avec ma 9100 powercolor avec des cartes bas de gamme et je me demande si je ne devrai pas casser la tirelire.

Mon soucis aussi est que j'ai peur d'investire alors qu'il parle de changer de format (voir PCIExpress).

Peut etre que dans moins d'un an il faudra racheté beaucoup de pièce

Pensez-vous que ça vaut encore le cout d'investire dans l'AGP ? (comme la 9600XT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans jsais pas, tout dépend les jeux et les caractéristiques (résolutions, FSAA, AF, 16/32 bits, etc).

Ton budget à l'air serré.

Bon une 9600 XT (pas une version castrée à 200MHz) te procurera une bonne puissance c'est net, mais les gros gros jeux bien gourmands exploiteront bien ta carte déjà.

Dans 2 ans elle souffrira, meme un an à mon avis (mais dans des résolutions basses elle passera sans soucis).

Concernant le PCI-Express, je sens l'arnaque :francais:

Tu devrais trouver des cartes mères proposant un port AGP et un port PCI-Express pendant un moment je pense.

Après, tu as la GeForce FX 5900 XT très puissante et pas trop chère.

Pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, tu as l'excellente Radeon 9800 Pro, puissante, gérant à la perfection les jeux DX9, proposant de beaux graphismes, ne souffrant pas trop quand le FSAA et l'AF sont activés, et a de surcroit une bonne sortie TV.

Et en plus elle ne fait pas beaucoup de bruit normalement (sauf celles avec des ventilos bizarres :non:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, le problème c'est que meme si c'est quelque 10aines d'euros supplémentaire, ça commence à faire beaucoup, déjà je projeté plus de prendre une carte à 120euros et je suis rendu à 180euros avec nue 9600XT

D'après ce que je lis et vos réponses, c'est un bon choix de carte. C'est vrai qu'on voudrai toujours plus mais le budget lui veut toujours moins, lol

Merci de vos avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les inpactiens,

Voilà je viens de recevoir ma radeon9600XT sapphire (et ils m'ont livré une fireblade donc :francais: ) et franchement je suis déjà trop content !

Je viens d'essayer underground tout à fond et en 1280*1024 alors ke ma povre powercolor9100 ramé en 800*600 en enlevant les détails

et franchement les effets de flou avec le NOS, trop canon :D

Sinon j'ai essayé battle field 1942 tout à fond en 1024 et nikel

voilà je suis happy, encore les antialiasing et tout ça à tester parce que je connais meme pas avec ma vieille 9100

Merci pour avis et à bientôt, @+ Mouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...