Aller au contenu

Problème de masse ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voila il y a peu je me suis acheté une nouvelle config, que j'ai monté moi-même, et la ça ne s'est pas très bien passé: le PC refusait de s'allumer la plupart du temps, j'ai donc essayé avec une autre alim et des fois ça marchait, d'autres fois non.

J'ai donc appelé matériel.net, (au passage, toujours au top), et le technicien super sympa m'a dit que c'était surement un problème de masse, il m'a donc conseillé de faire des tests à plat, et du coup ça a marché, c'était donc bien un problème de masse. En remontant j'ai donc bien fait attention de faire en sorte que le panneau arrière de la carte mère n'entre pas en contact avec la carcasse, et là tout a été parfait jusqu'à ce soir, ou mon PC s'est arrêté d'un coup, et plus possible de le redémarrer... J'ai donc refait un test à plat, et là l'alim commence à vouloir démarrer puis s'arrête. J'ai donc mis l'alim de mon ancien PC, et ça marche... Mais jusqu'à quand ? c'est la question que je me pose. Je ne suis pas certain que ma nouvelle alim soit morte, et si elle l'est, c'est assez inquiétant !

Voila a peu près mon problème, si par hasard quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qui se passe ce serait génial !

Ma config: 16go DDR3 Corsair, Core i7 2700k, Sabertooth P67, Geforce gts250, intel SSD 120go, boitier bitefenix shinobi, Alim Seasonic X-560

Merci d'avance, je dois vous avouer que je désespère un peu, je n'ai pas monté beaucoup de PC, mais ceux que j'ai fait ont toujours bien marché, sauf celui là que je n'ai même pas encore fini de payer :(

EDIT: Je sais pas si ça peut aider, mais quand je le démarre, entre le moment ou j'appuie sur le bouton et le moment ou le PC commence a démarrer il s'écoule bien 0.5 voire 1s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles du panneau de la CM et la carcasse du boîtier, tu parles bien de son dos hein ? Pas du panneaux arrière I/O ( PS2, USB, Ethernet, etc .. )

Tu as bien mis les entretoises c'est ça ?

Et l'ancienne alim est de quelle modèle ? En tout cas, explique ça aux techniciens et je pense qu'il te demandera de renvoyer ton Seasonic uniquement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Ancienne alim c'est une maxinpower de 550W je crois, enfin un truc vraiment pourri...

Sinon oui je parlais du panneau I/O arrièr, ET des entretoises, le problème c'est que mon alim marchait bien jusqu'à maintenant, ça fait environ 1 mois que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! Merci pour vos réponse.

Alors j'avais un isolant sur le panneau arrière mais j'ai fait le boulet: vu que j'en avais jamais vu avant je l'ai enlevé (mais je l'ai remis après), j'ai cru que c'était juste pour que la poussière passe pas...

J'ai acheté une corsair de 420w et pour l'instant je touche du bois... Je pense que je vais renvoyer ma seasonic au sav, et si elle est effectivement defectueuse et si il m'en renvoient une neuve bah je la revendrai !

Voila pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas encore eu le temps de renvoyer l'alim (je voudrais faire un test avec mon ancien pc avant).

Pour répondre a la question, je me sers de mon PC pour la musique, les logiciels que j'utilise sont TRES gourmands c'est pour ça qu'il me fallait beaucoup de puissance. D'ailleurs j'ai changé ma gts250 pour une 9600gt passive (la 250 etait trop bruyante). Si quelqu'un la veut pour un prix tres raisonnable, mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...