Aller au contenu

Problème de RAM ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

voila depuis la semaine dernière mon PC c'est mis a faire des écrans bleus a chaque démarage.

quand j'arrive sur mon bureau, il se charge un peu, MSN se lance, steam également... et d'un coup !boom! écran bleu. et le pc redémarre. et c'est reparti. ça recommence.

j'ai donc essayé de faire des recherche, demander a des amis, et j'ai trouvé que ça pouvais venir des rams.

j'ai 2 ram CORSAIR Vengence de 4 Giga.

j'en enleve une, démarre, ça fonctionne. j'éteinds je teste l'autre RAM seule, ça marche aussi. je remet la 2ème, redémarre, et non, ça plante...

comment faire ?

ma config

CM : ASUS P8Z68-V LX

Proc : Intel Core i5 2500K

CG : Radeon HD 6870

ram : 2 corsair vengeance de 4giga

un screen de mon écran bleu

img_1010.jpg

j'ai vraiment besoin de ses 8giga de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mon PC il y a un peu plus d'un mois, tout fonctionnait très bien.

je fait pas mal de montage vidéo et je peu dire que mes 8giga de ram été souvent a pleine charge. enfin entre 6 et 7.5 giga d'utilisé. sa peu les faire cramer ?

enfin bon le truc qui m'énerve et que je ne comprend pas c'est que, seule elle fonctionne mais a 2 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces CM, il y a des slots primaires et secondaires pour les barrettes. essayes sur les slots secondaires.

Sinon, les CM suffixées "L"... perso, j'évite. Est-elle encore sous garantie ?

Edit : sauf hyper coup de bol, mettre à jour le Bios ne servira à rien puisque les barrettes fonctionnaient avant.

Je ne vois pas le rapport avec le profil XMP car elles fonctionnent séparemment mais pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé j'ai mis a jour le bios. je vais essayer de remettre les ram a leurs emplacement d'origine. si sa ne marche pas j'essayerai les secondaire.

j'ai aussi vu qui il en a qui disent qu'il faut enlever la pile pendant 20 minute ... info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après avoir essayer tout les positionneent possible. sa ne marche toujours pas.

la je suis en mode sans echec avec les 2 ram de branchée. les 8giga sont bien detecter par windows.

et quand je suis en mode sans echec, tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de changer de CG au cas ou, toujours pareil.

sinon jdois aussi vous dire que sa me fait pas toujours le meme écran bleu. enfin a force de redémarrer ils doit pas supporter.

j'ai :

- BAD_POOL_CALLER

- MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS

- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_EQUAL

- IRQL_NOT_LESS_EQUAL

- SYSTEM_SERVICES_EXCEPTION

voila a peu près tout se que j'ai déjà pu voir au plantage. j'ai un ami qui ma dit que c'était le disque dur, qu'il fallait que je le formate ou le change si ça ne marchais toujours pas.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon y a un truc possible à tester, augmenter la tension du contrôleur mémoire ? Le vccsio .. de 0.05v ? (En dernier recours)

Tes kits sont-ils certifiés pour fonctionner en dual channel sur ta carte ? En tout cas, je te conseille tout de même de tenter d'activer l'XMP et de régler la tension.

Autres pistes : Le HDD, fais un scan complet avec les outils fournis sur le site du constructeur, quelle est la marque de ton HDD ? On peut également vérifier la nappe et le port d'alim sata ...

Sinon, tu auras une meilleure réponse avec le SAV d'asus, tu peux les contacter par mail pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qu'est le vccsio, mais j'ai des réglage que je peu augmenter avec le logiciel AI Suite II de asus

sans_t10.png

sinon pour le HDD daprès la référence que je trouve sur ma config ST3750528AS, il semblerai que se soit un barracuda.

enfait si dans "plus d'options" sur mon logiciel je peu augmenter le vccio, il est a 1.050, je peu le mettre a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai augmenter le vccio a 1.100, pareil écran bleu

photo210.jpg

et si ça peu aider :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: 0000000000000008

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000001

BCP4: FFFFF8800105B846

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\032412-13852-01.dmp

C:\Users\ChOopA\AppData\Local\Temp\WER-21652-0.sysdata.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'utilises pas le l'UEFI, en fait ces logiciels pourraient causer des instabilités, mais je n'irais pas jusqu' à donner des écrans bleues en permanence, désinstalle donc pour voir ... Et désactive les fonctions EPU ... Faudrait aussi que le vcore reste à 1.1v, peut-être qu'en restant à 0.90v il plante.

Edit : Alors là, oui faut envisager le fait que la CM est à ch*er :transpi:

Bon bah, mail à Asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé : résultat

photo310.jpg

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 24

BCP1: 00000000001904FB

BCP2: FFFFF88009776888

BCP3: FFFFF880097760E0

BCP4: FFFFF80002ED5366

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\032412-37596-02.dmp

C:\Users\ChOopA\AppData\Local\Temp\WER-53601-0.sysdata.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai augmenter le vccio a 1.100, pareil écran bleu

photo210.jpg

Bonsoir, peut être que le problème ne vient pas de la RAM mais de la configuration du mode de gestion des HDD. Il semblerait d'après la photo et la ligne "iastor.sys" que le problème vienne du mode choisit IDE ou AHCI. Il suffit que tu était configuré dans l'un de cela et que ton BIOS ce soit réinitialiser pour peut être avoir un écran bleu. Ou que ce soit tes pilotes Intel RST qui foutent la merde. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un des BSOD, oui le pilote ahci a été incriminé, masi dans les autres, on le voit pas ... Effectivement, tu peux tenter d'utiliser les pilotes générique AHCI/Sata de windows 7 :transpi:

T'as juste à désinstaller Intel RST. Mais si tu ne veux plus continuer à te prendre la tête, contactes le SAV d'asus ou ton magasin où tu l'as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai monté une config pour un ami il y a deux semaines avec cette carte mère, et 4 barrettes de 2 Go (Crucial Ballistix Sport DDR3 PC10600), aucun problèmes, du moins jusqu'à aujourd'hui :transpi:

Pas d'autres idées sinon... Si ce n'est faire un memtest quand même, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstallé intel RST, par contre pour le truc sata, je suis sur AHCI, c'est bien ça ? ou je doit mettre RAID ou IDE ?

photo410.jpg

edit : pour l'instant sans le RST : erreur DRIVER_IRQL...blablabla

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a

BCP1: 0000000000000200

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000000

BCP4: FFFFF80002F09A80

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\032512-17737-01.dmp

C:\Users\ChOopA\AppData\Local\Temp\WER-30201-0.sysdata.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...