Aller au contenu

Clavier aux touches collantes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a maintenant plusieurs semaines de cela, j'ai malencontreusement renversé du coca sur mon clavier. J'ai fais ce que j'ai pu, mais depuis, certaines touches ont un comportement très désagréable (et qui dépend de la température j'ai l'impression).

Bref, certaines touchent se bloquent, elles sont soit très dur à enfoncer, soit remontent très lentement, bref comme si il y avait une espèce de colle ou je ne sais quoi.

Vous auriez un conseil ? Est-ce que je peux le fouttre sous l'eau et le laisser sécher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseillerai plutôt de débrancher le clavier, démontez les touches ( attention il faudra les remettre au bon endroit ) et de nettoyer le clavier avec un coton-tige et de l'alcool à 90°. Une fois que tu as tout bien nettoyé avec l'alcool attends 15-20 min, puis remets les touches et rebranche le. éventuellement un petit coup rapide de sèche cheveux air tiède.

L'alcool est très volatile donc le clavier "sèchera" en 15-20 min.

Si tu veux quand même le faire à l'eau, il est préférable qu'elle soit tiède-chaude pour dissoudre le sucre plus facilement/rapidement. Mais si tu le fais sous de l'eau je dirais qu'il faudra plusieurs heures ( voire 2 jours) pour le sécher. ( éventuellement avec un sèche cheveux + air tiède mais même avec çà, il restera "humide" plusieurs heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'alcool sous la main mais il suffit que je passe au magasin.

Le côté pratique de l'eau, c'est la facilité, je le fout dans le fond de ma douche et c'est finit.

Sinon, sachant que je vais partir quelques jours dans deux semaines, si je le fait avant de partir, et que je le laisse à l'air tout ce temps, ça suffira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même pas fan de l'eau "de ville" car elle contient des minéraux et tout çà ... je suis pas certain que çà soit une bonne idée de noyer le clavier avec des minéraux.

çà sera quand même mieux avec de l'eau déminéralisé ou de l'alcool.

Après, si le soucis ne concerne que le "mouvement" des touches, pas besoin de noyer le clavier, suffit de les démonter, les nettoyer et nettoyer à l'alcool le "plastique du clavier" sous les touches. C'est à ce niveau là que çà doit coller.

Pour le séchage, si c'est de l'alcool oui. Pour l'eau déminéralisée oui si la pièce n'est pas trop humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tué un G15 comme ça avec un grand verre de coca, je n'ai jamais réussis à ravoir les touches pourtant j'ai essayer des dégraissants pro assez puissants, alcool et tout. J'avais toujours certaines touches qui remontaient difficilement. Bref bon courage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...