Aller au contenu

tom.apple.puiseux

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai pour projet e me faire un nas, le moins chère possible, j'ai déjà un disque dur de 250Go qui me suffit amplement, et que je pourrais utiliser pour ce nas. J'ai déjà fait un petit panier : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTozOntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjY1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcyMjcxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTMzNjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Je voulais surtout savoir : quel os mettre ?, mais surtout comment le configurer, car je suis très novice en la matière, je n'ai pas besoin de raid ou autre, juste pouvoir accéder à mes fichiers à distance !

P.S : le silence importe beaucoup, l'économie d'énergie aussi

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois accéder à tes fichiers "à distance", ça devrait le faire (pas besoin d'un monstre de puissance vu la faiblesse de nos uploads). Par contre, un seul disque signifie que tu vas devoir utiliser une distribution "classique", car les distribs orientées NAS ont besoin d'au minimum deux : un pour leur installation, un pour le stockage pur. Il faudra surtout penser à bien le configurer. Il faudra en tous les cas le partitionner à la main, histoire de laisser la plus grande place pour la partie stockage. Et pour ton cas, je verrais bien un couple Apache/mysql qui ferait tourner un Owncloud. Ça demande un peu de temps, mais c'est pas si difficile qu'on le pense. Et c'est une solution qu'on peut installer sur n'importe quelle distribution courante, donc à toi de voir tes affinités. Une fois installée/configurée, tu n'auras presque plus qu'à penser aux mises à jour de la distrib (tellement facile de nos jours).