Aller au contenu

Windows 7 : windows update dans les choux ...


Messages recommandés

La je sèche ... J'ai un souci chez moi sur un de mes deux micros. Ce n'est à priori pas un souci réseau ou routeur (ce dernier intègre un parefeu mais le souci ne se pose que sur une seule machine).

- La machine principale est sous Windows 7 Familial Premium 64bits et rien à signaler dessus, tout se passe bien.

- La machine à problèmes est sous Windows 7 Familial Premium 32bits. La dernière recherche de mises à jour réussie date de fin février 2012, je n'ai vu le souci que deux jours avant et n'ai toujours pas trouvé de remède.

Voici le code erreur retourné quand je tente une recherche de mise à jour forcée : 8024402F

J'ai cherché dans l'aide Windows, puis sur le site Microsoft. J'ai même tenté de passer par le site Windowsupdate (pour rien vu qu'il ne fait que lancer le gestionnaire Windowsupdate de l'OS). J'ai également volontairement désactivé l'UAC, l'antivirus, Windows defender et le parefeu de Windows (celui du routeur ne posant pas de soucis vu que l'autre poste fait ses mises à jour sans problèmes).

Je précise au cas ou que les deux licences sont valides (toutes deux OEM) et activées depuis de longs mois.

Si quelqu'un à le moindre début de commencement de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par ici, http://go.microsoft....?linkid=9666880 il s'agit d'un fixit microsoft visant à réparer ton erreur.

Une fois effectué il faut que tu redémarre.

Si ça échoue :

As tu cliqué sur le lien juste en dessous du message d'échec te proposant le diagnostic ? Il te réparera WU automatiquement s'il en a besoin.

Le DHCP de ta carte réseau est bien activé et en automatique ou correctement attribué le cas échéant ? (IPv4 et IPv6)

Ta rebouté ?

Le fichier hosts (c:\windows\system32\drivers\etc) est bien vierge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, malgré mes recherches, je n'étais pas tombé sur ce fix. Je n'avais trouvé que des fix pour Windows Vista. Je le testerai ce soir.

Chez moi, mes PCs sont en IP fixe (l'imprimante réseau idem, seul le NAS est en DHCP et la partie WiFi). Et je suis en IPv4 (mon routeru n'a toujorus pas de gestion d'IPv6). En ce qui concerne le fichier HOSTS, il est comme neuf et j'ai également vérifié l'éventuelle existence d'un fichier LMHOSTS (inexistant). J'avais lancé, toutes applications fermées, plusieurs fois la commande ipconfig /flushdns pour vider le cache de résolution DNS.

Je tenterai donc le fix ce soir et en donnerai des nouvelles. Et oui après chaque tentative de réparation, j'ai toujours rebooté. D'ailleurs, mes PCs sont toujours éteints la nuit.

Edit > Je me demande si ça ne pourrai pas provenir d'une demande de ce PC (et que celui-la) de créer un "réseau domestique" ... Je vais regarder de ce coté la également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des nouvelles, malheureusement pas bonnes du tout :/.

- j'ai appliqué le fix et aussitot rebooté la machine. Ceci n'a malheureusement pas réglé le souci.

- j'ai quitté mon réseau domestique (je n'utilise que les partages classiques de toutes manières), toujours pareil.

- j'ai désactivé le parefeu de Windows (mon antivirus n'apprécie pas trop d'ailleurs car il me fait une alerte à ce sujet).

- j'ai désactivé l'UAC.

Rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur. Je ne lâche toutefois pas la chose et tente de trouver une solution autre que le formatage pur et simple. La, je vais ajouter les liens de windowsupdate dans les sites autorisés de IE, voir si ça change la donne.

Edit > Ce lien semble intéressant : http://support.micro...6941#advmethodC

Edit bis > mon erreur précise est : 0x8024402F -2145107921 WU_E_PT_ECP_SUCCEEDED_WITH_ERRORS

Si j'interprète correctement la chose, mon Windows Update arrive à aller chez Microsoft mais n'arrive pas à récupérer les informations. J'ai bien peur de devoir réinstaller mon PC.

Merci philosomatika pour l'aide et pour le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...