goodwhitegod Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2012 J'en ai déjà une sur la machine de ma chérie... Elle fonctionne à merveille. (sur l'IGP du i5 2500k + 2x4 Go 1600Mhz CAS9,...) Je préfère Asus pour la qualité de fabrication et technique... Mais est-ce qu'une autre référence d'une autre marque fait aussi bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 27 mars 2012 Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Il me semble bien que la Asus P8Z68-V LE que je viens d'acheter posssède aussi la puce Virtu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Exact ! Mais là, c'est une ATX... Je réfléchis encore mais je penche vers la solution AMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Tu as Virtu sur AMD aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Pas sur la Asus F1A75-M PRO. Laquelle en µATX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Une question qui me trotte dans la tête... Sachant que la TV LG est compatible 3D... Est-ce que l'option AMD + BR est compatible et tiendra le coup pour les films ? Je pense bientôt pouvoir acquérir les pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Je me demande si un ventirad tour ne passerait pas vu la hauteur... Genre un "petit" Cooler Master Hyper TX3 EVO à au moins 10€ de moins que le Scythe Big Shuriken 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Je n'ai rien trouvé d'autre chez Asus ni Asrock ni Zotac en µATX avec Lucid. On a la GA-Z68MX-UD2H-B3 (Rev. 1.3) ou la GA-Z68MX-D2H-B3 (Rev. 1.3) chez Gigabyte. Mais rien en FM1 chez ce Constructeur. AMD + BR, oui en 2D, mais en 3D, ça divise par 2 le nombre d'I/s. Pas sûr du coup là. Il suffit que le boîtier soit + large de 6 cm par rapport à la hauteur du ventirad. En comptant - 1 cm pour l'épaisseur du PCB de la CM et du socket proc, - 3 cm pour l'espace de gestion des câbles entre le plateau support de la CM et le fond de boîtier, - 1 cm pour les entretoises entre la CM et le plateau support, - 2 cm de marge; je ne devrais pas être très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 En fait, j'ai confondu avec "AMD Dual Graphics". http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fv160-7332+fv285-607+fv144-7333+fv159-7334.html Mais bon, je pense que c'est la plateforme AMD qui me conviendra... J'attends le trop départ des finances pour commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Avant de commander, fais nous une synthèse des achats prévus.... sait-on jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Bah la config AMD en post #1 D'après tes informations, je pense pouvoir y mettre un ventirad de 140mm max de haut. Je n'ai trouvé nul part (peut être pas assez cherché) d'info sur le A8 en 3D. NOTA : Ma téloche est en 3D à lunette passive (= 1080 / 2 ?) Je pense prendre du Medium 5mm mesures au MAX sans marges entre les plaques et le logement : plaque devant 190 x 560 plaque derrière 190 x 560 plaque côté gauche 190 x 370 plaque côté droit 190 x 370 plaque bas 560 x 370 plaque haut 560 x 370 Comment calculer la quantité de planche d'1m² nécessaire ? (en prévoyant la perte due aux découpes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 C'est le nombre d'images par seconde qui sera divisé par 2 en 3D. Il y a deux faisceaux d'images au lieu d'un en 2D. Si en jeux, tu tournes à 60FPS, il n'y aura plus que 30FPS visibles. Bref, le A8 n'est pas fait pour cela. Une GTX 570 ou les performantes et récentes HD 78xx me paraissent être bien mieux placées pour ce faire. Quant au médium, je n'en ai pas trouvé à moins de 10mm d'épaisseur et de toutes façons, il y a un minimum de rigidité à obtenir. Pour la surface, tu fais un x2 des surfaces brutes que tu peux calculer toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Je ne me suis jamais intéressé à la 3D jusqu'à lors... Donc, oui, j'ai l'intention d'apprendre. Ce que j'ai dit, c'est que la résolution (par oeil) est de 1920x540. Je ne parle pas de jeux en 3D mais de BR en 3D. J'imagine que le besoins en puissance est moindre. J'ai recherché d'une autre façon, il se pourrait que ma HD4870 suffis... (source) Pour le bois, je verrai ce qu'il y a de dispo... Tant que j'ai la bonne surface, tout va bien. Normalement, 2 planches de 1mx1m devraient suffire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Ha oui, pourquoi je suis parti sur les jeux moi... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Si j'ai vraiment envie de jouer en 3D sur cette téloche, je déplace mon HAF-X qui a des roulettes. Donc, la config conviendrait selon toi ? Je vais bientôt réunir les câbles et ventillo que j'utiliserai. J'en ferai une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Oui a priori, avec le logiciel qui va bien comme Total Media Theatre 5 et > ou PowerDVD 11 et > ou encore WinDVD Pro 2011 et >. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Ha ! J'oubliais... Je suis toujours indécis sur le ventirad... à 30€ max (avec ou sans ventillo sachant que j'en ai déjà en 120mm) J'hésite entre ces modèles : TX3 EVO = 136mm (format tour) Shiriken 2 = 58mm GeminII SF524 = 105mm GeminII M4 = 44mm Mais il en existe bien d'autres, lequel serai le plus séduisant faisant aux maximum 140mm de haut ? (les épaisseurs + une marge comprise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Au fait, est-ce que j'utilise plutôt la Fortron Blue Storm 2 400W ou l'Enermax EG565AX-VE(G)(24P) 535W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bois, peinture (noir brillant) et vis achetés ! J'ai même pris une nouvelle scie sauteuse qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Alim : l'une ou l'autre, peu importe mais j'aurais une préférence pour l'Enermax vu que j'en ai eu une de la même époque qui n'a jamais lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Pas d'idée pour le ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ça sera un Noctua NH-L12 que j'avais complètement oublié. Je commande... Le clavier étant dispo à Darty à 5 min d'ici, je suis aller le chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Coucou Casey, Nop' tu as tord ! ;p L'image est bel et bien en 1920x1080 plein écran et non zoomée.. C'est simple : je ne sais pas faire les photos et c'est une scène qui filme la blessure puis remonte vers le visage du personnage principal de The Glades. Donc, de mon côté de mes yeux vu, l'image était (et est) très bien. EDIT : J'ai compris ce qui s'est passé !!! C'est la téloche qui sélectionne le ratio 16:9 à la place de "origine". Du coup, en "origine" c'est nettement mieux ! C'est en cherchant à appliquer les mêmes réglages que lesnumériques que j'ai trouvé l'erreur. Je t'avais bien dit que LG est bizarre ^^ Merci pour le Mea Culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Complètement rassuré ! Bah de temps en temps, il faut admettre son erreur quand on la mettais sur le dos de quelqu'un d'autre qui n'est pas en cause... (heuuu est-ce Français ? ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.