Aller au contenu

Deux trois questions durant montage


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis en train de monter mon PC, ca fait quatre ans que je n'ai plus monté de PC, et je dois avoué que je suis un peu largué sur certaines connectiques.

Donc j'aurais deux trois questions.

Ma config est la suivante :

NZXT H2 Classic Midi-Tower PC-Gehäuse (ATX, 3x 5,25 extern, 8x 3,5 intern, USB 3.0) schwarz

Asus P8Z68-V LX Mainboard Sockel 1155 Z68 ATX DDR3 Speicher

be quiet! Pure Power Netzteil 530W

MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC Grafikkarte (PCI-e, 1024MB GDDR5 Speicher, Dual DVI-I, HDMI, 1 GPU)

Intel Quad Core Prozessor (Intel Core i5-2500, 3,3GHz, 6MB Cache, 1155 Sockel)

Seagate ST500DM002 500GB interne Festplatte (8,9 cm (3,5 Zoll), 7200rpm, 16MB Cache, SATA)

Et un SSD Crucial M4.

Bon, j'ai deux petites questions pour commencer. Ca peut sembler tout bete mais je souhaite quand même m'assurer que j'ai bon.

La CG a deux places pour des prises à 6 broches derrière. Mon alim offre deux de ces prises qui sont nommées PCI-e 1 et PCI-E 2. Dois-je connecter les deux, sur mon unique CG ou une seule ? Si les deux, l'ordre a-t-il une importance ?

- Sur ma CM, il y a le slot ou brancher une prise ATX à huit broches (en plus de la 24 broches déjà branchée). J'ai deux Prises venant de mon alim à 4 broches chacune. L'une se nomme CPU1- P4, l'autre CPU2 P-8 Dois-je connecter les deux sur cet emplacement ? L'ordre importe-t-il le cas échéant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

1 oui tu branches les deux , et non il n'y a pas d'ordre

2 oui tu branches les deux si tu as la place de le faire , et dans tous les cas tu doit avoir un détrompeur pour l 'ordre , normalement la plus petite en premier en partent de la gauche face a la carte mère , et ensuite le second .

dans tous les cas , si cette prise est pas brancher le pc a des chances de ne pas booter , je ne vois rien d'autre.le risque est zéro dans les deux cas.

bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...