Aller au contenu

Température assez haute

RemKilL

Messages recommandés

Hello,

Par simple curiosité, qu'est-ce que vous pensez de ces températures ? C'est un PC portable ASUS RoG G73JH.

Test fait avec SpeedFan (PC allumé depuis +/- 2h30 en train de dl des mises à jour) car les ventilos me semblent faire pas mal de bruit alors que j'ai justement vu sur le net que ce PC est assez silencieux... :|

- Processeur : Core i7 720QM 1.6Ghz (jusqu'à 2.8 Ghz)

- RAM : 8Go (DDR3 1333Mhz)

- Ecran : 17.3 pouces Full HD (1920x1080)

- Carte graphique : Radeon 5870m 1Go GDDR5

- SSD : OCZ Vertex 2 60Go

- Disque dur : Seagate Momentus 7200.4 de 500Go

462827temp.png839145temp2.png

Est-ce grave docteur ? :-)

Merci d'avance.

bonjour ,

grave non mais le cpu me semble un peux haut , ainsi que le DD , faut voir si le pc est ressent , car peut un bon nettoyage, après faut voir aussi a mettre un autre logiciel de temps pour étre certain que c'est pas lui qui part en vrille.genre AIDA

Le CPU est un peu haut, mais c'est un portable et un i7, ca va encore.

Les HDD, 30 et 37°C, ca va.

C'est ton portable d'occas qui ne boote pas avec ta souris ?

A mon avis tu devrais l'ouvrir et le depoussierer un peu, à mon avis. Aussi chaud avec un fan à quasi 4000 RPM alors que les cores ne sont même pas au tiers de leur charge, ca sent la poussière INside...

Pour le Cpu ça fait chaud quand même , mon XPS n'atteint pas ces temp même en burn prolongé .

Si Aida ne te donne rien , essai avec CoreTemp ou HW Monitor....Une fois la phase dépousiérage faite , si c'est pareil , tu sera bon pour un remplacement de pate thermique.

Pour info j'ai perdu 15° sur chaque core en l'ayant fait , sauf que , sauf que.....J'ai passé plus d'une heure et demi pour le démontage remontage sachant que l'XPS est bien foutu de ce coté là , sur les Asus ce n'est peut être pas aussi facile.

Yes, c'est le portable d'occas qui ne boot pas avec ma SteelSeries Xai ! :p

Pour ce qui est de l'ouvrir, je pense faire ça ce weekend car d'après ce que j'ai vu pour ce modèle, c'est pas de la tarte ! J'ai cette vidéo :

Mais je ne comprends pas réellement pourquoi on doit enlever dévisser et démonter la partie sous le PC pour ensuite enlever le clavier et accéder aux ventilos. Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ? :)

Sinon par simple curiosité, que pensez-vous des refroidisseurs (tablettes) ? Est-ce en général silencieux et efficace ? Si oui, je peux éventuellement m'en prendre une afin de refroidir un peu plus le PC, ce qui fera diminuer la température et donc moins faire tourner les ventilos internes.

P.S : Pour info, actuellement mon CPU est utilisé entre 20 % et 35 %.

Tout d'abord, merci pour vos réponses. :)

Voici les températures que me donne Core Temp :

441362coretemp.png

SiskoKorobase, comment fais-tu pour le nettoyer sans tout démonter ? :D

EDIT : Je peux peut-être faire descendre les températures en changeant "l'OC" du GPU vous pensez ?

24188770cg.png

Ce processeur a une T Junction à 100°, donc ça passe. Toutefois, une piste serait de n'activer l'overdrive de la CG que lorsque c'est utile comme en jeu par exemple. Pour de la bureautique, cela ne sert à rien. Ca permettrait de gagner quelques degrès pour la CG et donc pour le PC.

Selon l'âge du PC, le dépoussiérer comme indiqué + haut est une idée à suivre. Si pas encore d'amélioration, changer la pâte thermique. L'idée est d'arriver à une t° de 70°C max en forte sollicitation du CPU.

Pour te donner une idée, ma HD 6950 en ce moment en simple bureautique tourne à 250/150 à 0% d'activité et pour 46°.

D'accord, cependant lorsque je souhaiterais jouer à un jeu assez gourmand, je devrais rechanger les paramètres dans l'Overdrive ? Aucun moyen de basculer entre bureautique / jeu ?

Dois-je tout mettre au minimum ou je peux faire un bon compromis ?

Le PC a bientôt deux ans.

Pour le nettoyage sans démontage : je prends un trombone pour bloquer les pales du ventilo et je souffle avec un compresseur dans les deux sens ( pareil avec une bombe d'air sec mais c'est plus chère :transpi: )

Je précise tout de même que j'ai deux filtre anti-humidité sur le compresseur afin d'évité les soucis ( pour ceux qui ce pose la question )

J'ai aussi eu l'occase de changer la pate thermique sur mon sli de M 8800 GTX ( du XPS ) et j'ai perdu 28° sur chacunes.

Voila je viens de le démonter et de tout nettoyer ! C'était pas une partie de plaisir... sur une quarantaine de vis, il m'en reste 4 au final. Mais bon... c'est bien connu qu'il reste toujours des vis une fois qu'on a tout remonter non ? :mad2:

Après 45 mins de BF3 voici les températures. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi SpeedFan affiche-t-il une flame ? Il se base sur des valeurs ou... ?

629688tempnew.png

Et mon GPU était à 56°, redescendu à 50° 10 minutes après avoir arrêter de jouer.

J'apporte ma modeste contrbution, pas très technique désolé...

Concernant ces problèmes d'échauffement, surtout sur du streaming, j'ai choisi ça comme http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Notepal-Ventilateur-ordinateur/dp/B001IAQNGQ/ref=sr_1_sc_6?ie=UTF8&qid=1331928583&sr=8-6-spell , je suis pas fan du look et j'avais profité d'une promotion, en tout cas ça peut vraiment aider à refroidir !

Bah voilà !

Speetest met des flammes partout, t'inquiètes. Il doit y avoir un reglage de valeur à partir de laquelle il te donne une "alarme" qui doit être reglé bas ici, mais bon c'est rien, ces températures sont normales, c'est très bien surtout après du BF3. Et ca change de tes 75°C d'hier à charge ridicule !!!

Là t'es bien.

Par contre, t'as vu pas mal de poussière ?

Je te conseille aussi d'installer CoreTemp, de lui demander de se lancer automatiquement au boot et de le laisser quelques temps comme icone dans le systray, avec indication des temps.

Tu suis ca pendant 1 semaine, à l'occasion, sous différentes charges.

Si tu depasses pas 70 - 75°C en sollicitation max, c'est ce qu'il faut.

Yes, il y avait pas mal de poussière ! Vu le casse tête pour nettoyer les ventilos, pas sûr que le vendeur l'ait déjà fait depuis qu'il a le PC. :p Et là les températures ont l'air stable, actuellement je suis à 47° pour le CPU. Je referais un petit bilan d'ici quelques jours.

En revanche, je tiens comptes de vos arguments pour les refroidisseurs pour pc portable, mais d'après les commentaires sur les fiches de produits, les acheteurs ont réellement fait baisser la température de leur laptop et certains refroidisseurs sont vraiment discrets en terme de bruit en puissance max.

Cependant, j'ai vu qu'il y avait "deux modèles" différent. L'un envoyant de l'air, et un autre l'expulsant. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi sachant que tout l'air est rejeté par les deux aérations derrière le portable.

asus-g73jh04.jpg

Je pense enlever la trappe sous le PC portable (celle qui permet d'accéder à la RAM + SSD/HDD) comme pas mal de possesseurs de ASUS RoG G73 afin de refroidir le PC plus facilement grâce au refroidisseur. Et mon portable est un 17.3 pouces, je prends donc un refroidisseur 17' ou 19' ?

:face:

Un modèle a me conseiller :

http://www.materiel....ur-pc-portable/ ? :prof:

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...