skurty Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour, j'ai acheté un ordinateur fixe complet (tour + écran + souris + clavier) il y a 3 / 4 mois et je souhaiterai rajouter 2 composants. Voici la config : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611558Capture.png, il y a juste la souris qui ne correspond pas. Je souhaiterai passer à 8 Go de ram parce que je pourrai en avoir besoin de temps en temps et que son prix est vraiment bas actuellement. J'aurai donc voulu savoir ce qui était le mieux : racheter les mêmes barrettes et en avoir 4 au final ou prendre 2*4 Go et essayer de revendre mon kit actuel ? Je ne compte pas faire d'overclocking et mon pc sert/servira pour du développement / virtualisation / photoshop / bureautique / jeux. Actuellement je n'ai qu'un disque dur et je souhaiterai ajouter un ssd mais j'hésite entre ces 3-là : - Crucial M4 64 Go - OCZ Agility 3 60 Go - Crucial M4 128 Go De ce que j'ai compris, il faut placer l'os et les programmes très utilisés sur le ssd mais c'est inutile pour les jeux donc j'hésite encore pour la capacité. De plus, le Zalman Z9 a des emplacement 3"5 et 2"5 mais est-ce suffisant pour fixer un ssd dedans ou faut-il prendre un bracker / rack en plus ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Salut, Aux prix actuels de la RAM, personne je pense ne te rachèterait tes barettes usagées à un prix convenable. Prends des barettes en plus, à mon avis. Ca sert toujours, et si une des 4 barettes venait à cramer, il t'en resterait 3.... Pour le SSD : dans le Z9, pas besoin de rack d'adaptation, c'est déjà là : http://www.cowcotlan...-que-mieux.html Sinon pour le SSD, je te conseille un M4, mais si tu en prends un il faut vérifier que le firmware est au moins en v0309, pour éviter le bug des 5184 heures. Sinon un upgrade du firmware, qui est simplissime à faire. Ensuite la taille du SSD, à toi de voir. Perso pour un Win7 seul, 64Go ca me suffit (j'ai même 10 Go réservés pour un dualboot linux), mais je n'installe pas 10.000 softs non plus. Si tu veux voir venir, peut-être un 128Go, la différence de prix entre un 64Go et un 128Go n'est pas si extreme que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide et complète. Au niveau de la ram, le fait d'avoir 4 barrettes ne diminue-t-il pas légèrement les performances ? Pour le ssd, je vais voir si les 128 go seraient justifiés ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je ne crois pas, non pour les performances. C'est le fait d'avoir des barrettes de timing et CAS différents qui feraient que la RAM se mettrait spontanément aux timings du plus lent. Ou bien le fait d'en avoir trois, ou une. Beaucoup de cartes sinon toutes ont un mode "dual channel" ou "tri-channel" selon les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Salut, Pour le SSD : dans le Z9, pas besoin de rack d'adaptation, c'est déjà là : http://www.cowcotlan...-que-mieux.html Sinon pour le SSD, je te conseille un M4, mais si tu en prends un il faut vérifier que le firmware est au moins en v0309, pour éviter le bug des 5184 heures. Sinon un upgrade du firmware, qui est simplissime à faire. Perso pour un Win7 seul, 64Go ca me suffit (j'ai même 10 Go réservés pour un dualboot linux), mais je n'installe pas 10.000 softs pour le SSD Évites les OCZ trop de retour SAV , crusial ok, corsaire ,intel , 128 go est bien si tu ne charges pas ton pc ou si tu as un autres disques pour alléger le SSD. après si tu veux, tu peux mettre un 32 go si ta carte dispose d'un emplacement a cet effet , ma carte la , la tienne je sais pas. pour la ram notre ami a 64 go heureusement que ça suffit........et il peux mettre les dix mille softs .. après cela dépend de ce que l'on fait... 8 go est bien perso j'ai cela , et j'ai jamais eu un problème.donc rajoutes 2x2 go , cela ne pause pas de problèmes , que les 4 slots soit occuper . de plus un SSD tu le mets ou tu veux , le miens il est juste pauser , car je ne veux pas le fixer , ça chauffe , et ca vibre pas donc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Salut, Pour le SSD : dans le Z9, pas besoin de rack d'adaptation, c'est déjà là : http://www.cowcotlan...-que-mieux.html Sinon pour le SSD, je te conseille un M4, mais si tu en prends un il faut vérifier que le firmware est au moins en v0309, pour éviter le bug des 5184 heures. Sinon un upgrade du firmware, qui est simplissime à faire. Perso pour un Win7 seul, 64Go ca me suffit (j'ai même 10 Go réservés pour un dualboot linux), mais je n'installe pas 10.000 softs ... pour la ram notre ami a 64 go heureusement que ça suffit........et il peux mettre les dix mille softs .. après cela dépend de ce que l'on fait... 8 go est bien perso j'ai cela , et j'ai jamais eu un problème.donc rajoutes 2x2 go , cela ne pause pas de problèmes , que les 4 slots soit occuper . de plus un SSD tu le mets ou tu veux , le miens il est juste pauser , car je ne veux pas le fixer , ça chauffe , et ca vibre pas donc .. Salut. Pour la taille du SSD, oui ca dépend des softs qu'il y met, sil veut faire du multiboot, s'ils utilise de gros softs, etc. Comme dit moi j'ai un 64Go et ca me suffit largement, mais certains gamers aiment bien installer leur jeu favori sur SSD pour améliorer le temps de chargement (ca ne change rien dans le jeu lui même, mais ca accélère le chargement) Sinon le Z9 a une cage d'adaptation 3.5" --> 2.5", moi je lui conseille de le fixer, ca améliorera le refroidissement du SSD. D'ailleurs boulixx, je lis que tu as 7 ventilos dans ta tour, tu risques pas de chauffer là dedans !! Edit : il y a un gars qui vend un M4 128 Go neuf sur la section achats/vente du forum. Regardes donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 vi 7 ventilo , plus le watter , et non ça chauffe pas, en plus en silence . pour les jeux , perso , je mets tous sur le raptor 150 go , et perso je vois pas la différence , au démarrage , mais je trouve dommage d'installer des jeux , sur un SSD, car comme tu le soulignes , a part le démarrage le gain est zéro , je conseille plus de garder le sdd pour l'os et les applications , car c'est la qu'il donne ce qu'il a , moi j'ai les applications , et l'os , après faut pas oublier a faire certaine manip , pour le SSD , le mode TRIM, et AHCI et autres suivant besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je ne vais pas argumenter, je n'ai pas le temps maintenant. Mais ce que je ferais : - RAM : soit trouver exactement les mêmes barrettes de la même marque et OK pour ajouter 2*2. Sinon, revendre et acheter 2 barrettes de 4Go. La compatibilité est théorique, fonctionne très souvent, mais pas à 100%. - SSD : M4 sans souci au dernier firmware et en 128 si tu peux financiièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 +1 Carpte_Diem, prends du 128, tu regretteras rapidement de n'avoir que 64Go sur le SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Jolie argumentation RinDman et Carpe_Diem Mais je plussoie pour le 128, comme dit la différence de prix n'est pas excessive entre le 64 et le 128.. Suffit que t'installes des gros softs, une encyclopédie, un jeu, etc, et t'es à l'étroit. Sans compter que j'aimerais lui laisser un peu plus que 10Go à ma Debian en dualboot, sur mon C300 64Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Je vous remercie pour vos réponses, je vais donc prendre le M4 128Go et la même ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.