Aller au contenu

Choix NAS ou Serveur Homemade ?


vincent76e

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander votre avis sur 2 configurations différentes, ça fait bientôt 6 mois que je souhaite avoir un Serveur/NAS à la maison, et depuis je n'arrive toujours pas à me décider entre un NAS Synology DS411/DS441+/DS411+II OU en faire un moi même...

J'ai pas envie de me prendre la tête à longueur de temps, je n'ai aucune connaissance en linux, et je n'utilise windows home server 2011 que depuis quelques mois...Donc autant dire que je suis un vrai novice !

En ce sens je me serrais dirigé vers un NAS Synology,

Cependant aux vues des prix et de la puissances de ces petites machines (je les trouvent un peu légère niveau puissance non ?), j'ai envisagé de me monter un NAS perso.

Je n'arrive vraiment pas à me décider, donc je viens demander un coup de main.

--> Je souhaiterais votre retour d'expérience, et surtout votre avis concernant ce choix : 1 NAS + 1HTPC ou 1 Serveur/HTPC

Ensuite si possible m'aider à finaliser mon projets (Produits, Pièces, Systèmes d'exploitation, etc...)

Récapitulatif

--> Ce que je souhaite avoir au final :

(cas1) Soit : 1 NAS + 1 HTPC

(cas2) Soit 1 Serveur/HTPC

Ce dont je dispose en pièces :

Boitier : Fractal Design R3

Pross : i5 760

CM : Asus P7H55-MPRO

Ram : 2*2go elixir Ddr3 PC12800 / 2*4go Corsaire vengeance ddr3 PC12800 / 2*4go Corsaire ddr3 PC12800

CG : Nvidia Geforce 8800GT / Radeon HD 5450 fanless

Alim : Corsaire Power CX 400w

Ddur : 2*2to WD Caviar green / 1to Seagate Barracuda / 320go Spinpoint F4

Souris : ROCCAT Kone / Logitech MX 1000

Clavier : Logitech Gaming Keyboard G510 / Un vieux microsoft sans fil / Une tablette de 7pouces

Ecran : Samsung F2380M

Utilisation :

Sauvegarde/Streaming multimédia (Stream : excepté BR, à cause de ma connexion internet)

Blu Ray (4to environ)
Musique (500go max)
Photo (100go environ)
Series TV (1to environ)

(compatible Itune et Upnp, mais je crois que c'est standard)