Aller au contenu

Cherche un truc complémentaire à mon Fixe

-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une tour très puissante qui me sert pour absolument tout (jouer, faire de la musique de la retouche photo et du montage vidéo.)

Je cherche quelque chose en complément qui ait une bonne autonomie, la puissance importe peu car c'est pour toutes les taches basiques: surf, mail multimédia etc

mais j'aimerai bien pouvoir faire de la musique dessus. Je pencherai pour un ipad 3... car sur android pas d'appli musique si non j'aurai pris le transformer prime...

Vos avis m’intéressent.

Merci

Surf mail multimédia elles se valent toutes pour peu que tu y mettes au moins 400€. Moi je retiens l'Acer A510, l'Asus Transformer Infinity et bien sur la Galaxy tab de Samsung.

Après si tu cherches l'appli de composition de musique présent sur l'AppStore et pas ailleurs, l'Ipad 2 d'Apple pourrait bien etre ce qu'il te faut. Depuis la sortie de la version 3, la 2 est tombée sous les 360 €. Si le coté fermé d'Apple te dérange pas, ca pourrait bien faire ton bonheur.

Salut, :byebye:

Je ne conseil que ça : Asus Transformer Infinity TF700T

Sinon, il y a bien les Samsung Galaxy Tab et la RIM BlackBerry Playbook qui sont assez bonnes.

l'iPad ? Berk', c'est quoi ça ? :transpi:

Bien INpactement :smack:

hélas pour faire de la zic c'est le jour et la nuit entre Andro et iOS, en gros iOS a les bonnes API et les soft, Andro a un manque de ce côté et la latence est monstrueuse pour la musique

Avec tout les soft existants on arrive a faire des trucs vraiment bien avec un iPad.

Chaque chose a son utilisation et prendre une tablette Andro pour la zic c'est se tirer une balle dans le pied

Comme a dit Oliewan, l'environnement Apple est fermé de tous les côté...

Pour pouvoir utiliser à fond le microcosme d'1 appareil de la marque, il faut avoir toute la chaine pour éviter de ne pas pouvoir utiliser certaines fonctions. (et il faut un budget de 2 à 3 fois ce qu'on peut faire avec tout autre)

L'ASUS pourrait tourner sous Microsoft Windows 8... Je pense que ça serait la solution la plus intéressante. Et je pense me laisser tenter.

Si hardcoregamer a deja des applis de composition musicale sur son PC fixe de guerre, il serait peut etre judicieux de l'orienter vers les tablettes Windows. Certes elles sont plus cheres (environ 1000€) mais pourquoi les rejeter si l'environnement Windows convient à ce qu'il veut faire et si les applis sont déjà en sa possession ?

A ma connaissance il y a deux tablettes Windows qui valent la peine : L'Asus Eee Slate B121 et la Samsung Slate.. Ces deux tablettes sont tres performantes, vendues avec un ecran tres reactif (j'ai testé pour vous, j'en ai acheté pour le boulot), clavier bluetooth inclus, Core I5 4 Go de ram DDR3 et 64 Go de stockage interne. Poids : environ le kg. Vendues avec Windows 7 Pro, les deux tablettes seront compatibles avec Windows 8 (ca aussi j'ai déjà testé :transpi:). Leurs autonomies leur font tenir la journée de travail.

Mais les soft de création a base de synthé ou effets ou autres ne sont pas adaptés au tactile ni a la puissance d'une tablette, donc une tablette Win, Andro ou même MAc os si elle existait n'iraient pas.

Ce sont vraiment des choses spécifique au iPad pour le moment, je sais que je sonne plus pro Apple que d'habitude mais dans ce domaine il est seul et à vraiment une logitech extrêmement riche.

On comprend bien, B, pas de souci.

En fait tu dis que l'AppStore est la seule plateforme à offrir des applis dédiées à la création musicale ou du moins les mieux abouties ?

C'est possible je n'ai jamais cherché de ce coté là. Tu peux citer des exemples d'applis IOS ? Je vais regarder de mon coté si le market Android n'offre pas d'equivalent, on est peut etre passé à coté de quelque chose. Mais je ne suis pas un créatif. Ca va être dur :transpi:

Sinon ce que je pensais est que si l'appli Windows etait déjà en sa possession, ca aurait pu etre une vraie bonne idée, pour peu que son interface soit adaptée.

Pourquoi pas ? On ne connait pas son appli après tout.

Une rapide recherche me trouve un equivalent à Moog (synthetiser.

Korg aussi edite ses softs sur Google Play.

Par contre je sais pas si ca vaut la même chose.

Pour les autres je laisse chercher, je suis juste pas assez compétent en créateur de musique :transpi:

Ce que je veux dire c'est qu'à priori, une tablette, quelle que soit son fabricant, reste une tablette. Apres, la logitheque dispo fera la différence... ou pas. Apple a ceci dit une vraie longueur d'avance puisque les creatifs utilisent MacOs et IOS depuis longtemps. Donc on va dire que B a raison :D

Au final il n'y a que hardcoregamer qui pourra savoir ;)

Hey, merci a tous pour vos réponses.

Pour être passé de ios a android (iphone 3gs a Galaxy s2) je doit dire que ca fait du bien de pouvoir mettre une carte mémoire avec ses musique en glisser déposer ^^

Par contre après quelques mois d'utilisation (et toutes mes musiques présentes sur le tel) ios me manque pour les applications..

Android est très limité et la qualité des application laisse à désirer...

Je suis franchement dessus de ce coté la..

Peut être trop de libertés sous android..

Du coup j'ai peur que ca me fasse pareil avec la tablette, si je ne trouve pas d'apps sympas ca va pas le faire ^^

Et l'ipad même si c'est fermé ya toujours moyen de moyenner et de regarder mes films en streaming grâce a un disque dur réseau voire un nas... (j'espère)

du coup le stockage n'est plus un problème..

Je vais attendre les tests de l'ipad 3 et je vérai bien ^^

Apres il faut aussi que je surveille les tablettes windows 8 qui peuvent effectivement changer la donne (mais je suis loin d’être un fan de windows...) et pour avoir testé la devloper preview en Machine Virtuelle je peut juste dire que l'interface metro c'est a gerber!!

Je passerai pas a windows 8 avant la sortie du SP1 (comme d'habitude avec les nouveaux windows en fait ^^)

Berf merci pour vos avis. Topic en suspend j'attends de voir un peut l'évolution du marché ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...