Aller au contenu

[RÉSOLU] PC boot pas


Messages recommandés

Bonsoir a tous, aujourd'hui je suis aller recup mon nouveau boitier ( phantom 410 ). Une fois a la maison, je demonte ma tour nettoie un bon coup avec une bombe d'air sec puis monte la config dans le nouveau boitier. Or une fois la config monté pas moyen de démarrer...

Les ventilos lumineux de la tour, proc et alim se mettent a tourner pendant 3 secondes puis s'arretent. J'ai tout essayer, lever les barettes, gpu, ventilos rien a faire sa demarre pas.

Les leds de la carte mere sont allumées ainsi la petite led rouge du proc. Pensant que sa venait du proc, j'ai tout démonté, levé la pate thermique puis remis. Et la le drame au moment de boot un petit bruit du genre étincelle, une petite fumé avec une odeur de brulé. Malgres sa toujours rien meme chose que depuis le début, ventilos se mettent en route 2 secondes puis le PC s'arrete.

Je pense que sa doit etre mon proc qui a laché, qu'en pensez vous ? des manips a essayer eventuellement ?

ps : j'ai même tenté un clear CMOS, en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas eu d'étincelle mais un petit bruit léger "clack" mais aucune étincelle en vus. Chose frappante aussi, durant le clear CMOS, quand je remet le petit jumper en place j'ai le pc qui reagit exactement de la meme facon que si je booté, il se lance 1sec sa fait un flash ( ventilos lumineux ) et sa s'éteint.

Je viens de tenté de boot, j'entend bien le bip de démarrage mais juste après paf sa s'éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il arrive que les alim / CM se mettent en mode protection. Ca m'est arrivé deux trois fois. Pas moyen de booter. Il fallait tout laisser branché. Attendre 30min ou plus.

Sinon vérifie que tu as bien isolé la carte du fond du boitier en plaçant le maximum d'entretoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai moins serrer les vis.

Bon quand un soucis se règle un autre survient. J'ai beau tester tout les port PCI-Express, deux carte vidéos différentes, pas moyen d'avoir une image a l'écran je suis en "no signal" alors que la carte vidéo fonctionne. Je pense pas que sa provienne de l'écran il est neuf. Je comprend pas, le soucis c'est que j'ai pas d'autre écran pour essayer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester meme le port HDMI de ma carte vidéo rien a faire, rien a l'image. J'ai tenté de branché sur la télé pareil, aucun signal, carte video HS (humm je pense pas j'ai test avec une autre carte graphique et sa donne le même résultat) ou plutot port PCI-Express mort ? je comprend plus rien j'ai juste envie de me tirer les cheveux

J'ai remarqué sur mon boitier blanc une toute petite tache jaune a un endroit, je pense que c'est le fameux endroit de la carte mere qui a un peu grillé ^^ ( l'odeur de brulé et la fumé annoncé plus haut ) mais c'est très loin du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le port pcie est devenu HS ... Regardes s'il n' y a pas de brulure ou une puces/condo qui a éclaté dans la zone

En tout cas, ta CM est bon pour le SAV, sinon tu ferais de t'assurer que tes CG fonctionnent encore.

les cartes fonctionnent sans soucis a priori, ce qui est bizarre c'est que tout les port PCI auraient laché ?

Bref je pense téléphonais a matériel.net pour faire passer mon produit en garantie voir le pourquoi du comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm mais comment en etre sur ? Je sais pas si matériel.net va accepter de faire partir un produit en garantie juste comme ca a moins de voir un technicien avant au téléphone.. Je les appellerai demain voir comment procéder et savoir si ca va me coûter quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'ils vont accepter, ça va être dur de vous accuser d'avoir fait sauter les ports pcie par magie :transpi:

Oui ^^ leur service apres vente est fermé, je vais quand meme envoyé un email cet apres-midi et les leurs téléphoné lundi. C'est repartie pour 5 semaines chez asus pour une nouvelle fois la CM ( oui c'est déja une CM remplacer par asus que j'ai, la premiere a completement grillé au bout de 2 jours -_-') 1 mois sans mon PC sa va etre dur :s, bon heureusement que j'ai mon PC portable, mais bon, enfin merci je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu contactes ton revendeur , pour le SAV , si questions , tu dis simplement que tu n'as plus rien eu a l écran d'un seul coup , et de se fait tu as tester une autre carte graphique , et que là également plus d'affichage , et que de se fait tu en déduis que c'est la carte mére qui est HS.

pas plus . le SAV marchera , mais ne dis rien sur les tentatives car là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu contactes ton revendeur , pour le SAV , si questions , tu dis simplement que tu n'as plus rien eu a l écran d'un seul coup , et de se fait tu as tester une autre carte graphique , et que là également plus d'affichage , et que de se fait tu en déduis que c'est la carte mére qui est HS.

pas plus . le SAV marchera , mais ne dis rien sur les tentatives car là ....

Oui vous inquietez pas je serais prudent au niveau de la déclaration, par contre si il me demande si j'ai testé avec un autre écran, je suis un peu coincé car c'est pas le cas, bon au pire je mentirai ( je sais c'est pas tres bien ) mais bon, voila je preciserai que j'ai bien tester tout les port pci et qu'aucun marche, j'espere que sa sera regler tres rapidement, je voudrais eviter de perdre une miette de la Close Beta de TERA :p

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous, alors je viens de teste mon écran ( iiyama prolite b2712hds-b1 http://www.materiel....s-b1-50690.html), en branchant mon pc portable en hdmi, sur ce dernier (idée de ma femme, j'ai honte de ne pas y avoir pensé) et mon écran marche impeccable donc bon la il n'y a plus de doute, c'est bien les port PCI-Express de ma carte mère qui sont HS.

J'arrive toujour pas a y croire, que les 3 port pci-express claque comme ca, c'est fou quand même je comprend vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, voilà la carte mère est déposé à l'agence de materiel.net, le type a tout vérifié, il a par contre dit a ma femme (c'est elle qui la mené la CM) que sa pouvait aussi venir au niveau de l'alimentation des port PCI-Express, a voir si sa vient de ca ou réellement des port pci, je vais tenté de changé les deux câbles d'alim qui sont connecté sur ma carte graphique et pourquoi pas envisagé l'achat d'une nouvelle alim plus coriace et de bien meilleur qualité, qu'en pensez vous ?

Corsair HX-750W 80+ silver a l'air vraiment très sympa ou alors pour le même tarif la AX-650W 80+ gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un amis du boulot, il est assez vieux il s'y connait pas mal du tout ( il a bossait a la silicone valley ) il ma lui aussi dis que ca pouvait venir de l'alimentation, plutot que le port pci-express, donc je vais voir si asus remplace ma CM ou alors me la renvoie en me disant que tout est ok, je changerai l'alim si ca marche toujours pas et je dois avouer que la Corsair AX 750W me fait de l'oeil ( 80+ gold )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim actuel est assez fiable ... Ta CM a cramé, Asus te le remplacera par une neuve. Pas besoin de s'inquiéter hein :transpi:

J'ose espérer, surtout que je viens de m'apercevoir, chose que vous m'avez dit et que mon amis a confirmer aujourd'hui limite en m'incendiant, c'est que la carte mère quand je l'ai remonté, n'ayant pas fait attention (j’étais tellement pressé de tout remonter) j'ai pas vus les entretoise fournit dans le boitier, j'ai donc remonté la CM complet sur le boitier sans les entretoises(Boulet spotted :boulet::face::transpi: ) et donc forcement le court-circuit venez de la.

Je me pose tout de même une question, les constructeurs n'aimant pas vraiment les retours SAV pour rien, est-ce que matériel.net va d'abord tester la carte-mère et vérifier la panne avant de faire suivre chez Asus ?

Hum d'accord pour l'alim, je vais voir si éventuellement par la suite, me vient l'envie de changer histoire de, car en faite quand je sais pas trop quoi faire de mon argent, j'aime acheté du matériel informatique (je sais, c'est moche mais j'ai toujours le besoin de dépensé un peu dans du matos, j'aime moyennement trop rien faire avec mon argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...