kali_ti Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, Je vous ecris dans l espoir que quelqun nous viennent en aide. Nous avons eu une coupure de courant et au retablissement de cette derniere, le pc plackard bell easynote LJ65 ne repond plus du tout. Je ne sais pas d ou vient le probleme etant une bille en informatique. le cordon relient le PC portable a la prise de courant qui est brancher sur une prise en etat de marche , le boitier qui transforme l electriciter a une LED qui n est pas allumer. Voulant voir si le probleme venait de la j ai voulu mettre le PC sur batterie Mais le PC n a pas repondu pour autant Le soucis c est que je n ai jamais utiliser ma batterie vus que mon PC etait toujours sur secteur, Ma batterie a t elle assez de jus ? est ce que mon probleme vient du cable d allimentation. plus rien ne repond Merci de nous aider amis internaute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 bonjour , la batterie est surement a plat , et pour ton cordon qui relie le pc au secteur , il y a des chances que celui ci soit hs .donc pas de secteur , pas de battreie pc qui charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, A part le fait que le sujet n'est pas dans la section forum mobilité et que tu as écrit ton message à la volée sans relecture orthographe / grammaire , ça peut être tendu de dépanner un portable. Déjà, le portable est-il encore sous garantie ? J'imagine que non. La panne peut avoir plusieurs causes : carte mère morte, ou cordon secteur mort + batterie morte/déchargée, ou autre. Trouver/acheter un câble secteur compatible et tester le PC pour voir si ça démarre. Si le disque dur n'est pas atteint, il sera possible de le démonter pour récupérer les données. Comme le disque dur est le plus important dans l'affaire, il faudra s'assurer qu'il fonctionne. Démonter le PC pour en extraire le disque dur et le tester sur une autre machine. Ca c'est touchy, donc si pas de connaissance, tu dois le faire faire par un spécialiste ou un professionnel (ou te retrousser les manches). Si tu veux la notice de démontage, tu dois contacter le service clients (ou Google peut-être, notice d'un modèle similaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.