John Shaft Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Pas de cuillères pour les soupes (comme en Chine par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Pas de cuillères pour les soupes (comme en Chine par exemple) ? Pour les soupes chinoises si, mais pas pour les soupes japonaises genre soupe miso :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 C'est bon les soupes Miso :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Pour les soupes chinoises si, mais pas pour les soupes japonaises genre soupe miso :) Tu m'étonnes qu'ils aient perdus la guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Pour illustrer mes propos, mon déjeuner de ce midi Comme vous pouvez le remarquer, y'a une soupe et pas de cuillère ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je sors du McDo ! (et dire qu'il y a un an pile, j'étais à Shanghai en préparation pour arpenter la Route de la Soie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je te déteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Sinon on vient d'avoir un séisme M6.1 ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Heureusement, il y a une justice en ce bas monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Sinon on vient d'avoir un séisme M6.1 ^^' Pas top pour la digestion, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NArchan Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Pas top pour la digestion, ça Mais si, ça permet de bien tasser le repas dans l'estomac. Et du coup, j'ai pris M4.9 à Nice l'autre soir, je l'ai un peu senti, 6.1, ça perturbe les gens au Japon, ou sans plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 ça dépends de la force a laquelle ça tremble là ou tu es. Un M3 sous tes pieds pourrait faire plus de dégâts qu'un M8 a quelques centaines de km. Après globalement M5/6 ça secoue un peu mais pas de dégâts. Pour exemple le M6.1 de ce soir à fait trembler jsuqu'a shindo 4 près de l'épicentre, là ou le séisme de l'an dernier avait fait trembler à shindo 5 fort à Tokyo. Pour la description de l'échelle shindo je te laisse regarder sur wikipedia ou autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 a choisir le M6 je prends intel direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NArchan Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Merci pour les infos. :) Et l'échelle shindo est vachement parlante, plus que la magnitude, c'est pas mal comme principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Pour illustrer mes propos, mon déjeuner de ce midi Comme vous pouvez le remarquer, y'a une soupe et pas de cuillère ^^ Miam !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Sinon on vient d'avoir un séisme M6.1 ^^' Moui j'ai un INpactien du Japon qui m'a écrit un mail Teuf et Titia vont mourir au Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Meuh non, vous restez pas la moitiés du temps sur Tokyo et le Big One on l'attends avec 75% dans les 4 ans pas les 4 mois ^^' (ça c'est les prévisions les plus "pessimistes" qu'on aie pour le moment...) Un ou deux séismes ça vous fera des histoires a raconter en rentrant Oh, vous en avez trouvé un autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Bah, c'est pas un petit séisme qui va faire peur à Teuf: il a déjà l'habitude des pertes d'équilibre (à jeûn, en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Et ensuite, il faut "rentrer maison"... ou pas @luinil: le laisse pas approcher de ton mac, sous aucun prétexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Ah ouais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 @luinil: le laisse pas approcher de ton mac, sous aucun prétexte T'inquietes le Mac reste à la maison, puis,il est en japonais il comprendrait rien le Teuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Méfiance, japonais ou pas, il en a dans la tête le Teuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.