Posté(e) le 14 mars 201213 a Pas de cuillères pour les soupes (comme en Chine par exemple) ? Pour les soupes chinoises si, mais pas pour les soupes japonaises genre soupe miso :)
Posté(e) le 14 mars 201213 a Pour les soupes chinoises si, mais pas pour les soupes japonaises genre soupe miso :) Tu m'étonnes qu'ils aient perdus la guerre !
Posté(e) le 14 mars 201213 a Pour illustrer mes propos, mon déjeuner de ce midi Comme vous pouvez le remarquer, y'a une soupe et pas de cuillère ^^
Posté(e) le 14 mars 201213 a Je sors du McDo ! (et dire qu'il y a un an pile, j'étais à Shanghai en préparation pour arpenter la Route de la Soie )
Posté(e) le 14 mars 201213 a Pas top pour la digestion, ça Mais si, ça permet de bien tasser le repas dans l'estomac. Et du coup, j'ai pris M4.9 à Nice l'autre soir, je l'ai un peu senti, 6.1, ça perturbe les gens au Japon, ou sans plus ?
Posté(e) le 14 mars 201213 a ça dépends de la force a laquelle ça tremble là ou tu es. Un M3 sous tes pieds pourrait faire plus de dégâts qu'un M8 a quelques centaines de km. Après globalement M5/6 ça secoue un peu mais pas de dégâts. Pour exemple le M6.1 de ce soir à fait trembler jsuqu'a shindo 4 près de l'épicentre, là ou le séisme de l'an dernier avait fait trembler à shindo 5 fort à Tokyo. Pour la description de l'échelle shindo je te laisse regarder sur wikipedia ou autre :)
Posté(e) le 15 mars 201213 a Merci pour les infos. :) Et l'échelle shindo est vachement parlante, plus que la magnitude, c'est pas mal comme principe.
Posté(e) le 15 mars 201213 a Auteur Pour illustrer mes propos, mon déjeuner de ce midi Comme vous pouvez le remarquer, y'a une soupe et pas de cuillère ^^ Miam !!!
Posté(e) le 15 mars 201213 a Auteur Sinon on vient d'avoir un séisme M6.1 ^^' Moui j'ai un INpactien du Japon qui m'a écrit un mail Teuf et Titia vont mourir au Japon
Posté(e) le 15 mars 201213 a Meuh non, vous restez pas la moitiés du temps sur Tokyo et le Big One on l'attends avec 75% dans les 4 ans pas les 4 mois ^^' (ça c'est les prévisions les plus "pessimistes" qu'on aie pour le moment...) Un ou deux séismes ça vous fera des histoires a raconter en rentrant Oh, vous en avez trouvé un autre ^^
Posté(e) le 15 mars 201213 a Bah, c'est pas un petit séisme qui va faire peur à Teuf: il a déjà l'habitude des pertes d'équilibre (à jeûn, en plus )
Posté(e) le 15 mars 201213 a Et ensuite, il faut "rentrer maison"... ou pas @luinil: le laisse pas approcher de ton mac, sous aucun prétexte
Posté(e) le 15 mars 201213 a @luinil: le laisse pas approcher de ton mac, sous aucun prétexte T'inquietes le Mac reste à la maison, puis,il est en japonais il comprendrait rien le Teuf
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.