Aller au contenu

Impossible de réinstaller Win7 sur un Vaio ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un Sony Vaio VPCEJ2M1E

Bon le problème c'est qu'il a bien été infecter a mort !

donc je voudrais tout simplement refaire une install de win7-64

le problème c'est que au démarrage il me demande les driver du contrôleur sata/ahci bon je me dis pas de probléle je vais aller les télécharger sur le site de sony (et là ca ce complique vraiment !!)

sur cette page je trouve lister tout les drivers. dont ->

SATA Driver - 64 bits

11.25 Mb 31/05/2011

et là c'est un EXE d'install qui ne veux pas s'executer car il faut le faire tourner sur la machine même, donc pas moyen d'extrait les driver pour les placer sur un clé USB ! DAMN j'ai été sur le site intel j'ai télécharger ça mais ça marche pas non plus !

j'ai relancer l'ancien Win7 infecter en mode sans echec et j'ai lancer un programme de sauvegarde de drivers pour simplement le mettre sur la clé usb. mais la pareil il me dis (lors de l'install win7, aprè!s avoir charger les drivers) qu'il as de tout façon pas trouver plus de périphérique de stockage..

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté !

C'est bon chez intel tu as une version en rar sans .exe http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/20775/eng/infinst_autol.zip〈=eng&Dwnldid=20775&DownloadType=Drivers&OSFullname=%0a&ProductID=3321

Tu peux le mettre sur une clef usb. Normalement tu as seulement le dossier WIN7 à prendre et à installer PantAHCI.inf à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'avoir le support de sony au téléphone !

et enfaite selon eux, on est OBLIGER de passer via la touche ASSIT

power.jpg

ce qui lance le Vaio care, qui lui format la partition ou se trouve le windows et le réinstalle depuis une image sur une partition cacher !!

et je lui dis, et si ont veux installer un autre windows ? windows 8 par exemple ou Linux ? réponse: il faut passer via la touche assit (donc en gros, non tu dois réinstaller le windows qui est vendu avec la machine, si tu veux un autre tu achete une autre machine !!!)

SONY :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté !

C'est bon chez intel tu as une version en rar sans .exe http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/20775/eng/infinst_autol.zip〈=eng&Dwnldid=20775&DownloadType=Drivers&OSFullname=%0a&ProductID=3321

Tu peux le mettre sur une clef usb. Normalement tu as seulement le dossier WIN7 à prendre et à installer PantAHCI.inf à vue de nez.

j'vais déja télécharger ce driver mais cela ne fonctionne pas non plus, enfin il install bien le driver mais ne trouve pas plus de disque où installer windows !

AHCI.jpg

je pense que c'est intentionnel de la part de sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le problème grosso modo avec tous les portables.

Mais là au vu de ton bios et de la touche, ils ont poussé la logique au bout.

Je te rassure quant même un peu tu pourras quant même installer un linux ou un win8 mais sur une partition séparée, par contre trouver les drivers correspondants ça va être énervant et en cas de pépin si tu utilises la touche de ré-installation il formate le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le problème grosso modo avec tous les portables.

Mais là au vu de ton bios et de la touche, ils ont poussé la logique au bout.

Je te rassure quant même un peu tu pourras quant même installer un linux ou un win8 mais sur une partition séparée, par contre trouver les drivers correspondants ça va être énervant et en cas de pépin si tu utilises la touche de ré-installation il formate le tout :)

Ouais, ben moi apd de maintenant je boycott les portable SONY et j'espere que tout le monde fera tourner le mot.

ben c'est ben ça le problème trouver le bon driver ! alors que c'est le constructeur qui devrais le fournir et là surtout pas ! juste scandaleux !

Il est possible de poursuivre SONY pour vente liée, ou quelque chose du genre je pense non?

La législation belge reste assez opaque à mes yeux...

bah le portable a déja qq temps, les prochains ben j'achète plus Sony, et si ça arrive avec une autre marque d'office je fais appel a mon avocat, putain maintenant que toutes les autre marque que apple ont vus ce que pouvais faire apple (bloque les consommateur avec pleins de moyen limitatif a mort, les autre constructeurs suivent le mouvement... c'est dingue !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est un DVD Windows original ou pas ?

Parce que depuis Windows Vista les pilotes AHCI/RAID sont intégrés, donc normalement pas besoin de passer le contrôleur SATA en IDE/Compatible.

En tout cas je n'ai jamais eu de soucis vis à vis de ça avec des portables Sony :reflechis:

Généralement les pilotes de contrôleur SATA c'est plus pour Windows XP/2K qui, eux, ne gère pas le mode AHCI en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est un CD original Windows 7 Home premium SP1, que j'ai convertie en clé (jamais eu de problème) cela dis j'ai tester en DVD aussi et ça a fais pareil. tout les sony n'ont pas le même controlleur sata/raid/ahci tu sais :)

bon là j'ai été forcer d'utiliser le boutton assit de m*rde et ça a durer au moin 90min pour faire l'install de windows.

mais si je tombe sur le bon drivers alors je testerai quand même juste pour être sur et partager l'info. (mais je ne pense pas que se soit un problème de driver puisque refuznik avons trouver le même driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est un CD original Windows 7 Home premium SP1, que j'ai convertie en clé (jamais eu de problème) cela dis j'ai tester en DVD aussi et ça a fais pareil. tout les sony n'ont pas le même controlleur sata/raid/ahci tu sais :)

Ah bon ? :transpi:

Sur tout les portables/PC fixes que j'ai installé en AHCI avec Windows 7, je n'ai pas eu ce soucis, mise à part les contrôleurs "propriétaires" comme les carte RAID externes.c'est pour cela que je trouvais ça bizarre, après, plus rien ne m'étonne... :)

Enfin, on verra quand tu auras installé le pilote ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...