goodwhitegod Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Salut, J'ai reçu dernièrement un colis conséquent (four) avec une grosse étiquette d'information concernant les réserves à la réception. Je pense que ce n'est pas idiot de le retranscrire... Le voici : ÉMISSION DE RÉSERVE LORS DE LA LIVRAISON DE VOTRE ARTICLE EN POINT RETRAIT :Avant de signer le bordereau de livraison, vérifiez l’état de l’emballage de votre produit, en présence de la personne en charge de sa restitution. Ne pas déballer le produit sur le site mais à votre domicile. ÉMISSION DE RÉSERVE LORS DE LA LIVRAISON DE VOTRE ARTICLE A DOMICILE : Pour une livraison de type « ECO » (devant votre domicile) : avant de signer le bordereau de livraison, vérifiez l’état de l’emballage en présence du chauffeur / livreur. Pour une livraison du type « confort » (Dans la pièce de votre choix, produit déballé, déchet repris par le transporteur) : Avant de signer le bordereau de livraison, vérifiez l’état de l’emballage du produit ainsi que le produit après le déballage fait par le chauffeur / livreur. En cas d’AVARIE CONSTATÉE vous devez formuler des réserves caractérisée sur le bon de livraison. Précisez l’état de l’emballage et/ou de votre produit, ex : - Bruit de casse - Colis ouvert - Emballage endommagé - Déchiré - Enfoncement sur le coin en bas droit - Produit rayé - Enfoncement sur le flanc gauche, dessus, à l’arrière… Pour information : La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. ATTENTION ! La vérification de l’état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA RECEVABLE (article 105 du Code du Commerce) Alors, est-ce que ça vous est utile ou c'est déjà noté quelque part où je ne l'ai pas vu ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je ne comprend pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Pff, c'est du vent tout ça, avec La Poste, lorsque j'ai reçu matos, il y a avait un trou dans le carton et je demandais au livreur de faire l'état du produit et il a dit qu'il pouvait pas le faire. Je pouvais seulement refuser le colis .... Pour moi, soit on accepte et on prend le risque, soit on refuse et on attend qu'il renvoie le produit mieux emballé ( s'il n'est pas endommagé ) ou un autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je verrais bien ce topic en section "Boutiques du net" avec un titre plus explicite... Ca convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 ça me convient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bah je ne sais pas quel titre lui donner... Mais bon, pas besoins de garder tout le sujet, juste le texte. J'espère que ça sera utile... Au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.