Aller au contenu

[Config] Gamer ~ 550¤

Boss_Tanaka

Messages recommandés

Bonjour la communauté iNpactienne.

Je voudrais vos conseils pour monter une petite confg gamer.

Ce que je possède déjà (qui peut être réutilisable à mon avis):

- Un boitier antec sonata 2, donc pas super bien ventilé (juste un extracteur à l'arrière).

- Un ventirad Noctua NH U12F pour socket 775 mais il y'a un kit d'adaptation pour 1155.

- Une Alim Advance 750W (Je pense qu'il faudra changer ça... )

- Un HDD Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo

Et un écran que je vais recup bientôt, un 19" dont je connais pas les détails mais je suppose que ça doit être du 1440*900 ou 1600*1200

Donc, un pc orienté pour le jeux, à coté il y'aura un peu de photoshop à la tablette graphique, mais rien de bien lourd, juste du dessin donc je pense pas que ça soit à prendre en compte dans la config.

J'ai commencé à faire une petite config ( sur pixmania )avec ce que j'ai pu voir sur les autres postes.

Proco : I5 2400 - 165€

CG : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5 - 140€

RAM : Corsair Mémoire PC Vengeance LP 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 - 46€

ALIM : Corsair CX 500 V2 - 51€

Ventirad : Le kit d'adaptation, Sur le site ils indiquent pas qu'il est compatible 1155 mais il est compatible 1156 et il me semble que c'est le même format pour les ventirad, rassurez moi la dessus s'il vous plait.

Pâte thermique Artic Silver 5 - 10€

Lecteur Graveur DVD : Samsung SH-222AL 16€

Pour la carte je sais vraiment pas quoi choisir, par défaut j'ai mit une ASUS P8H67-V (rev. B3) à 90€

Ce qui me fait un panier à 531€, et avec le code de promo "SEM081012 - 12€ à partir de 400€" ça fait baisser la facture.

En code promo si on monte une config dans les 600€ on peut utiliser "SEM081020 - 20€ à partir de 600€" ce qui ferait 580€, je reste dans mon budget.

Est que le passage à un SSD m'apportera vraiment quelque chose de visible (ou c'est juste pour gagner quelque seconde au démarrage ?)

Maintenant à vous de juger, qu'est ce que je garde, qu'est ce que je remplace :incline:

D'avance je vous remercie.

Salut,

effectivement, il vaut mieux changer l'alim. ( de préférence une HCG antec )

oui socket 1156 et 1155 même entre-axe.

tu joues à quoi ?

Pour la C.M. çà dépend des connectiques dont tu as besoin. Mais bon elle a déjà SATA 3.0 et USB 3.0.

Pour le SSD, en jeux çà n'apportera quasiment rien. Par contre en utilisation de tous les jours, çà accélérera le lancement de chaque appli.

Bon je laisse tomber l'idée du SSD qui me sera pas vraiment utile.

En jeux, un peu de tout, si je peux faire tourner BF3 et skyrim correctement ça serait bien, après le reste si je peux lancer BF3 je pense que tout le reste suivra.

La carte graphique vous sembles suffisante pour ça ?

Je suis pas non plus à la recherche du tout ultra avec tous les filtres & co mais que ça soit jolie et jouable quoi :chinois:

Pour ce qui est de l'alim, une HCG est vraiment indispensable? à 80€ la 520 ça me semble assez cher tout même, celle que j'ai choisi ne suffira pas ?

Sinon j'ai vu que la HCG-EC était moins cher, qu'elle est la différence ?

Si dans la config je passe à :

CM : ASUS P8Z68-V LX - 95¤

Proco I5 2500K - 183¤

La carte mère est-elle viable ? pas de soucis particuliers?

Ca me fait un panier à 555¤ donc je reste dans mes prix.

Est ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter ces 20¤ niveau performance mais surtout pour la durée de vie de la machine, qui reste quand même un point essentiel pour moi.

Oui la carte mère est viable.

L'OC te permettra en théorie de tenir plus longtemps mais en pratique tu verras que dans les jeux ça n'apporte pas grand chose (avec une consommation qui n'augmente pas de la même façon que les performances). Après je vois que tu possèdes un très bon ventirad (le noctua) donc pourquoi pas. Si tu n'avais pas de ventirad et que tu avais un budget limité je t'aurai conseillé de rester sur le 2400 mais avec un gros ventirad comme le Noctua ce serait dommage de s'en priver.

Économise pour un SSD, là tu sentiras vraiment la différence contrairement à quelques 200 Mhz en plus sur une même architecture de processeur.

Pour la Ram, je suis d'abord aller voir sur les sites de ventes,

Sur Magicpc, dans le descriptif ils indiquent " Enfin, ce kit est optimisé pour la nouvelle plateforme Intel Sandy Bridge ! "

La référence de la RAM est: CML8GX3M2A1600C9

Ensuite je suis aller sur le site de Asus:

P8Z68-M PRO/P8Z68-V LE/P8Z68-V LX DRAM QVL, le référencement de la RAM n'y est pas.

Par contre il y a ce référencement : CMP8GX3M2A1600C9

Il y a donc un réel risque que la RAM ne soit pas reconnu par la carte mère ?

Bonjour,

Je cherche encore à optimiser la config,

Pour la carte mère j'hésite entre la P8P67 et P8Z68 V-Lx, elles sont dans un même ordre de prix, je sais qu'avec la P8P67 je pourrais pas utiliser l'IGP mais je sais pas si j'en aurais un jour l'utilité... que me conseillez vous ?

Et pour la RAM, à peu près toutes les barrettes que j'ai vue (corsair, g.skill, kingstom) que ce soit en value ou que ce soit les modèles plus cher, impossible de trouver des certifiés pour les carte mères, y'a toujours une petite valeur qui change dans la référence.... Une solution ?

Salut,

si la connectique des 2 cartes mères te convient, autant prendre le Z68 car même si tu ne prévois pas un jour d'utiliser l'igp si ta C.G. meurt, tu apprécieras surement de pouvoir au moins allumer le pc pour récupérer des documents dont tu as besoin et - si tu n'as pas d'autres pcs à proximité- faire de la bureautique, lire et écrire des mails (c'est quand même mieux qu'un smartphone) et etc ...

Pour la ram, je n'ai jamais vérifié la compatibilité et çà c'est toujours bien passé. (mais je n'oc jamais)

EDIT:

Si ton processeur est un i5 2400, pourquoi prendre un chipset P67 qui permet l'overclock ? puisque ton processeur ne peut pas s'overclocker ( seul les i5 et i7 XXXXK s'overclock.

Autant prendre une C.M. avec un chipset H67 et des sorties vidéos pour utiliser l'igp. ( surement moins cher qu'une C.M. P67 Z68 à connectiques égales)

Bon, je pense avoir fini ma config, j'ai fait quelque modification, je la poste au cas ou vous verriez une quelconque erreur.

J'utilise la promo d'Amazonia : Ici La RAM remboursé pour l'achat d'un proco

i5 2500K + Corsair Vengeance DDR3 1600 - 8 Go CL9 - 187¤ fdpin

Le reste sur pixmania :

Asus P8Z68 V LX - 95¤

MSI GTX 560 ti twin frozr II - 189¤

Alim Antec HCG 520-EC - 61¤

Noctua kit adaptation - 11¤

Artic silver 5 - 9¤

lecteur Samsung SH-222AL - 15¤

panier - 374¤ fdpout (-10¤ code promo)

Donc 561¤

Voilà si vous trouvez une erreur indiquez la moi :incline:

Sinon, je passe la commande demain.

Merci beaucoup pour l'aide de tout le monde :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...