Aller au contenu

Upgrade processeur sur sony vaio et dell latitude


capitaine_choc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 PC portable:

- Un vaio VGN-NS21E/S avec un T3400, bus 667 et socket PPGA478

- Un Latitude D620 avec un T2300, bus 667 toujours et socket PBGA479, PPGA478

Je me renseigne pour uprader leurs processeurs. J'ai vu que:

- Le modèle haut de gamme de mon vaio a un T6400, bus 800. Si je prend ce cpu, comment passer le bus de mon pc à 800Mhz?

- Le latitude a été vendu avec des puces T5500, T5600, T7200, T7400 et T7600. Je m'intéresse à ces puces car elles sont 64bits. Pourtant est-il possible de mettre mon T3400 du VAIO dans le Dell?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais d'abandonner l'idée d'upgrader des portables.

C'est un bordel pas possible, ça va te couter une fortune, et au final, tu ne peux pas être certain du résultat.

Le problème déjà s'est de trouver les pièces, et des procos pour portable ça cours pas les rues.

Ensuite faut démonter tout le portable et là, surtout sur un vaio, ça se complique.

Y'a plein de petits câbles à virer et à remettre (si tu y arrives), surtout qu'on parle pas de changer les rams là, faut TOUT démonter.

Ensuite t'as une chance sur deux que le processeur soit soudé à la carte mère et tu peux plus rien faire.

Si tu arrives à le changer, rien te dit que le PC va redémarrer si :

- la carte mère OEM pourris est pas compatible

- besoin de flasher le bios

- le processeur est pas assez alimenté dû à l'augmentation des performances.

- etc... etc...

Concernant la comptabilité des deux processeurs, j'ai des doutes. C'est même pas le même modèle, l'un est un vieux core 2 duo, l'autre un pentium.

Certes les sockets ont l'air compatible, mais les technologies sont vraiment différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le socket correspond aucune raison que le processeur ne soit pas compatible.

Le processeur du sony devrait être compatible avec le dell.

Il est cependant possible que non et par conséquent conseillé de vérifier, une fois le modèle de la carte mère connu, la compatibilité du processeur .

Pour le sony tout dépend de si les 800mhz correspondent au bus de la carte mère ou du processeur, et, dans le second cas, des caractéristiques de la carte mère.

Cela dit je pense que l'avis de Tiduster est à prendre en compte :) (-"il a raison")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à moi-même: Les 2 ne sont pas compatibles, http://fr.wikipedia.org/wiki/Merom

Le D620 est un socket M tandis que le VGN-NS21E est un socket P.

Le changement de puce sur le D620 est plus simple car toutes les docs sont fournies. Pour le Vaio ma grande question est: Comment se change la vitesse du bus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...