Aller au contenu

[CG] Carte graphique 6850 pour du tri crossfire?

glaby

Messages recommandés

Les tests montrent qu'a partir de 3 cartes le probléme de micro stutering est beaucoup atténué. Aprés que ça marche bien ou pas bien mon souhait est d'avoir une radeon HD6850 avec deux connecteurs pour faire un tri. J'en ais deja deux mais elles n'ont qu'un seul connecteur. Vous savez quand je régle toute les options à fond surtout antialiasing ça devient injouable sous skyrim en 1080p. En diminuant cette valeur je vois que ce n'est pas mon proce Phenom II X6 @4ghz qui bride (accompagné de ses 8 go de ram et un SSD pour jeux et os). Ca tourne facile à + 60 fps ce qu'il me faut pour mon ecran de TV 32 pouces.

Ah voilà qui explique certaine chose ...

Je te conseille de te tourner vers une radeon 7k : Beaucoup de VRAM pour les hautes résolutions et détails à fonds ... Et plus taillé pour le futur.

Sinon nvidia a sorti des pilotes permettant de gagner beaucoup de perf, mais les CG ne sortent qu'en avril ...

PS : c'est bizarre qu'en 1920x1080, ça saccade pour un tel jeu ... Ce n'est pas un monstre qui consomme tant ... Le patch HD officiel n'améliore rien visuellement à part bouffer l'UC :transpi:

ET comme le dis hardcoregamer, l'anti aliasing ne sert à rien à une tel résolution, t'as déjà du mal à voir les pixels ...

Si tu veux une HD6850 avec deux connecteurs crossfire, il faut regarder du côté des CG singleslot comme cette Powercolor ou cette Afox. XFX devait aussi en sortir une mais je ne la trouve pas :transpi:

Normalement AMD n'avait pas prévu la possibilité de faire du Tri ou Quad Crossfire avec les HD68x0 (c'est pour cela que la plupart des CG de la série n'ont qu'un seul connecteur) mais quelques constructeurs se sont amusés à déroger à cela :D

Une 6850 seule tourne à environ 40 FPS sur ce jeu dans les conditions de détails en ultra, filtres activés et dans la résolution indiquée. Tu peux tenter de tester les CG séparemment pour vérifier qu'elles tournent chacune à peu près à ce niveau de FPS.

Sinon, les pilotes de février ne devraient pas tarder à sortir (on en est à la version 12.1 du 25/01). Les CAP sortent toujours un peu + tard.

Patienter un peu avant de se lancer dans un achat dont le résultat n'est pas certain me semble + sage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...