Posté(e) le 21 février 201213 a Bonsoir à tous! Suite à de nombreuses recherches infructueuses par différents mots clés sur ce forum et sur google, je poste ce sujet en espérant y trouver une solution. Lorsque sur mon Asus portable U30S je navigue dans mes documents, mon disque D ou sur un disque dur externe, Windows m'affiche ce message d'erreur : Explorateur windows a cessé de fonctionner puis Explorateur windows redémarre Cela n'affecte pas mes logiciels ouverts, ni Firefox, simplement l'explorateur, ce qui annule les copies en cours évidement.. A noter que je peux jouer dessus sans qu'il ne plante, pareil pour la navigation internet, tout ce qui ne fait pas naviguer directement dans les disques de façon directe.. D'avance, merci si vous avez une manip pour m'aider. Ps : Je connais bien l'informatique donc les manips registres et autres me sont possibles!
Posté(e) le 21 février 201213 a Comme ça de but en blanc, je dirais que tu as installé des pack de codecs foireux et anciens, du coup ça créée des erreurs dans les aperçus des fichiers multimédias. Donc en gros il faudrait ripper les logiciels de "codec" de façon à revenir au propre (si tu veux un vrai pack de codec prend les shark007) En suite utiliser un logiciel du genre thumbs delete afin de supprimer tous les aperçus qui font planter :)
Posté(e) le 21 février 201213 a Auteur Bonsoir, et merci de ta réponse très rapide! il faudrait ripper les logiciels de "codec" de façon à revenir au propre Comment trouver les logiciels concernés? Et comment le "ripper"..? Tout ce que j'ai installé, c'est VLC niveau codecs vidéos... J'ai également Cyberlink Power BR suite pour info.. Si tu as besoin de plus d'infos sur mon système je pourrais faire une capture d'écran.. Merci beaucoup!
Posté(e) le 22 février 201213 a Mmm VLC n'installe pas de codecs, il intégre en natif de quoi décoder. Mais le souci vient de l'explorateur Windows clairement, essaie de voir si tu as toujours ces plantages en mode d'affichage détaillé sur tout tes disques ? La piste des apercus aussi je privilègie. L'explorateur qui plante c'est rarement bon puisque c'est la base de Windows. Au moins tes disques ne sont pas à incriminer sinon ils feraient panter les autres machines (n'est-ce pas que tes disques externes ne font pas planter les autres machines hein ? )
Posté(e) le 22 février 201213 a L'explorateur qui plante c'est rarement bon puisque c'est la base de Windows. Je déplace ce sujet dans la section logiciels :)
Posté(e) le 22 février 201213 a L'explorateur qui plante c'est rarement bon puisque c'est la base de Windows. Je déplace ce sujet dans la section logiciels :) T'a qu'à faire comme chez toi aussi
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Mais le souci vient de l'explorateur Windows clairement, essaie de voir si tu as toujours ces plantages en mode d'affichage détaillé sur tout tes disques ? La piste des apercus aussi je privilègie. Non, en mode d'affichage détaillé comme aperçu ou miniature, ça plante. (Je connaissais ce bug avec Catia quand je cherchais une pièce dans l'explorateur parmi 200 autres!) L'explorateur qui plante c'est rarement bon puisque c'est la base de Windows. Au moins tes disques ne sont pas à incriminer sinon ils feraient planter les autres machines (n'est-ce pas que tes disques externes ne font pas planter les autres machines hein ? ) Le disque externe je l'ai juste branché hier, le bug date de y'a environ 2-3 mois... Pensez-vous qu'un formatage à son état d'usine suffirait? Je suis évidement ouvert à une solution moins contraignante..
Posté(e) le 22 février 201213 a Je crois que dans ton cas de figure une réinstall est la solution ultime qui solutionnera ton pb. Mais c'est contraignant et au final tu sauras pas d'ou venait le souci. Que penses tu de faire des tests en désinstallant ton anti-virus et en changer, ou le désinstaller et faire des tests hors ligne ?
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Je crois que dans ton cas de figure une réinstall est la solution ultime qui solutionnera ton pb. Mais c'est contraignant et au final tu sauras pas d'ou venait le souci. Que penses tu de faire des tests en désinstallant ton anti-virus et en changer, ou le désinstaller et faire des tests hors ligne ? Je suis OK pour une réinstall! En revanche je peux en effet chercher d'où vient le problème avant. Mon antivirus : microsoft security essentials. Test hors ligne : genre en débranchant internet? Merci de votre aide
Posté(e) le 22 février 201213 a Il est rarement conseillé de rester connecté à Internet sans antivirus. Oui quand je te suggère de désinstaller ton antivirus et de faire des tests, fais le en ayant le cable reseau debranché ou ton wifi éteint pour éviter de chopper une vérole. Ca serait ballot !
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Ok, donc si j'ai bien compris le test consiste juste à naviguer dans l'explorateur sans antivirus installé ni internet.. Ce serait un problème d'antivirus? Je ne pourrai faire le test que ce soir.. Autre question : est-ce que, si je fais une image du windows, et que je le réinstalle, le problème resterait? (vu que bug logiciel..?). Ou donc suis-je obligé de le réinstaller d'un windows d'orgine..? Merci
Posté(e) le 22 février 201213 a Oui c'est ca mon idée. Voir si l'antivirus n'est pas en conflit avec l'explorateur Windows (ou réciproquement). Débranche tout accès à Internet, désinstalle ton antivirus, reboote ta machine, explore tes disques plusieurs fois en même temps. Si tu explores sans souci, la piste du conflit entre l'antivirus et l'explorateur serait confirmée. Dnas le cas contaire vois si tu as plantages sur cerains disques et pas d'autres (probleme de file system, ou pb materiel en vue). Si l'erreur se produit sur tous les disques, une réinstall complete te pend au nez. Pour répondre à ta deuxieme question : une image de Windows ne te servirait à rien si c'est bien le coeur du système qui est instable.
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Je vois, ton développement est très clair! Je teste ça ce soir, je te redis donc en soirée. Merci beaucoup
Posté(e) le 22 février 201213 a Je ne vois pas en quoi microsoft security essentials pourrait possiblement être en conflit avec l'explorateur windows... Ca reviendrait à dire que microsoft ne fait pas attention à la compatibilité de ses produits.... Je recommande de suivre la démarche ci dessous... formater n'est pas nécessaire, désinstaller l'antivirus non plus (désolé Oliewan ) http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/win-7-error-windows-explorer-has-stopped-working/61df37b8-9955-4da9-b9c1-eafa5448c933
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Ah je vais aussi voir ça! Le post de "Irfan H" a l'air de résoudre les problèmes de beaucoup de gens.. Je vous tient au courant!
Posté(e) le 22 février 201213 a Le post de "Irfan H" a l'air de résoudre les problèmes de beaucoup de gens.. Le post de "Irfan H" a 48 réponses mais ça ne veut pas dire qu'il a résolu 48 problèmes Je te conseille de suivre la première réponse :) de James et si ça ne marche pas suivre la démarche d'Ifran :)
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Ouais, bon j’avoue je suis allé vite! Hate de tester ça et en outre, de travailler mon anglais!
Posté(e) le 22 février 201213 a Tu peux faire un rapport GSI ? Ca sera plus simple, parce que les erreurs de shell, sans voir c'est raide comme tout :) https://forum.nextinpact.com/topic/157753-centra-hijackthis
Posté(e) le 22 février 201213 a Je ne vois pas en quoi microsoft security essentials pourrait possiblement être en conflit avec l'explorateur windows... Ca reviendrait à dire que microsoft ne fait pas attention à la compatibilité de ses produits.... Je recommande de suivre la démarche ci dessous... formater n'est pas nécessaire, désinstaller l'antivirus non plus (désolé Oliewan ) http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/win-7-error-windows-explorer-has-stopped-working/61df37b8-9955-4da9-b9c1-eafa5448c933 Pas de mal je suis la comme toi à aider et si tu as une meilleure réponse (moi je suis pas encore padawan ) Ceci dit mon hypothèse de départ est de me dire que l'antivirus de MS (que j'utilise aussi) scrute préventivement le volume / dossier que tu cherches à ouvrir avec explorer.exe. Je me disais qu'il y avait un possible conflit et je souhaitais tirer ca au clair (ca m'est arrivé !) Edit : quelle burne je suis de ne pas avoir pensé à l'event viewer... Modifié le 22 février 201213 a par Oliewan
Posté(e) le 22 février 201213 a Auteur Bonsoir, me revoila! Voici le rapport GSI dont vous m'avez parlé! Rapport EDIT : J'ai suivi le sujet en anglais, mais dans l'historique des évenements je ne vois nulle part d'erreur provenant de explorateur windows.. Je vais tester la solution suivante de la page..
Posté(e) le 27 février 201213 a Auteur Bonjour; Que pensez-vous du rapport? Y a t-il un risque de domage matériel du disque? Si oui, le pc est encore sous garantie.. Merci
Posté(e) le 27 février 201213 a Ce que je vois c'est une possible incompatibilité entre Microsoft Security Essentials que tu dis avoir installé et utiliser et Trend Micro Titanium. Il y a d'autres incompatibilités d'ailleurs avec les antivirus mais j'aimerais l'avis de BeanKilla à ce sujet. Du coup je maintiens mon avis et ma demande de tests. Si j'ai raison, aucun souci matériel à l'horizon. Par contre si j'ai tort... As-tu regardé dans l'event viewer quand même ?
Posté(e) le 27 février 201213 a Auteur Oui j'ai regardé dans l'event viewer, RAS au nivau des problèmes, aucun ne se nomme "explorateur windows" Je ferai les tests ce soir. Merci!
Posté(e) le 27 février 201213 a Comment se nomment ceux apparaissant avec une croix blanche dans un rond rouge, si tu en as ? Edit : Note que le processus de l'explorateur Windows s'appelle "explorer.exe" et non pas "explorateur windows". Modifié le 27 février 201213 a par Oliewan
Posté(e) le 27 février 201213 a Auteur Bonjour! Je suis rvenu dans l'observateur d'évenements et je vois enfin les fameuses erreurs! Nom du journal :SystemSource : Disk Date : 26/02/2012 16:25:11 ID de l’événement :11 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Erreur Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : Puce-PC Description : Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR8. Je ne trouve en revanche aucun fichier .DLL défectueux dans le détail... Si vous voulez les détails de l'erreur je les ai en XML ou Simplifiés.. Cela vous parle t-il?
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