Aller au contenu

Windows plante, SSD G.Skill mort?


lilp

Messages recommandés

Bonjour, je possède un SSD G.Skill Falcon 64Go où j'avais installer Win7 dessus, hors depuis une semaine impossible de démarrer. Sa faisait quelques temps que je souhaitais réinstaller Win7 pour repartir sur des bases saines. J'ai donc sortie mon DVD de Win7 pour lancer une installation. Simplement, Le lancement de l'installation est super lente, mais en plus, il ne me trouve le SSD que une fois sur 2, et quand il le trouve defois je ne peut pas installer 7 dessus, et quand bien sa fonctionne l'installation se déroule entièrement avec un petit message d'erreur à la fin. Mais Windows se lance, je fait les MAJ, commence à installer quelques utilitaires grâce notament au site ninite. Mais il plante, se fige, et impossible de le redémarrer.

Est-ce que cela viendrait de mon SSD qui serait en bout de vie?

Voici ma config :

Disque dur G.Skill SSD FALCON - 2.5 pouces - 64 Go - SATA II

Carte graphique HIS H587F1GD | ATI Radeon HD5870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - DUAL DVI / HDMI / DP

Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC16000 2000MHz Dual Channel F3-16000CL9D-4GBRH |Spécial pour Intel P55

Carte mere GIGABYTE P55-UD3 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 2000/16001333/1066 - PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1

Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156

Alimentation CORSAIR HX520 Watts (CMPSU-520HX) Modulaire - ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certifié SLI et Crossfire - Certification 80Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

mort pas forcément , formatte le DD par le bureau , et ensuite via le bios boot sur ton DD et vois ce que cela donne , si aprés cela ca plante encore ... il y aura de quoi s"enquiter .a moins que ton cd est un probléme , testes avec un autre cd ou dl la version qu'il te faut sur le site de microsoft. ensuite tu rentre ta clé a l'installe.

voir aussi dans le bios si le DD est en AHCI si c'est le cas , le passer en IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie sur le site est bien de 2ans seulement, elle est donc terminée hélas. Tu veut que je format le SSD via le bureau, cad via Windows? mais il est pas impossible de formater la disque ou la partition Windows est présente? De plus, il plante quand j'arrive enfin a installer Windows. Je peut essayer de le formater a partir d'un live cd de linux. Je tenterais de le passer en IDE. J'ai récuperer un cd original de Windows au boulot. Je testerai sa ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je n'irais pas si vite en besogne... Il utilise quelle version de SATA ? Même question pour ta carte mère ...

J'ai déjà eu ce coup là avec des SSD mais aussi des disques mécaniques, il n'est pas forcément KAPUT ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...