Aller au contenu

[EST] Avis sur config 775


laurent81500

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais une estimation du matériel suivant :

Boitier : Antec Nine Hundred

Carte mère : Asus P5Q PRO TURBO

Processeur : E8400-Intel Core 2 Duo overclocké -> tient 4Ghz à 68° sous OCCT

Ventilateur UC : 1 x Ventilateur Noctua NH-U12P

Ventilateur boitier : Noctua NF-S12B FLX

Mémoire : 2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 = 4 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - HyperX - NVidia SLI Ready - KHX640

Disque dur OS : 1 x Disque Mémoire SSD 2.5'' OCZ ''Vertex Turbo '' - 60 Go - SATA II

Disque dur stockage : 2 x Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS

Carte graphique : 1 x Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X

Ecran : HP w2228h résolution 1650 x 1080

Graveur : Pioneer DVD-RW DVR-216D Sata

Alimentation : XILENCE Alimentation modulaire 1000 Watts ATX - Version 2.3 - 80+ bronze

Matériel acheté en 2009 donc aucune garantie

Je sais que la config est ancienne mais elle fait tourner encore pas mal de jeux récents (pas en ULTRA HIGH mais en 1650 x 1080 Crysis 2 est parfaitement jouable sans lag) et pourrait satisfaire encore du monde

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour ma part je dirais :

Boitier : 55€

CM : 55-60€

CPU : 50-55€

Ventirad cpu : 35-40€

Ventilo boitier : 12€

DDR2 : 55€

SSD : 65€

DD : 2*45€

CG : 55€

ecran : 65€

graveur : 15€

alim : 110€

Voilà, attends éventuellement une autre estimation pour te faire une meilleure idée.

Après le prix du pc ne fait pas la somme du prix de tous les composants car par exemple, la puissance de ton alim n'est pas justifiée pour ce pc donc son prix dans cet ensemble non plus, puis, beaucoup de gens pourraient se contenter de certaines pièces moins onéreuses (ventirad/ventilateur/boitier) etc..

Donc il y aurait potentiellement plus à gagner à vendre certains composants (soit, tous?) séparément, car je vois difficilement cette configuration partir ici à plus de 450€.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch meme si c'est une très bonne config, le prix annoncé est bien au dessus de la cote réelle car tout assemblé ça nous fait un pc (d'ancienne génération de 3ans) encore coté à 660¤ environ selon l'estimation donnée

Je repasserai cette apres midi pour faire une estim mais voici les composants trop haut en prix :

le ssd : on trouve casiment le meme pour 65¤ http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/4847708-Disque-Memoire-SSD-2-5-OCZ-Vertex-plus-60-Go-MLC-SATA-II-OCZSSD2-1VTXPL60G.htm#from:googleproduct

la ram :55¤ pour 4x1Go DDRII en sachant qu'à l'heure actuelle 2go <35¤ http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=ddr2+kingston+hyperx+6400&gs_sm=3&gs_upl=2469l3268l0l3391l5l5l0l0l0l0l77l363l5l5l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1600&bih=775&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=11685089244781009796&sa=X&ei=qx86T_OCJca2hQelvqXxCQ&ved=0CFYQ8wIwAA

l'alimentation : certes très bonne mais vendue à 150¤ actuellement : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/XILENCE/3008662-Alimentation-modulaire-1000-Watts-ATX-Version-2-3-80-bronze.htm#from:googleproduct

attention donc car pour 660¤ actuellement on peux faire une config en i5, ddr3, ssd et très bonne CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai surestimé certains composants et peut-être aussi le total (de 450¤ avec écran et non de 660¤ :chinois: )

La DDR2 que j'avais trouvé était plus chère (je me suis basé sur le prix de barrette d'1 go :-D ), promis la prochaine fois je vise moins haut :yes:

@laurent81500 : si tu as encore la facture du noctua et encore le ventirad box tu peux aussi garder ton noctua (ils offrent des kits de fixation pour les nouveaux sockets gratuitement sur simple envoi je crois) tu gagnerais encore qqs euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...