Aller au contenu

World Community Grid


-hardcorgamer-

World Community Grid  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

World Community Grid

est un logiciel de calcul communautaire mondial qui se sert de la puissance inutilisée de nos CPU pour faire des calculs a vocation humanitaires ou environnementales.

Les recherches sont libres de droits et accessibles à toute la communauté scientifique.

Voici le lien vers le site http://www.worldcommunitygrid.org/

Je trouve cela utile et important.

A part une légère augmentation de la consommation électrique et de la chauffe de l'ordinateur l'utilisation est transparente et ne ralentit que très peut voire pas du tout l'ordinateur.

Il y a de nombreuses options pour le déclenchement (par exemple lors de la veille de l'ordinateur uniquement) de plus tous les processus sont en basse priorité, laissant la place a celles en avant plan.

Ca ne coûte rien et ca fait avancer la recherche.

Si comme moi vous n'avez pas les moyens de donner.

faites bosser votre ordi pour la bonne cause!

Je propose de créer une team Pc INpact.

J'espère que vous serez nombreux a participer, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci de votre aide.

Lien pour l'adhésion à la TEAM PC INpact http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=NJ3XRKRQ02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 3 à avoir voté ? :francais:

Ce qui me motiverait c'est de voir que leur logiciel est open source, par exemple.

Ce genre de projet communautaire me motive au plus haut point mais ce qui m'a toujours freiné c'est qu'ils sont aux USA et on sait comment ils gèrent les brevets.

Si au moins les resultats n'etaient pas brevetés, je n'aurais pas l'impression d'offrir mon pc à un labo qui s'en met plein les fouilles :craint:

Donc j'ai répondu "peut-être"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien c'est open source http://boinc.berkeley.edu/ =)

Les résultats sont libres de droit et accessibles a tous, et ce n'est pas avec ces calculs qu'ils vont gagner de l'argent.

La world community grid sert surtout pour les maladies délaissées car pas "rentables" du coup pas de budget pour la recherche..

ex de la malaria qui ne touche que certains pays pauvres...

Motivez vous!

Pourquoi non PoSKaY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais poser la même question.

Pour ma part j'ai reçu un mail qui fait plaisir et qui commence par ça :

Dear oliewan,

We would like to congratulate you for successfully completing your first result for World Community Grid. This contribution and all future computer time that you donate will help advance research

:yes:

En plus les calculs portent sur pleins de sujets dont ls progrès sont indispensables (de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les topics? Nan bien sûr pas de problème, j'essayais juste d'expliquer pourquoi peu de gens ont répondu.

Si tu veux dire "mettre les 2 programmes sur un seul PC", ben c'est juste que les 2 applis vont tenter de tirer ton CPU au max tout le temps donc bon, autant choisir un projet et lui dédier son PC ça sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut, j'ai participé au béta test cancer avec CG, savez quand les taches gpu seront dispo normalement?

Description : L'équipe PC-INpact contre le SIDA !

il n'y a pas que le sida, tu peut pas changer la description par "L'équipe PC-INpact pour la recherche.

quand je veux aller sur la page pc inapct de l'équipe il y a une erreur 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? J'ai installé WCG sur une machine de récup justement et j'ai pu cocher l'option GPU et il ne me semble pas avoir vu une mention bêta...

Je vérifie dès que possible.

J'en profite pour poser une question (tant qu'à faire :transpi:)

Ma machine de récup est un vieux Dell Precision 690 avec un processeur Intel Xeon Woodcrest 5160 @3 Ghz gravé en 65nm accompagné de 16 Go de RAM DDR2 ECC à 352 Mhz (merci CPUID). Sa carte graphique est une Quadro Pro 3400. Mais cette machine est bruyante et chauffe pas mal.

Ma machine principale est aussi plus toute jeune mais a l'avantage d'être plus silencieuse et moins chaude. C'est un core2 Duo E6850 @ 3 Ghz et 4 Go de RAM DDR3 à 1066 Mhz avec une CG Nvidia 8800 GT. A votre avis laquelle des deux est la plus rentable à laisser tourner pour WCG ? Si c'est la Precision, les nuisances se justifient-elles ?

Question subsidiaire : La Precision a une carte mère bi-processeur mais un seul est installé. Ca vaut vraiment la peine de penser à en monter un 2ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu répond à ta question tout seul. une machine récente donc puissante par rapport a une vielle config.

si tu rajoute un pros la consommation va grimper la chaleur aussi. le rapport consommation calcul et forcément en faveur de ton 6850.

si les taches cg arrivent, ta 8800 va faire plus de calcul que ton e6850 et ta config xeon réuni donc pour moi tu peut arrêter ton xeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'enlever ce doute. Je pensais pourtant que le Xeon etait plus puissant niveau calcul que le core2 duo puisque ce sont deux processeurs à deux coeurs et les deux à 3Ghz. Mais le Xeon est supposé être pro et plus puissant...

Mais bon sans regret je vais l'arrêter pour WCG et m'en servir comme je voulais comme support de machines virtuelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...