Hawaga Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour! pardon pour la question de gros noob voilà, mon macbook pro 2011 est connecté à une Neufbox Fibre de SFR - (NB5) via le port ethernet. Derrière la neufbox il y a aussi un ReadyNas Ultra, équippé de ports Gigabit (comme la box et mon mac) Or le débit en écriture sur mon NAS (quand j'y copie des fichiers) plafonne à 12 Mo/s, comme si j'était en 100 Mb/s. Or les trois équipements sont en Gigabit. Ca devrait pas envoyer le bouzin? j'ai pas les bons cables (ethernet livré avec la box/le NAS)? Ou est-ce que j'ai fauté..? Please heeeelp! (désolé pour les caps dans le titre j'arrive pas à les enlever ) EDIT: liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 T'as essayé de brancher directement le MBP sur le NAS ? Tu es sur que ta box a des ports gigabit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 Une idée : vérifie si tes cables ethernets sont bien en Cat 6. C'est marqué dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 J'arrive à tirer du Gigabit avec des câbles 5e, donc ça ne doit pas être seulement ça. J'ai cherché vite fait, je ne trouve pas quel norme est utilisée par les ports de la neufbox fibre. Si ça se trouve, ce ne sont que de bêtes 100Mbps, d'où le plafonnement à 12Mo/s (ce qui est impressionant pour un débit théorique de 12.5Mo/s). Donc le fait que le MBP et le NAS soient Gigabit n'apporte rien dans ce cas-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Selon ce site les ports de la NeufBox Fibre sont en Gigabit (Cela aurait plus qu'idiot qu'ils ne le soient pas... Mais bon avec SFR on ne sait jamais ^^). Théoriquement tu peux tirer 125Mo/s (ou plutôt 119Mo/s en base 1024 ) donc je plussoie la demande de test en connexion directe entre le Mac et le NAS, sachant que le limitant sera également les disques durs, donc test les avant aussi pour savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawaga Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Merci à tous pour vos réponses! Théoriquement tu peux tirer 125Mo/s (ou plutôt 119Mo/s en base 1024 ) donc je plussoie la demande de test en connexion directe entre le Mac et le NAS, sachant que le limitant sera également les disques durs, donc test les avant aussi pour savoir... Pour info mes diisques durs dans le NAS sont 2xCaviar Green 3toJ'ai donc testé en reliant directement le MBP à mon NAS, et c'est là que j'ai compris, c'était bien un problème de cable: celui livré avec la neufbox (manchon rouge) ne porte aucune indication de catégorie dessus, mais c'est certainement en dessous de Cat5: en essayant avec un autre cable de Cat 5e, j'arrive à 55 Mo/s de débit en écriture... Cons de SFR... A quoi ça sert de livrer du matos Gigabit/fibre pour mettre des cablalacon avec?? Donc si je veux (peux?) arriver à tirer ce fameux 125 Mo/s, vous me recommandez quoi comme cable? Sachant que je voudrais avoir au moins 2,50m en longueur, max 3m. Cat 6? Plus haut? blindé? droit/croisé pas d'importance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Cat 5e ou 6, droits. Comme j'arrive à des débits plus que corrects avec le 5e, je ne voies pas trop l'intérêt du 6 (sachant qu'un de mes câbles mesure 10m). Le blindage est à considérer suivant l'environnement du câble en question (genre, s'il doit courir à côté de câbles électriques). Il m'est arrivé, je ne sais plus sur quel site, de voir que les les cables blindés étaient moins chers que les câbles non blindés. Au pire, si t'es un peu large, le blindage ne posera pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Tout comme seboss666 Quand j'ai vu NeufBox j'ai tout de suite pensé au cable. Ils ont fait pareil à une connaissance. Quelle cohérence... Et surtout quels branlos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawaga Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Cool! Merci ! Demain j'achète des Cat 6 blindés je teste et je vous dis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.