Aller au contenu

[CONFIG] Montage vidéo HD avec suite Adobe (QSV et CUDA)


mr.tux

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens,

Je dois monter une config. dédiée à du montage vidéo pour un ami.

Il fait du montage via la suite Adobe (Premiere Pro, After Effect) mais ça rame horriblement.

J'ai lu que grâce à une CG supportant CUDA on pouvait faire du montage rapide et souple avec After Effect (3 pistes d'effets en simultanée) et que QSV arriver à faire de l'encodage H264 +/-temps réel.

J'ai alors crée une petite config :

705135Capture.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Ne devrait-il pas se tourner vers un Mac pour ce genre de chose ?

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un erreur de config avec la RAM : c'est, a priori, un kit de 3 barrettes de 2 GO. Le 2500K est en dual channel, donc un kit de 2 x 4 Go sera bien plus adapaté (y compris pour les besoins en RAM pour ce genre de travail). Et une 12800 en Cas9 au lieu d'une 10600 Cas9.

Un OS 64Bits est bien sûr nécessaire.

Pour la CM, le Z68 répond à tes remarques. Simplement vérifier que la connectique attendue est présente.

En CG, une 560Ti sera bien + perfs qu'une 550.

Pas de boîtier, de ventirad ou de lecteur optique à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un erreur de config avec la RAM : c'est, a priori, un kit de 3 barrettes de 2 GO. Le 2500K est en dual channel, donc un kit de 2 x 4 Go sera bien plus adapaté (y compris pour les besoins en RAM pour ce genre de travail). Et une 12800 en Cas9 au lieu d'une 10600 Cas9.

Un OS 64Bits est bien sûr nécessaire.

Pour la CM, le Z68 répond à tes remarques. Simplement vérifier que la connectique attendue est présente.

En CG, une 560Ti sera bien + perfs qu'une 550.

Pas de boîtier, de ventirad ou de lecteur optique à prévoir ?

Merci Carpe_Diem, je note pour la RAM et le CAS, pour le chipset je pensais que pour utiliser la fonction QSV (très importante) il fallait avoir un chipset H67 (d'ou le choix) car il n'aura pas envie d'OC la machine.

Je me dirige vers une solution a base de z68 alors.

Il a un dèja un graveur BR, et un Antec NSK4000B je pensais limité les frais en y mettant un lecteur de carte + usb3 en façade.

Récapépéte :

- z68

- 2x4 GO 12800 en CAS 9

- 560Ti car il y'a plus de CUDA Core :)

PS :Si un amateur de montage vidéo passe par ici, et s’il pouvait confirmer que CUDA et QSV sont complémentaires au sein de la suite Adobe ça m'ôterait le doute.

Merci les INpactients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ce sujet https://forum.nextinpact.com/topic/154671-centra-cuda-qsv-stream-la-compression-video-facile-et-rapide/, c'est pas rentable d'investir dans une telle carte nvidia si l'on exploite le QSV.

une 550 ok pour du cuda core, je trouve qu'une 560Ti c'est un peu too much juste pour du montage avec cuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...