Aller au contenu

[BOITIER] UC ne démarre pas


MAnderson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis décidé à monter une tour dont voici la configuration :

Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express

Alimentation Modulaire Cooler Master Silent Pro 600 Watts

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 E

Carte mère ASUS P8Z68-V-B3 - Chipset Intel Z68 - Socket 1155

Boitier PC FRACTAL DESIGN Define R3 Black Pearl - USB 3.0

Mémoire Kit CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile

Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2

Graveur DVD interne 22x - GH22LS70 -ligtscribe - super multi - double couche - SATA - bulk noir

Alimentation Modulaire Cooler Master Silent Pro 600 Watts

Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force series GT - CSSD-F120GBGT-BK En stock

TEW-623PI - Carte PCI Wi-Fi 300 Mbps 802.11n

(j'étais passé par la section conseil d'achat :) )

Pour résumer mon problème: ma tour ne démarre pas, quad j'appuie sur le bouton Power, rien ne se passe :eeek2: (que j'utilise celui de la tour ou celui de la CM)

Durant le montage, j'étais sur une table en bois, et je veillais à toucher le chassis avant de toucher aux composants.

J'ai :

- revérifié les branchements

- testé toutes les combinaisons possibles pour la Ram (1 ou 2 barrettes, sur chaque port)

- démonté et remonté le processeur/ventirad

Les leds sur la carte mère sont toutes éteintes, peu importe la combinaison testée. Le bouton Power émet bien une lumière rouge, et les leds des switch EPU et TPU fonctionnent. (Je suppose donc que l'alim' fonctionne :transpi: )

J'ai testé :

- avec / sans CG

- avec / sans graveur DVD

- avec / sans carte pci wifi

- avec / sans ventilos du boitier

- avec / sans ventilos du ventirad

- avec un HDD en sata

- avec 1 ou 2 barette(s) de Ram

- avec / sans les prises en facade de la tour (usb2, usb3, audio, bouton reset)

- avec un écran branché en VGA sur la CM

- avec un écran branché en DVI sur la CM ou la CG

- de multiples combinaisons des précédents éléments

Actuellement, il y a CPU + ventirad + 1 barette de Ram + SSD + graveur

Juste pour voir, j'avais laissé l'alim' débranchée pendant près de 20h, mais ça n'a rien changé.

Le Clear CMOS ne donne rien, tout comme le Clear RTC.

J'ai accédé au bouton Power du boitier pour vérifier s'il était défectueux, il semblerait que non.

Si quelqu'un a quelquechose à me suggérer, je suis preneur :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien surelevée la CM par rapport à la tour avec les ergots ? sinon tu es en courjus.

Le 4+4 à vérifier comme dit rindman

(la même en couleur) : Tu n'aurais pas branché une prise carrée seule (correspondant à une ligne 1A) à la place d'une double prise carrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien vérifié la broche 24 pins pour la CM et le 4+4 P4 pour le CPU ?

Sur cette alim' modulaire, il y a d'office un cable 20+4 et un cable 4+4, les deux sont branchés correctements.

Par contre en débranchant à l'instant le cable 20+4 pour ensuite le rebrancher, j'ai remarqué qu'un des pin ne contenait pas de cable provenant de l'alim', ce qui fait que j'ai bien un port 20+4 pins mais électriquement un 19+4. Est ce que ça vous parait normal ?

Tu as bien surelevée la CM par rapport à la tour avec les ergots ? sinon tu es en courjus.

Le 4+4 à vérifier comme dit rindman

(la même en couleur) : Tu n'aurais pas branché une prise carrée seule (correspondant à une ligne 1A) à la place d'une double prise carrée ?

La carte mère est fixée entre les "M/B stand" (vissés sur la parroie de la tour) et les "M/B screw" dixit le description de la visserie, je pense avoir fait les choses correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester l'alim' et la CG sur un autre PC, et ça fonctionne nickel :fou:

Le reste de l'autre config étant trop ancien, j'ai pas pu tester les autres composants (CM/CPU/Ram)

Autre chose, j'ai branché la tour sur d'autres prises dans l'appartement, au cas où il n'y aurait pas assez de jus sur celles dans ma chambre, mais ça n'a pas été concluant :|

Va falloir que je prenne le temps d'enfin monter la config en dehors de la tour cette semaine, et voir ce que ça donne...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu sous cet angle ... Je dirais qu' Asus va devoir stopper cette vague d'RMA sur cette série :transpi:

Heu une petite vérif qui vaut le coup : Les pins de la CM sont nickels ?

Je pense que tu as vu juste :keskidit:

J'ai remonté la config sur une table en bois sur laquelle j'avais posé des feuilles en papier, CM + CPU + DD + 1x4Go + alim', le bouton "Power" s'illumine bien en rouge, les autres leds sont éteintes, et rien de démarre...

Les pins pour la CM et le CPU sont bons.

Après ce dernier essai, c'est bien la CM qui semble poser problème non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait justement conseillé en section Conseil d'Achat de prendre une carte un peu moins haut de gamme car je n'avais pas l'utilité de toutes les fonctions :francais:

M'enfin c'est tout c'est comme ça :-D

Question bête, je dois passer par le SAV d'Asus ou celui du site Web sur lequel je l'ai achetée ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté quand ? Si c'est récent moins d'un an tu dois passer par le magasin qui te l'a vendu. Chez materiel.net je n'ai jamais eu de problème, généralement il faut téléphoner ou envoyer un mail au service pour avoir le code retour.

Dans tous les cas, une fois qu'ils l'auront tester ; en retour, ils doivent soit te changer la cm, soit te fournir l'équivalence voir une supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté quand ? Si c'est récent moins d'un an tu dois passer par le magasin qui te l'a vendu. Chez materiel.net je n'ai jamais eu de problème, généralement il faut téléphoner ou envoyer un mail au service pour avoir le code retour.

Dans tous les cas, une fois qu'ils l'auront tester ; en retour, ils doivent soit te changer la cm, soit te fournir l'équivalence voir une supérieure.

J'ai passé commande fin Janvier, donc je verrai demain avec le SAV de LDLC :chinois:
Évidemment, tu leur renvoie l'ensemble CM, CPU, RAM :yes:
+1 avec @RinDman et si bien sur tu les achetés à la même boutique.

Alors justement, le CPU a été acheté sur amazon et la Ram sur Rueducommerce, je crois que sur ce coup j'ai fait mon gros boulet :cartonrouge:

Sinon, j'ai vu dans la faq LDLC que l'on peut également envoyer des composants personnels en plus du composant retourné/défectueux, pour faciliter les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...