Aller au contenu

Choix difficile !


caaptusss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux questions simple à vous poser, j'avoue que ça fait des semaines que je fuine sur les forums et les comparateurs sans trouver chaussure à mon pied.

Actuellement.

Je dispose d'un Motorolla Milestone 2 sous Android 2.2. Le clavier AZERTY de ce téléphone est LA fonction qui me l'a fait choisir. Je ne regrête pas mon choix, mais la lenteur du téléphone commence à pêcher.

Avec ce téléphone, je dispose d'un forfait SFR Carré WEB 2h à 37 ¤ (42¤ -5¤ multipack). Je dépasse ce forfait allègrement depuis quelques jours (135 ¤ de facture en janvier).

Ce que j'ai fait

J'ai commandé une SIM Freemobile. Le but étant d'avoir désormais deux téléphones. Une ligne SFR et une ligne Free/orange. Pour pouvoir capter vraiment partout d'abord, et pouvoir séparer le pro/perso ensuite. Me manque le téléphone et le forfait SFR qui va bien.

Question 1 :

1) A ceux qui sont au courant de l'acu mobile (j'ai beaucoup de mal à suivre), il y a t-il un téléphone Android avec clavier AZERTY double coeur qui existe ou va sortir très prochainement ? A défaut, que me conseillez vous comme téléphone pour un gros geek qui n'arrête pas d'y trifouiller à longuer de journée (2 charge de batterie / jour sur le milestone).

2) A ceux qui ont SFR, je suis encore engagé (me reste 5 mois à faire sur un engagement d'1 an). Je veux négocier ma sortie vers un forfait RED car je souhaite rester chez SFR pour la raison précédemment évoqué. Avez vous réussit à faire ce genre de migration (CF L'actu ici : http://www.pcinpact.com/news/68832-sfr-free-mobile-argumentaire-clients-red.htm ) ? Si oui, comment ?

Merci vraiment beaucoup à ceux qui sauront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vais juste réagir sur le point 2), car même si je peux rien affirmer pour SFR j'ai effectué l'equivalent chez bouygues (passage d'un forfait classique vers une offre B&You) et c'est vraiment deux trucs indépendants: il faut effectuer une demande normale de migration avec portabilité et numéro temporaire etc. et donc frais de résiliation dans un cas comme le tien

D'ailleurs les mecs de chez Bouygues réagissent comme si j'allais chez un concurrent !

Et pour finir pas d'offre quadruple-play possible (réduction sur la box grâce au forfait tel), ca m’étonnerait que ça soit différent chez SFR et Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caaptusss

Je ne peux te répondre que sur le point N°1.

Tu as un M2. WOA comme je l'ai aimé ce smartphone ! J'ai espéré pendant 6 mois que Virgin puisse le réparer/remplacer (problemes d'antenne wfi/blutooth) avant d'accepter un echange avec un Atrix la mort dans l'âme. Et je regrette pas au final.

Si tu trouve qu'il rame, tu dois être vraiment exigeant.

Tu cherches un smartphones réellement puissant avec clavier physique.

Motorola va vendre problablement en europe aussi une suite au M2 qui sera basée sur le Razr. Ca serait un Razr avec clavier physique. Le beurre et l'argent du beurre, quoi. Sauf que tu veux le trifouiller en tant que gros geek. Et la, mon experience de Motorola me fait douter. Motorola pour l'instant c'est du hardware de compèt' mais aussi un bootloader vérouillé.

On a parlé d'autres modèles à clavier mais il faut se tourner vers le pros. Si je peux me permettre ceci dit, un smartphone pour geek bidouilleur et un clavier physique ca va pas bien ensemble. Tu entends quoi par la d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustré encore hier dans la niouze, les claviers physiques sont mal-aimés des bidouilleurs genre cyanogen and co mais aussi des fabricants eux-même. Vois l'exemple de HTC qui met à jour son Desiré HD mais pas le Z alors que la seule différence c'est juste le clavier. De même pour avoir cherché une rom alternative à celle de Motorola pour mon M2 (le tant aimé :pleure: ) le pb etait toujours le clavier mappé dans une autre langue que l'azerty...

Et j'ai oublié de dire que le clavier etait surtout un plus pour les pros fan de mails et que pros et bidouilleurs de leur outil, hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d'accord. Quand j'ai choisi le M2, je voyais bien cet intérêt. Rien ne vaut le confort d'un clavier physique, franchement. Et en plus tu gagnes tout l'espace d'affichage pour bie nvoir ce que tu tapes.

Il n'empeche, la bidouille est moins aisée, pour le coup !

Apparement mapper le clavier physique est une gageure pour les dévs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être de ma faute ... :pleure:

:-D

Blague à part, les roms pour le Motorola M2 ont mis un sacré moment avant d'émerger. Et je te parle pas de roms fiables, hein...

Par contre le desire Z est sorti du lot mais compare entre le desire et le Z, tu verras qu'il y a bien moins de roms dispos :chinois:

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...