Aller au contenu

Mémoire de Master - Enquête données personnelles Facebook


Dude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de PCI, je viens vous demander votre aide et votre participation.

Non, non, je ne demande pas un don pour finir mes études mais juste un petit peu de votre temps :smack:

En effet, je suis actuellement étudiant en Master à l'Université de Rennes et je réalise un mémoire ayant pour thème "TIC et vie privée".

Dans le cadre de ce mémoire, je réalise une enquête pour déterminer le comportement des internautes en matière de vie privée.

L'enquête porte principalement sur l'utilisation de Facebook, mais n'ai pas exclusivement réservée aux personnes inscrites sur ce réseau.

Les réponses sont anonymes et seront bien entendu uniquement utilisées dans le cadre du Master. A l'issue de l'enquête, vous pourrez demander à obtenir les résultats sur simple demande à l'adresse enquete.tic@gmail.com

Lien vers l'enquête : http://enquetes.ueb.eu/index.php?sid=29136〈=fr

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à cette enquête :love: , plus j'ai de réponses plus j'ai d'INpact sur la pertinence de mon enquête.

Si vous avez de questions ou des remarques n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à ceux qui ont répondu.

Je vais répondre à une remarque :

Ce questionnaire a été rédigé dans l'idée que TimeLine serait imposée pour tous les utilisateurs à cette date. Je n'ai pas trouvé la date précise, mais si je ne me trompe pas cela devait être effectif cette semaine. Comme ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment il est possible de récupérer sa date d'inscription, mais merci pour la remontée d'informations.

Concernant l'autre partie de la remarque, on ne peut ajouter de propositions pendant la durée du questionnaire, non seulement cela modifie la base de données et les réponses suivants ne sont pas facilement intégrables aux précédentes. Mais surtout cela crée un biais si tous les sondés n'ont pas accès aux mêmes propositions de réponses. Mais merci pour la remarque. Le questionnaire a été testé sur une 20aine de personnes avant sa publication, j'ai essayé d'intégrer toutes les suggestions de ce panel test.

La rédaction d'une enquête est une tâche difficile et formatrice. Merci de vos retours, même s'ils ne sont pas intégrés à cette enquête, ils serviront pour les prochaines :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...