RoM45 Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Si vous avez des idées pour améliorer le tableau, n'hésité pas Tu pourrais séparer les 2500+ des 2600+M, pour que je sois premier dans le tableau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Tu serais deuxième plustot Mais j'aime mieux ne pas les séparé, ca prouve que certains 2500+ Desktop sont presque aussi à l'aise en oc que certains Barton mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Pour info, le mien est en aircooling et bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link41 Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 slt a tout le monde je suis nouveau ici Bon voila moi j'ai un barton 2800+ que j'ai overclocker a 2412 mhz avec 1.70 de Vcore et c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM45 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Tu serais deuxième plustot Mais j'aime mieux ne pas les séparé, ca prouve que certains 2500+ Desktop sont presque aussi à l'aise en oc que certains Barton mobile C'est vrai, 2ème, je t'avais oublié. T'es sûr que tu veux pas acheter un 2600+M ??? Pour ton tableau, tu pourrais rajouter quelques résultats de benchs spécifiques au CPU, genre CPUmark, Sandra ou SuperPi et également indiquer la fréquence de la RAM pour chacun. Salut link !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Bé euh moua j'ai un 2500+ barton sur une AN7 et je tourne la a 2402 Mhz. J'ai pas réussi a debloquer le coeff (je comprend pas d'ailleurs, il reste au 11 d'origine ) mais j'ia monté le fsb a 218 Mhz voila voila . LAors par contre j'ai fait tourner trois et demie toast et le proc etait a 47 ° voila mais les temp sont plus elevées vu que je sui pas ds le boitier. ( parce que dans le boitier, la ventil ca arrache !) voila voila J'ai un Slk 900 et un SE2 dessus . Mon Vcore est a 1.8 V voila encore a noter !! a plus les amis et vive le 2500 + et vive le 2500 + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 t'a presque la meme config que moi. Interessant. Pour le coeff, c'est normal. Les dernier Barton ont le coeff bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Ah c'est qd meme vachement dommage ca oh zut alors passque je peux plus monter le fsb la je suis deja totalement désynchronisé avec la ram merci pour l info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Tu tourne en desynchro ??!! Si je limite mon FSB a 200 sur une telle mobo, c'est parce que ma ram me limite a 200 oui, c'est d'la merde, et c'est d'la corsair en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 SALUT moi j'ai un barton 2600+ (acheter mai 2004) a coef bloquer qui tourner pour l'instant a 11.5*184 = 2116 MHz à 1,64V je le stabilise puis j'essaie de monter plus dans quelque temps je reussi a le monter pour l'instant à 11,5*191=2197 MHz à 1,68V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 AHAHa tu rigoles ? J'ia de la vielle samsung pourrie 2700 et mon fsb est à 219 Mhz en lieu et place des 166 ... completement desynchro jvous dis le proc est a 11*219 au lieu de 11*166 , 20411 Mhz au lieu de 1803 . voila ca a lair d'etre stable ( g fais trois heures de toasts, c une preuve ?je crois pas ) béh voila malgré la désynchro j'ai limpression que lordi tourne plus vite mais dis moi si tu ma mis un tu me colle un doute si jé bine de koi je parle là ... j'ai rien touché a la ram( parce que g pas trouvé sur la AN7 pourtant sur la kx7-333 ca se trouviat tout seul la g pas trouver ou pas assez cherché la freq de la ram) et g monté le fsb a 219 c donc bien ce qu'on appelle désynchro ? masi avec la corsair t censé monté a 220 non ? moi le fsb veut passer a + de 220 là , enfin g pas essayé de survolter la ram encore !!! voila dites moi si c brouillé ou si c clair ds ma tete au niveau des termes a employer ... ah oui keski me dit ke c stable g lu que 5 heures de koi ss plantages voulait dire qur c stable ah oui PRIME 95 alors c'est vrai ? a++ yoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 euh ptet pas 20044 Mhz qd meme 2411 suffiront largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Voila Mon O/c actuel. Athlon 2600+ Barton, Serie : AQYHA 0409 2600+@2420,75MHz, 11.5*210.5Mhz, 1.8v, 3600+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 =>okkult_yoda Si ta ram est un pc 2700 alors oui, il vaut peut etre mieux tourner en desychro. La desynchro, c'est le fait de faire topurner ta ram a une fréquence inférieur a celle de ton FSB. Si t'a pas trouvé, c'est que c'est mis sur Auto et que ta mobo le regle automatiquement. A mon avis, t'est en 4/3, ce qui ramène ta ram a 165 deFSB, donc si tu peut pas aller plus haut, c'est soit ton Proc qui te bloque, soit le chipset qu'est a bout. Tu peut essayer de DL le Bioàs an7de8 qui permet de stabiliser la mobo pour de plus gros FSB. Mais si c'etst ton proc qui bloque, Faut pousser un p'tit ,peu le vcore, mais faire gaffe au températures. Ma corsair ne veux pas :monter tout simplent parce que ca ne vaux pas mieux qu'une simple twinmos et j'ai fait une boulette en achetant ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 ok ok alros je vais continuer achercher un peu pour voir .... je vais survolter un peu tout pour voir .... Je risque pas grnad chose j'ai toujours les yeux sur AbitEq .... Merci pour l'info je vais surement allez attraper le nouveau bios dispo . Mais alors quelle ram conseilles -tu ? Je peux pas en changer now mais ca va venir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 euh g honte je me rappele plus exactement coment on flash jle l'ai fait ya 1 an sur la kx7 .... 1 Remet mon proc a sa frequence d'origine 2 je dl le dernier bios (le 1.6 pour la AN7) 3 je DL l'utilitaire AWDFLASCh (la 8.24 ) 4 je grave sur un cd ces 2 deux utilitaires et je boote sur le cd 5 je lance le awdflasch c bien ca ? je suis plus sur ..... fo mieux s'assurer ya pas des fichiers a sortir du fichier .exe du bios il me semblait ou c'est le prog *awdflach qui fait ca ....?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Barton mobile 2500+ 1833Mhz a 1.45v system 29° pross 31° O/C a 2521;5Mhz sous 1.76v 219.2x11.5 system 32° pross 47° refroidis avec un silent boost K7 cuivre et un ventilos UFO 9.2cm Tt je peut booter a 2600Mhz sous 1.8 et + m le system ne tient pas Pour le reste de le config c en signature PC1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 c fou ca je lis bien la ? comment je peux faire por stabiliser le systeme parceque la .... je pensais jamais pouvoir passer de 166 a 222 franchement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 =>okkult_yoda Le bios dont je parlai, c'est un bios moddé. C'est pas sur le site ABIT que tu va le trouver. Faut que je retrouve le lien. Le records de stabilité avec ce bios sans vmod est de 250 FSB. Donc tu dl le bios. Ensuite moi, j'utilise Flashmenu, le logiciel d'ABIT. Il est très stable pour flasher sous win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Ok merci des infos dis moi j'ai réussi à passer la ram en synchro avec le fsb a 222 Mhz Mais ca a pas tenu longtemps ( 1 min) Puis apres j'ai baissé la ram et monté le fsb ca a l'air d'etre plus stable meme si c'est pas synchro .... donc la RAm à 175 et fsb a 225 .... je vais bien reussir a la passer cette barre des 2.5 G (je suis a 2.48 G) Par contre je ne connais pas du tout le flash menu g regardé mais c obsur , tu pourra m'en dire plus ??? Merci Poto c'est cool je suis content ( ca monte ca monte ... ) ah oui par contre g prévu le watercool que du processeur donc je voulais mettre un dissipateur passif zalmann sur le Nb , avec ca je dis adieu a L' OC ,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Pourkoi t'en profite pas pour Watercoolé le Chipset en meme temps si tu est adepte du silence ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 je doute que tu est plus de perf en desynchro voit a combien tien ta ram et syncronise, tu test et tu verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Tout d'abord si j'avais les sous pour me faire un watercool complet (y compris l'alim ) je le ferais , ensuite je n'ai que 150 a dépenser (les sous de mon bac ) .... l'an prochain c la fac info a bordeaux alors les tunes vont filer a une vitesse ....(je garde les tunes de ma saison ) .... donc pour 150 € j'avais trouvé un kit sur pc-look prémonté ( dla merde apparement puis apres le kit a 75 € sur ldlc ( :petedr: ) et pis bon je me suis rabatu sur un kit d'entrée de gammme de Docmicro A votre avis ca vaut le coup, parce que je peux pas acheter chez 1a en allemagne alors....Il me resterait alors 15 € pour acheter le wb du NB , c'est tendu !!! :8 ET beubz keske tu entend par" voit a combien ta ram tient " Je teste avec koi, parce que jusqu'a présent je teste en fesant tourner toast un peu ( qui n'a aucun rapport avec la ram ..... lol ) et surtout en naviguant avec firefox et test ulmtime ( Ut 2004 ) et la je sais tout de suite ... quelle est la vraie methode pour tester si la ram est stable (memtest86 ??) j'ai la flemme de faire un cd de boot a chaque fois ... allez a++ Yoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Oui, faut tester ta ram avec 3 passes mini de memtest86+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Bon d'accord alors pour l'instant je vais faire une batterie de tests avec memtest et prime95 ...;et puis tout ca . apres je le roderai encore un peu ....et on verra s'il monte encore et apres je changerai le bios si besoin est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.