Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche logiciel "simulation" USB

jotak

Messages recommandés

Salut,

Alors le titre doit pas être très clair.. je cherche en fait à pouvoir simuler qu'une partie de mon disque dur (un dossier quoi) soit reconnu comme périphérique de stockage lorsqu'un cable USB LINK (du type pour connecter 2 PC en USB) est branché entre mon PC et un autre périphérique capable de lire un disque dur externe. Est-ce que vous voyez le truc? Ca existe, ce genre de chose?

Merci!

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Si j'ai compris, c'est un partage entre 2 PC d'une partie d'un HDD. Je m'orienterais plus vers un partage réseau avec une partition HDD spécifique pour le dossier en question. Le groupe résidentiel sous Seven (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel) sait faire ce genre de chose (réseau domestique sous Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage). Je n'en sais pas plus.

Non non, c'est vraiment de l'usb que je veux.

En fait, pour tout dire, c'est pour relier mon PC au freebox player, pour avoir accès à une partie de mes vidéos (qui sont sur mon PC et non sur la freebox) comme lorsqu'on branche une clé USB sur le player.

Le port ethernet du freebox player est utilisé par le boitier CPL pour la connexion freebox, tout ce qui reste c'est du e-sata et de l'USB, en l'occurence c'est l'USB que je souhaite utiliser.

Je ne connais pas de tel logiciel mais j'ai une queztion : Le Freebox Player est aussi en réseau. Pour peu que tu aies installé ta box en routeur, tu peux naviguer sur tes pc depuis ta box player sans souci (j'y arrive très bien ;) )

Qu'est ce qui t'empeche de naviguer dans ton disque de cette façon ?

Le débit est largement suffisant chez moi en CPL (et en Freebox V5). Dans mon cas mes machines sont en dhcp, je partage les dossiers via le partage Windows classique. DLNA activé je navigue depuis le magnetoscope de la Freebox et je vois le disque de la freebox et mes autres pc. Il suffit de choisir le bon pc en fonction de ce que je veux voir. Avec la V6 ca devrait être bien plus simple je pense !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...