Aller au contenu

[EST] p8h67i + g620t

hebus357

Messages recommandés

Salut, je me pose de plus en plus la réflexion de changer littéralement de direction dans mon mini-pc, et de changer mon ensemble p8h67i + g620t actuellement en service pour une combo p8z68-wifi + 2500k ( et faire un vrai pc de jeu ). je fait donc une première estimation pour voir ce que pourrait me rapporter la vente, voir si ca vaut le coup

Je voudrais tout d'abord une confirmation : les versions OEM de win7 empêchent bien de changer de carte mère ? à l'origine je pensais juste changer de CPU, mais si j'achète win 7 ( le serveur est sous XP actuellement... ) autant partir sur une carte mère qui durera longtemps, et plus polyvalente que la p8h67i....

le matériel est neuf de septembre ( commandé sur matériel.net le 29 aout... reçu le 22 septembre :cartonrouge: ), donc quasi neuf. je n'ai plus la boite de la carte mère ni du cpu, mais je dois avoir la facture dans un coin. n'ayant plus la boite, je pense le vendre soit en main propre soit une fois la nouvelle carte mère arrivée ( j'utiliserai la boite de la nouvelle pour l'envoi )

je vends le bousin ENSEMBLE : je ne veux pas risquer de séparer le CPU, virer le ventirad et envoyer séparément... ( en plus ca impliquerait de racheter de la pate thermique pour l'acheteur du CPU... )

pour rappel :

Carte mère p8h67i ( version standard )

621649.jpg

- utilise des slots DDR3 classiques

- dispose, son GROS avantage, de 6 Ports sata ( 4 sata2 et 2 sata3 ) : idéale pour un serveur, il est difficile de trouver des boitiers mini-itx intégrant autant de ports. je crois que c'est assez rare sur du mini-itx

- chipset h67, socket 1155

- hdmi, dvi et vga sont de la partie

- Attention : il n'y a pas de port usb 3 sur le pcb, uniquement sur l'i/o shield. ( sur le pcb, on trouve des ports usb2 )

je fournis avec les câbles Sata qsp

CPU G620T

61146_l.jpg

ce n'est pas un foudre de guerre, mais il fait tourner l'essentiel de ce qu'un pc de type bureautique/vidéo peut demander, avec une consommation dérisoire. le ventirad de base fournit est plus que suffisant pour dissiper sa chaleur, et est relativement silencieux ( je dis relativement parce que je n'ai pas de moyens de comparaison : l'alim fait plus de bruit ! )

ceci dit ce n'est pas un atom ! il reste suffisamment pêchu pour faire tourner des jeux qui ne sont pas super gourmand en cpu

actuellement, la p8h67i est vendue 95€, et le g620t à 65€, neuf dans les deux cas, soit 160€ l'ensemble. étant donné que c'est du matériel de dernière génération, et de moins de 6 mois ( 29 aout pour être exact ), je pense par défaut le vendre 120-130€ ( 20% à 25% de décote ) fdp-in ( mais de préférence main propre : paris, rennes, limoges... )... j'ai bon ?

question : si je vends avec la facture et une lettre de session en bonne et due forme, est-ce que l'acheteur bénéficiera du SAV de materiel.net ?

--------

Je vendrais aussi par la même occasion l'alim qui fonctionne actuellement dessus :

c'est une vieille alim de 350W que j'ai moi-même castrée pour ne pas m'embarasser avec les câbles : j'ai sectionné une partie des câble pour faire rentrer le tout dans le boitier. il ne reste que l'essentiel : alim, molex/sata qsp pour le mini-itx, pci-e. ce vieux machin date de 2004 mais tourne encore très bien pour ce genre d'usage. pas d'idée de prix mais je pense que ca ne vaut plus grand chose... aller pour le principe 10€ fdp-out, ou avec l'ensemble ( c'est lourd, donc inutile de payer 6€ de frais de port séparément... ), soit 130-140€ pour le couple cm/cpu/alim/câbles

LD0000467719.jpg

• 2 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...