Chamallow Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, Étant l'administrateur réseau par défaut de la société ou je travaille, je souhaite instaurer un blocage des utilisateurs ou plutôt des limites sur leur accès au net suite à de nombreux abus (pr0n, DDL) Le problème est que, nous disposons seulement d'un modem Livebox Sagem V1 aux réglages plus que limités Machine prévue pour faire tourner ça : Pentium 4 2.4Ghz 1Go de Ram 40Go de disque dur Au niveau des branchements, modem-> serveur -> clé wifi pour la diffusion Fonctions souhaitées - Blacklist - Attribuer un Ip par adresse MAC - En Open-source, sur une distribution linux très légère (avec ou sans interface utilisateur) - Attribuer une plage horaire - Quota quotidien Problématique : Je n'ai aucune idée des solutions existantes qui conviendraient, assez simple de préférence (interface web si possible). La configuration est-elle suffisante sachant la performance est un critère peu important (pas d'utilisation professionnelle par les autres utilisateurs. Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, Une bonne solution serait de mettre sur ta machine SQUID. C'est un proxy libre, open source et très efficace. Mais il mérite qu'on se penche dessus Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Squid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Salut ! Ta configuration est suffisante à mon avis. Au niveau distribution, regarde du côté d'Ipcop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 Merci à vous deux pour vos réponses, je pense me pencher sur IPCOP qui semble le plus facile d'accès. Début de l'installation demain matin!!! PS : Je mets en résolu de suite ou j'attends un peu et je fais mon retour d'utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Si j'etais toi je mettrais en résolu quand ca marchera, sinon les habitués risquent de ne pas participer si tu te retrouves avec des galères. Mais je dis ca, les modos te conseilleraient peut etre de créer des topics différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 En principe, on met en résolu car la question était de savoir quel logiciel utiliser. Ensuite si tu as des galères tu revient dessus ce qui le fera remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.