Aller au contenu

grands projets... AXP140 sur du mini-itx ?


hebus357

Messages recommandés

Dans le cadre de mes grands projets un peu dingue, je me demandais si un Thermalright AXP 140 ca passait sur du mini itx ? mon principal souci ne vient pas de la hauteur ( mon boitier est large pour ca, mais de la compatibilité d'un ventirad en 140 avec une carte graphique sur le slot pci-e .

19.jpg

pour rappel, mon mini-pc est doté d'une p8h67i

ASUS%20P8H67-I%203.jpg

et le port pci-e est bien proche... ( pas de souci avec la ram, j'ai des corsair XMS taille basse ;)

à votre avis ? la base du ventirad est désaxée par rapport à la surface de dissipation, mais je me demande si se sera suffisant...

PS : pour les usage, je compte de plus en plus transformer ce mini-pc en config de jeu viable. une bonne carte graphique, une nouvelle alim et un vrai CPU ( et non un g620t comme en ce moment ) et zouu !

le gros ventirad s'explique d'une part par la taille du boitier, mais aussi pour les éventuels projets à long terme ( genre passer sur du x79/z68, si on trouve une carte mini-itx avec ces chipset ET 6/8 ports sata... )

* : miam ! sautés dans une poele avec quelques fines herbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain le pouillème de millimètre de marge sur la photo 2 !... sauf qu'il s'agit d'un prolimatech Samuel 17, regarde à gauche... ^^ et le découpage des ailettes est différent, autre indice ;)... ou tout simplement le descriptif de la photo sur ton lien : "For reference, I took a couple of pics of the Samuel 17 on my Asus P8H67-I Deluxe."

:sm:

:smack:

PS : par contre sur la photo 1 c'est correct ;)

--------------

edit :

ceci dit j'ai trouvé ca :

http://hardforum.com/showthread.php?t=1528717

ce n'est pas la même carte-mère, mais l'emplacement CPU est au même enndroit, très bas sur la carte.

la carte mère à nue étant

PCF248.w_group.gigabyte_h55m_thumb_1-420-90.jpg

il arrive à ce résultat

IMG_3596.JPG

au moins, ca remplis le boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...