hebus357 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Dans le cadre de mes grands projets un peu dingue, je me demandais si un Thermalright AXP 140 ca passait sur du mini itx ? mon principal souci ne vient pas de la hauteur ( mon boitier est large pour ca, mais de la compatibilité d'un ventirad en 140 avec une carte graphique sur le slot pci-e . pour rappel, mon mini-pc est doté d'une p8h67i et le port pci-e est bien proche... ( pas de souci avec la ram, j'ai des corsair XMS taille basse à votre avis ? la base du ventirad est désaxée par rapport à la surface de dissipation, mais je me demande si se sera suffisant... PS : pour les usage, je compte de plus en plus transformer ce mini-pc en config de jeu viable. une bonne carte graphique, une nouvelle alim et un vrai CPU ( et non un g620t comme en ce moment ) et zouu ! le gros ventirad s'explique d'une part par la taille du boitier, mais aussi pour les éventuels projets à long terme ( genre passer sur du x79/z68, si on trouve une carte mini-itx avec ces chipset ET 6/8 ports sata... ) * : miam ! sautés dans une poele avec quelques fines herbes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 The best CPU cooler for an SG07 with an Asus P8H67-I Avec de belles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Sinon au pire , si ça passe pas , tu peut toujours utiliser Ce Truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 oh putain le pouillème de millimètre de marge sur la photo 2 !... sauf qu'il s'agit d'un prolimatech Samuel 17, regarde à gauche... ^^ et le découpage des ailettes est différent, autre indice ... ou tout simplement le descriptif de la photo sur ton lien : "For reference, I took a couple of pics of the Samuel 17 on my Asus P8H67-I Deluxe." PS : par contre sur la photo 1 c'est correct -------------- edit : ceci dit j'ai trouvé ca : http://hardforum.com/showthread.php?t=1528717 ce n'est pas la même carte-mère, mais l'emplacement CPU est au même enndroit, très bas sur la carte. la carte mère à nue étant il arrive à ce résultat au moins, ca remplis le boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 /Mode Grosse Bourinasse ON Au pire, tu prends une pince coupante et tu coupes les pattes qui dépassent /Mode Grosse Bourinasse OFF Sinon au pire , si ça passe pas , tu peut toujours utiliser Ce Truc Et il n'est pas coudé Tu vas te retrouver avec ta carte graphique parallèle à la carte mère // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 les pattes qui dépasse... tu parles bien des caloducs ? sinon pour le spacer, sur un boitier mini-itx même avec un spacer 1 slot je vais avoir du mal à gérer une CG :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Et il n'est pas coudé Tu vas te retrouver avec ta carte graphique parallèle à la carte mère // Oui bon je suis allé un peut vite et je me suis planté de ref mais y'a tout ce qu'il faut sur ce site....Après c'est pas forcement la solution si on veut du mini mini boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 les pattes qui dépasse... tu parles bien des caloducs ? Les pattes des composants électroniques (prises dans la soudure) qui dépassent au dos de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Salut, Je conseil vivement de trouver quelque chose pour isoler les caloducs avec la C-G avant qu'un petit choc les fasse se toucher... PS : le Samuel 17 avec un bon Noctua ou NoiseBlocker en 120mm sont très efficace. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.