Jarodd Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour, J'ai actuellement un hébergement OVH 25 Go où je stocke une copie locale de mes documents perso (photo notamment). Mais je commence à être un peu à l'étroit. Je cherche donc un hébergeur avec plus d'espace. Au delà de 25 Go il y a quelques offres avec espace disque illimité. Seulement je ne sais pas trop ce qu'ils valent. J'ai relevé quelques sites pour comparer : - Netavous.com : 89 euros par an - 1and1.fr : 226 euros par an (TTC avec la promo) - Hostpapa : 3 euros par mois - O2switch.fr : 6 euros par mois Ainsi que quelques comparatifs (qui sont peut-être partiaux ou incomplets) : - Revue-hebergenement-web.com - Top10hebergeurs.com Mes critères : - le prix oeuf corse, je veux bien payer mais pas me saigner - accès FTP requis - que ce soit de d'illimité sans condition (affichage de pub par exemple, je ne met pas de site dessus), pas de frais caché - que mes données soient bien sécurisées : pas de site US soumis au Patriot Act ou ce genre de conneries. D'ailleurs je me pose la question de Hostpapa, qui est au Canada ? Je ne connais pas leur législation en la matière... - pas besoin de 99.99% dispo, je dépose et ça peut dormir tranquille - pouvoir y accéder facilement depuis un mobile ? c'est optionnel mais un bon bonus Si vous voyez d'autres critères à prendre en compte... Ou des avis sur ces hébergeurs ou d'autres... Je vous remercie pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 http://www.online.net/hebergement-mutualise/comparatif-des-offres-pour-site-internet.xhtml à voir la derniere offre ^^ illimité pour 5.99HT par mois en gros moins de 100¤ ttc par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Online c'est Iliad/Free non ? Certains l'ont déjà essayé (en mutualisé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Hostpapa : 3 euros par moisC'est pas une offre à durée limitée ?Sinon il faut bien lire le contrat en général les hébergeur n'aiment pas que l'on y dépose ces données persos surtout avec les hébergements "illimités". Tu pourrais passer en "Pro" chez OVH, c'est le plus simple mais relativement cher (6€ TTC/mois) pour 100 Go. Sinon il va y avoir "bientôt" HubIC qui est fait exactement pour ça mais c'est encore très expérimental et il n'est pas question de compter dessus pour le moment. A mon avis il est raisonnable d'attendre plusieurs mois après ça sortie officielle pour avoir des retours. Sinon online je connais des personnes l'utilisant, c'est assez minimal mais pour du stockage il n'y a pas de raison pour que cela pose problème (regarde toujours le contrat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Je teste HubiC depuis des mois (béta) et pour l'instant je suis loin d'être satisfait. Je vais effectivement attendre pour l'utiliser avec de vraies données car pour l'instant ce n'est pas rassurant. Effectivement il faut bien lire les CGU avant. Pour HostPapa c'est mort : o) Entreposage de données : Les serveurs mis à la disposition des Clients par HostPapa sont destinés à une utilisation relative aux services Web seulement. Toute utilisation de nos serveurs pour le stockage ou la gestion de fichiers ou de données est strictement interdite. Les serveurs HostPapa sont destinés à des services Web et d'hébergement. Je n'ai pas encore lu les CGU d'O2switch (on doit les avoir pendant l'inscription), mais sur leur présentation, ça me semble très intéressant. J'hésite avec Online. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Online est bien le groupe free/Iliad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Je n'arrive pas à savoir si Online autorise le backup de données... O2switch l'autorise, on fait ce qu'on veut tant qu'on reste dans la légalité. en plus ils répondent très rapidement. J'ai cru que c'était un accusé de réception de ma question quand j'ai vu le mail, mais non c'était la vraie réponse Sinon je viens de tomber sur E-clicking.com qui fait de l'espace illimité pour 15 euros par an Ca me paraît presque louche tellement c'est peu. Je vais voir les CGU aussi pour voir s'ils acceptent le backup. Edit : donc c'est non pour e-clicking, pour du stockage il faut prendre les offres Cloud à 5 euros par mois (je ne pige pas leur définition du cloud, moi j'appelle ça du dédié...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.