Aller au contenu

Petit serveur le moins cher possible


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir à tous, Etant donnée que entre potes aux lycée pro on va y être un petit bout de temps et que l'on des fans de Minecraft, Nous voulions

un serveur...

Héhé pas de problème me direz vous : "Pourquoi se faire chi** à acheter une config alors qu'il y en a des tout prêt à très bon prix."

Tout simplement car nous somme en Internat donc pour nous pas moyens de jouer à Minecraft dans la semaine et qu'il serai inutile d'achetez un

serveur sur genre verygames pour ne pas y jouez la semaines.

Possédant déja un serveur sur mon pc fixe nous aimerions réutilisez ses cartes.

BREF...

A nous trois nous aimerions nous payer une petite config qui servira de serveur Minecraft.

->Il sera 2J sur 7 ouvert 24/24.

->Silence maximum

->Peu de place (Mini-ITX)

Voila c'est se que je désire.

Genre un Dual Core, 2GO de ram, Disque dur (Taille Minimum pour OS + Serveur), Carte Fast Ethernet si possible, pas de carte graphique enfin vraiment le minimum dans une boiboite :francais:.

Que me conseillerez vous ?

Tous cela pour un prix le plus bas possible !

Je pense que se sera 200€ Maximum, se qui nous ferais 66.66€ à trois.

Pas besoin de fournir l'OS je m'en occupe.

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère CPU atom et GPU intégré vers 80~90€ (à vérifier je ne sais pas si c'est le mieux)

Une barrette de 2 Go de DDR3 coûte dans les 12€ en Corsair Value ou Kingston ValueRAM (bas de gamme mais pourrait convenir)

Un petit disque dur SATA devrait ce trouver dans les 40€

Boitier Fractal Core 1000 à 31€ mais vraiment voir si l'alim est bien ce qui n'est pas garanti du tout.

Ca fait environ 168€, mais il faudrait peut être changer l'alim, je laisse les autres te conseiller. Je ne sais pas non plus ce que ça donne du coté du bruit mais à mon avis à 200€ il ne va pas falloir être très exigent.

Merci de vérifier la compatibilité car je n'ai pas fait de config depuis des années et jamais d'ITX :transpi: .

Il doit manquer un lecteur DVD mais logiquement tu devrais pouvoir en emprunter un sur un PC pour installer Linux (MineCraft marche bien sous Linux), pareil pour l'écran qui est bien sûr pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Merci de ta réponse, comme tu me l'a préconiser je vais attendre d'autres réponses.

Ne t'inquiète pas pour le lecteur DVD Et l'écran j'ai se qu'il faut !

Merci ;)

D'autre réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonjour a vous tous !

En effet l´annonce sur leboncoin me semble pas tros mal, qu'en pensez vous par rapport a se que je veut faire ?

Si non j'ai ce matériel : 1 DD IDE 120GO

Alim Atx plus ou moin puissante (et plus ou moin merdique).

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

L'IDE Doit avoir 5-6 ans je pense...

Sinon j'ai un disque SATA qui doit avoir 3-4 ans mais je sais pas si il fonctionne car au démarrage cela me met erreur lecture disque un truc comme sa :transpi:

Le serveur doit être justement silencieux car je vais le mettre dans la chambre de mes parents à coté de la box en Ethernet et zoupla :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.whirlpool.net.au/archive/1826877 -> 512 kbps par joueur

Donc 1 ou à la limite 2 joueurs qui accède au serveur par l'extérieur.

C'est donc possible si la majorité des joueurs y accède par le réseau local.

Et si c'est le réseau de l'internat ça rend les choses encore plus compliqué ... :craint:

PS : pour le disque, si tu met ton IDE il faut voir si c'est bien compatible avec la carte mère.

Pense aussi au système de backup (je te dirais de copier régulièrement les fichiers sur ton PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non est pas dispo dans mon coin mais sa peut se faire comme même ?

non. Il faut attendre que les opérateurs fibrent la zone (qques années) et l'immeuble (1-2 ans). Si maison, pas avant 2018-2020 je crois.

Donc comme il faut 512 Kbts/joueur, comme dit çà va être limite.

Si la neufbox fait QOS ou limitateur de débit, il vaudrait mieux en laisser un peu pour l'upload ( privilégier via QOS le port 80 ), sinon internet (navigation) va ramer dans toute la maison si il y a 2 personnes sur ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ce n'est pas le reseau de l'Internat, la box est fixée chez moi.

Nous ne jouons pas à l'internat, que le week end.

J'habite Angers et mes 2 autres pote ~75Km de chez moi.

Je vais réflechir pour le disque dur.

Si nous faisait un bilan sur une config neuve sur Materiel.net (Par exemple) pour de 200¤ ?

Je vais fermer les yeux sur le silence mais il ne faut pas abuser :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...