zygot Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour. Je vais essayer d'être clair; je débute dans le ftp monde. Intro: disposant récemment d'un smartphone et d'un forfait libre (suivez mon regard), je souhaite pourvoir accéder à mes données depuis n'importe où. J'ai donc du coté du smartphone un client ftp: Andftp et du coté du PC portable Filezilla serveur. Pour la création du serveur, la configuration du parefeu,... j'ai suivi un tuto bien ficelé que j'ai perdu . Pour la configuration du modem j'ai suivi ce lien. Sachant que je suis chez numéricable, j'ai fait ce qui ressemblait le plus. Les faits: Tout fonctionne à merveille lorsque le pc est connecté en ethernet. Mais dès que je passe en wifi, c'est la loose. Impossible de se connecter. Je suis sûr de ne pas être loin, mais un truc m'échappe. Aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygot Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bon. Je pense avoir trouvé. Je n'ai pas la même adresse ip (local) entre ethernet et wifi. J'ai tout bien réglé pour rediriger vers 192.168.0.10 (adresse quand je suis en ethernet----> ça marche). En wifi j'ai 192.168.0.12. Ça ne marche pas (forcément...). L'hôte DmZ c'est 192.168.0.10. Visiblement on ne peut mettre qu'une adresse. Pas de plage donc... D'où l'idée de garder 192.168.0.10 comme ip tout le temps. Est-ce possible? Ou je rêve un peu fort? J'avais pensé à forcer l'ip en fonction de mon adresse mac et de laisser le reste à la plèbe ,mais je ne trouve pas ça dans les paramètres. Modem: netgear. Edit: orthographe. Tard, sommeil, toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...