zygot Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour. Je vais essayer d'être clair; je débute dans le ftp monde. Intro: disposant récemment d'un smartphone et d'un forfait libre (suivez mon regard), je souhaite pourvoir accéder à mes données depuis n'importe où. J'ai donc du coté du smartphone un client ftp: Andftp et du coté du PC portable Filezilla serveur. Pour la création du serveur, la configuration du parefeu,... j'ai suivi un tuto bien ficelé que j'ai perdu . Pour la configuration du modem j'ai suivi ce lien. Sachant que je suis chez numéricable, j'ai fait ce qui ressemblait le plus. Les faits: Tout fonctionne à merveille lorsque le pc est connecté en ethernet. Mais dès que je passe en wifi, c'est la loose. Impossible de se connecter. Je suis sûr de ne pas être loin, mais un truc m'échappe. Aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygot Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bon. Je pense avoir trouvé. Je n'ai pas la même adresse ip (local) entre ethernet et wifi. J'ai tout bien réglé pour rediriger vers 192.168.0.10 (adresse quand je suis en ethernet----> ça marche). En wifi j'ai 192.168.0.12. Ça ne marche pas (forcément...). L'hôte DmZ c'est 192.168.0.10. Visiblement on ne peut mettre qu'une adresse. Pas de plage donc... D'où l'idée de garder 192.168.0.10 comme ip tout le temps. Est-ce possible? Ou je rêve un peu fort? J'avais pensé à forcer l'ip en fonction de mon adresse mac et de laisser le reste à la plèbe ,mais je ne trouve pas ça dans les paramètres. Modem: netgear. Edit: orthographe. Tard, sommeil, toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygot Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bon. Je n'ai pas trouvé, mais j'ai fait un test en changeant l'hôte DmZ comme il va bien. Ça marche, mais le débit est moisi. 10kb/s. WTF? Y a plus qu'à mettre le pc sur fil quand je pars. Ceci est la fin de mon blog pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Le wifi est par nature beaucoup plus lent que l'Ethernet, ce n'est donc pas étonnant. Concernant l'ip, cherche au niveau de la configuration du dhcp si tu n'as pas un truc du genre réservation d'adresse en fonction de l'adresse MAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je ne peux que plussoyer également l'ethernet. Même si tu ne devrais pas avoir des débits aussi pourris Je ne connais pas du tout le modem numéricable (et j'aurais bien cherché mais j'ai partiel dans une heure donc...). Cela m'étonnerait que tu ne puisses pas lier une adresse MAC à une adresse IP. Potentiellement, lier l'ethernet et le wifi de ton PC à la même IP peut poser pb, si tu utilises les deux en même temps un jour pour te connecter sur le même modem. Tu auras un conflit d'adresse IP (logique), mais bon y'a pas de raison particulière que tu le fasses ;-) Donc ça, ou sinon il faudra passer par un routage un peu plus chiant à mettre en place. Essaye déjà de voir si tu peux faire ça. Si tu ne trouves pas, dis-le nous, il y aura bien quelqu'un avec le même routeur et qui sait faire, ou qui aura trouvé la bonne doc ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygot Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Voilà où j'en suis. J'ai essayé de forcer l'ip ethernet et wifi dans les paramètres windows. En effet il n'est pas content (normal). Du coup il n'enregistre pas les modifications. J'ai essayé de lier l'adresse mac à une ip dans le routeur, et il n'est pas content non plus. Après tout ça, plus rien ne fonctionnait. Reset de la box, refait les réglages. Du coup j'en suis au même point qu'au début. Question. "L'informatique c'est magique" que disait mon prof de... svt. Serait-il possible de lier une même ip à l'adresse mac ethernet et wifi et de dire au routeur: bon tu vois la carte ethernet et wifi? Tu mets en priorité l'ethernet et tu lui donnes cette adresse ip et t'essayes de te connecter. Si tu y arrives super, sinon tu vois la carte wifi? Tu lui donnes cette même adresse ip et t'essayes de te connecter. Si tu y arrives super, sinon tu laisses tomber et tu laisses faire les grands. Voilà ce que à quoi j'aimerai arriver dans le meilleur des mondes. Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Il ne saura pas faire la bascule automatiquement, et tu ne sauras pas avoir la même adresse IP pour deux cartes réseaux différentes (quelque soit leur nature). Par contre, plutôt qu'attribuer la DMZ directement à ta machine, je serais plutôt à conseiller de ne rediriger que le port nécessaire (21 pour le FTP par défaut), et d'avoir deux règles, une pour chaque cas, et d'activer celle qu'il faut (car on ne peut rediriger qu'une fois le port vers une seule adresse à la fois). Comme ça, au moment ou tu "switches" la connexion, tu changes de règle dans le routeur, et roule ma poule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygot Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Oui vais finir par faire ça... Je me demandais si c'était possible de faire ça automatiquement. Comment on programme? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ben le mieux c'est de fixer les ip pour chaque interface (genre 192.168.1.10 pour l'ethernet, 192.168.1.11 pour le wifi), et dans le routeur, de créer deux règles : -21 ext vers 21 de 192.168.1.10; -21 ext vers 21 de 192.168.1.11. Quand tu est en ethernet, tu active la première, quand tu es en wifi, tu actives la seconde. Faut juste pas oublier d'activer la bonne en partant, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.