Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Fréquence HD6850


Azzurra

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide après avoir pas mal cherché sur le web.

J'ai ma Sapphire HD6850 qui bloque sa fréquence à 300Mhz pour le core lorsque je lance un stream sur Chrome. Jusque là tout va bien étant donné que c'est la fréquence pour la "semi 3D".

Le problème est lorsque je lance un jeu DirectX en même temps, le fréquence reste à 300Mhz au lieu de repasser à 775. Du coup il arrive que le PC plante.

Donc j'ai pensé à désactiver l'accélération matérielle de Flash-Player mais elle reviens à chaque fois que je relance Chrome. :mad2:

Je pense que cela résoudrait le problème et m'éviterais de devoir flasher la carte pour redéfinir les fréquences.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste sur sa fréquence 2D lorsque t'es à nouveau sur la fenêtre du jeu ? C'est en fenêtré ou plein écran ?

PS : Tu n'as pas à flasher les fréquences, elles sont correctement définies normalement, sinon en vérifiant avec RBE, tu pourras peut-être voir des erreurs, mais je ne pense pas.

C'est juste windows qui gère mal à cause des pilotes ...

Chez moi, ça marche fonctionne le passage à 2D<->3D ( Radeon HD4890 avec Win7 SP1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes sont à jour oui, j'ai mis les 11.12.

Je joue en mode plein écran et ça reste à 300Mhz si j'ai une vidéo utilisant Flash Player en arrière plan. Sinon le passage 2D-3D se fait bien. J'ai regardé dans le fichier dont parle Carpe_Diem et la fréquence de 300 Mhz n'est pas indiquée :

<Feature name="CoreClockTarget_0">

<Property name="Want_0" value="10000" />

<Property name="Want_1" value="60000" />

<Property name="Want_2" value="77500" />

</Feature>

<Feature name="PowerControl_0">

<Property name="Want" value="0" />

</Feature>

<Feature name="MemoryClockTarget_0">

<Property name="Want_0" value="15000" />

<Property name="Want_1" value="100000" />

<Property name="Want_2" value="100000" />

En idle je suis bien à 100Mhz.

En jeu sans stream d'ouvert à 775Mhz, mais avec un stream ouvert en arrière plan, donc accélération matérielle activée, je reste bloqué à 300Mhz selon MSI Afternburner.

Et le 600Mhz s'active très rarement. :keskidit:

Bien sur je pourrais fermer les streams mais desfois j'oublie et du coup ça plante :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution qui me convient.

J'ai réussi à désactiver l'accélération matérielle de Flash Player sous Chrome. Le réglage ne s'enregistrait pas à cause d'une extension que j'ai et qui supprime à l'extinction "tous les objets Flash Local partagés (LSO)".

Donc au final en regardant un stream mon pc reste en mode 2D avec 100Mhz et la transition se fait bien en mode 3D lorsque je lance un jeu.

Merci pour votre aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...